Pb disque dur

Résolu/Fermé
deder3000 Messages postés 170 Date d'inscription samedi 24 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2009 - 6 sept. 2008 à 15:42
celebhun Messages postés 202 Date d'inscription samedi 16 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2008 - 14 sept. 2008 à 10:28
Bonjour,
alors j ai un problème avec mon nouveau disque dur j ai garder l ancien sur mon pc avec vista dessu etc
la j essai de brancher le deuxième il installe le pilote mais je le vois pas dans " ordinateur "

on ma dit qu'il y avait des histoires de maitre et esclave
j ai pas toucher au premier et ils sont tout les deux connectés avec des cables S ATA
j ai modifier l emplacement du petit truc qui fait "maitre ou esclave "

mais j arrive pas a avoir accès au disque dur et sa m énerve alors
est ce que quelqu'un pourrait m aider
sa serai bien sympa ! merci d avance
A voir également:

5 réponses

celebhun Messages postés 202 Date d'inscription samedi 16 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2008 42
6 sept. 2008 à 16:12
Bonjour,

si tes disques dur sont des SATA, il n'y a pas d'histoire de maitre/esclave.

Maintenant, est ce que lors du boot de ton PC tu vois bien les 2 disques détecter ? Sinon, c'est à ce niveau là qu'il y a un problème.

Autrement, c'est que Vista à besoin d'initialiser le nouveaux disque. Dans ce cas, il faut aller dans le panneau de config et (en mode classique) trouver "outils d'administration". Une fois dans les outils, ouvrir "gestion de l'ordinateur". Dans la fenêtre qui s'ouvre, cliques sur gestions des disques. De là s'il voit bien un 2eme disque et qu'il n'est pas initialiser, il devrait lancer un assistant pour l'activer.
0
deder3000 Messages postés 170 Date d'inscription samedi 24 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2009 20
6 sept. 2008 à 16:49
oui le disque n était pas initialiser etc
j ai compris ce qu il fallait faire grace a une video
http://www.linternaute.com/video/3830/installer-un-disque-dur-sur-son-pc/

il faut :
- faire un clic droit sur poste de travail ou ordinateur
- cliquer sur gérer ( la fenètre gestion de l ordinateur s ouvre )
- cliquer sur gestion des disques
- clic droit sur le nouveau disque et l initialiser
- clic droit sur non alloué ( a droite du disque )
et la le formater

SURTOUT NE PAS HESITER A UTILISER L AIDE DE WINDOWS POUR LES DIFFERENTS CHOIX A EFFECTUER

quelque sites
http://membres.lycos.fr/shivash/installation_disque_dur.htm
http://www.pc-fastoche.com/Comment-Installer-Disque-Dur-t25784.html
http://www.linternaute.com/video/3830/installer-un-disque-dur-sur-son-pc/

et bien d autres !!
en ce moment je formate mon nouveau disque dur (31%)

donc problème résolu !

désolé celebhum mais tu m as pas été utile cette fois mais merci quand même et continu d aider de pauvre ignorants comme moi !

ciao a tous et bon pétage de plomb avec vos PC !
0
celebhun Messages postés 202 Date d'inscription samedi 16 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2008 42
6 sept. 2008 à 17:28
l'essentiel c'est que tu y soit arriver...
Bon formatage
0
deder3000 Messages postés 170 Date d'inscription samedi 24 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2009 20
8 sept. 2008 à 15:31
finalement sa marche toujours pas le formatage ce fait mais j ai toujours pas acces a mon nouveau disque dur dans "ordinateur " !!
sa m'énerve cette sal...... de m.... !!!!!!!!!!!!!!!
pourtant j ai tout fait comme il fallait
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
celebhun Messages postés 202 Date d'inscription samedi 16 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2008 42
9 sept. 2008 à 16:24
C'est assez étonnant que tu es pu formater le disque et que tu n'y ai toujours pas acces !?

Depuis le "gestion des disques" (voir plus haut) arrives tu à la voir. Si oui, est il associé à une lettre de lecteur ?
0
deder3000 Messages postés 170 Date d'inscription samedi 24 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2009 20
13 sept. 2008 à 16:20
sa y est j ai réussi a l installer !!
c était un probleme de lettre pour le disque dur
j avais mis Z puis j ai changer et j ai mis A
il sont déja attribuer quelque part le Z et le A ?
un amis m a dit que le A été déja mis pour un truc windows mais j espere pas !!

la le probleme est bel et bien réglé
enfin !
0
celebhun Messages postés 202 Date d'inscription samedi 16 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2008 42 > deder3000 Messages postés 170 Date d'inscription samedi 24 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2009
14 sept. 2008 à 10:28
Z n'est normalement pas attribué (mais perso j'ai l'habitude d'y associé le lecteur DVD)
A (et B) est normalement réservé au lecteur de disquette (un peu desuet).

Une configuration un peu moins "exotique" serait plus judicieux (n'importe quelle lettre à partir de D, du moment que ce n'est pas déjà utilisé).

A+
0