Porblème caméra HD et adobe premiere pro

Fermé
shottas_HD Messages postés 2 Date d'inscription samedi 6 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2008 - 6 sept. 2008 à 14:21
 goodg - 13 mars 2010 à 21:01
Bonjour,

Il se trouve que j'ai un gros problème...j ai acheté une caméra Sony HDR-UX10, Full HD, 1920*1080 etc...

et lquand je lance premiere pro CS3, il peut pas m ouvrir des projets en HDV, le dossier n a pas le petit + a coté pour choisir widescreen 48 Hrz etc...

et cela m ennuie terriblement vu que je comptais faire des montage en HD... eusa_think.gif

quel serait la source du problème ?

ma carte graphique ?

merci bien

Bonne journée
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
28 oct. 2008 à 18:02
renseignez vous plutôt si le logiciel prend en charge le HDV et si une mise à jour est nécessaire
1
bonjour
je crois que c est un probleme de carte graphique car pour effectue un montage video en HD il faudra une tres bonne resolution et surtout en carte graphique qui se compatiblise a ce genre de format.
0
Bonjour,

A la base premiere cs3 ne prends pas en charge le HD il faut y ajouter un plugin mainconcept (par exemple, je ne sais s'il y en a d'autres) qui est en vente en supplément. cela ne vient surement pas de ta carte vidéo, le montage nécessite beaucoup de ressource processeur mais peu en vidéo : c'est les jeux vidéo qui nécessitent une très bonne carte.

Voilà A+
0
Laissez tomber Adobe CS3 ou CS4 (je ne sais pas encore pour le CS5 qui arrive mais on voit bien que, pour Adobe comme pour Microsoft, les nouveaux produits n'apportent rien de particulier mais suppriment des tas d'éléments: office 2010 par exemple est aberrant, entre autres) pour traiter le Mpeg2 (produit par les caméscopes HD). Il y faut désormais un plugin (très cher) qui est, pour l'instant, introuvable alors qu'il était en série sur le CS2.
Pour 10 fois moins cher, vous pouvez acquérir Magix. Il prend tout, fait tout, jusqu'au multi caméras sur la version à 120 euros. Avec un manuel très bien fait, qui vaut tous les didactitiels bidons qu'on trouve un peu partout sur les sites.
Tous mes camescopes (HD,MiniDV,et sur DD) sont pris en charge par Magix.
Cela dit, Adobe Première CS4, hors Mpeg2, fonctionne magnifiquement, même si l'impasse sur le fondu enchaîné subsiste depuis la version CS2. Un camescope sur disque dur (DD) produit des fichiers VOD, qui sont pris en charge par Adobe.
J'espère vous avoir aidé. Amicalement.
0