Problème de redirection

Résolu
pad -  
geoffrey5 Messages postés 14008 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour,
j'ai besoin d'aide pour un problème de redirection intempestives sur google, visiblement c'est un pb assez courant
spyware terminator et autre logiciel de désinfections ont trouvé des trucs (trojan en particulier) ont réparés mais n'on pas résolu le problème, je suppose que quelqu'un dois me guider à partir d'un rapport hijack...
merci pour votre aide...

25 réponses

geoffrey5 Messages postés 14008 Statut Contributeur sécurité 10

Salut pad !!

mais de rien, c est avec plaisir que je t ai aidé ;-)

Pour ton antivirus, je déconseille de prendre avast...si tu savais toutes les personnes qui ont des problèmes à cause qu ils ont avast tu changerais tout de suite...

je te conseillerais + de prendre antivir qui est plus performant et qui est gratuit si tu veux rester dans le gratuit.(dis moi si tu le veux)

Spyware terminator je ne coinnais pas trop car je ne l ai jamais pris...J ai kaspersky 2009, spybot, ad-aware et malwarebytes, je n ai jamais de problèmes..

Tu peux si tu le veux désactiver le bouclier résident de spybot si il t ennuies de trop (dis moi si tu veux que je t explique)

tu peux en effet faire une mise à jour et une analyse de temps en temps avec malwarebytes c est un excellent logiciel

Et tuneUp, je l ai utilisé y a maintenant 2 ans et plus jamais je ne l utiliserai...Il supprime des choses qui ne devrait pas et fout le bordel dans le pc (mais ca c est à toi de voir si tu veux le garder)
0
pad

merci pour ta réponse...

à priori je préfère rester dans le gratuit... (sur de précédents ordi j'ai eu mc affe qui ralentissait tout, et j'ai eu norton et j'ai toujours eu des soucis...) je vais essayer antivir si c'est mieux qu'avast...

spybot, j'arrive à virer le résident, mais il se remet en route à chaquefois que je redémarre, c'est pas bien grave, mais si tu connais le moyen de le desactiver vraiment.

Pour tune up, il y existe un equivalent ? parce que les renvois invalides, le shreder etc ça parait assez utile...

Finalement, est-ce que pour toutes questions de virus etc, un mac c'est pas la meilleure solution !

A+

pad
0

ok...voici pour antivir : https://www.androidworld.fr/

et voici un tuto pour bien le configurer : https://www.malekal.com/avira-free-security-antivirus-gratuit/

pour désactiver le résident de spybot :

-ouvre spybot
-clique sur mode dans la barre de menu et sélectionne mode avancé => clique sur oui à la question demandée
-clique sur outil en bas à gauche puis sur résident dans la fecetre de gauche
-décoches les 2 cases et ensuite reclique sur mode dans la barre de menu et sélectionne mode par défaut

je te conseille de prendre Ccleaner qui fait tres bien son travail...aussi téléchargeable sur mon site web à la meme adresse qu antivir..
0
pad

OK merci beaucoup pour tous ces conseils... et encore pour ton aide...
A+
pad
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

mais de rien ;-)

@+
0