Rajouter RAM sous Win98 qté max ?
Manticore
-
Mav' Messages postés 143 Statut Membre -
Mav' Messages postés 143 Statut Membre -
J'ai Win 98 Seconde édition
J'ai besoin de RAM car modem adsl + antivirus + reste
Je sais que Jai de La SDRAM PC 133
Je n'ai actuellement que 64 Mo
Je peux aller jusqu'a combien
Il parait qavec 98 on peu pas en mettre trop est-ce vrai ?
J'ai besoin de RAM car modem adsl + antivirus + reste
Je sais que Jai de La SDRAM PC 133
Je n'ai actuellement que 64 Mo
Je peux aller jusqu'a combien
Il parait qavec 98 on peu pas en mettre trop est-ce vrai ?
A voir également:
- Rajouter RAM sous Win98 qté max ?
- Mon pc ram - Guide
- Memoire ram - Guide
- Driver max - Télécharger - Pilotes & Matériel
- I14 pro max - Accueil - Guide téléphones
- Ram externe - Forum Carte-mère/mémoire
10 réponses
Salut,
il parait en effet qu'on est limité mais pour ma part, je suis aussi sous win 98 se est j'ai 384 Mo, pas de soucis. Alors je pense que tu peux rajouter au moins une barrette de 256 Mo et tu verras la différence!
On ne dit pas fontaine avant de l'avoir tuée...
#:-)
il parait en effet qu'on est limité mais pour ma part, je suis aussi sous win 98 se est j'ai 384 Mo, pas de soucis. Alors je pense que tu peux rajouter au moins une barrette de 256 Mo et tu verras la différence!
256 Mo est le maxi, au-delà win98se gére très mal la mémoire, c'est donc une dépense inutile.
Je suis sous win98se, 256Mo de ram, modem adsl, scanner, imprimante, graveur avec Nero, logiciels suite msoffice, paint shop pro que j'utilise souvent ...
Je n'ai jamais eu de problème.
Je suis sous win98se, 256Mo de ram, modem adsl, scanner, imprimante, graveur avec Nero, logiciels suite msoffice, paint shop pro que j'utilise souvent ...
Je n'ai jamais eu de problème.
Non, j'ai déjà testé avec 512 Mo RAM sous Win95, 98 et 98SE, ca fonctionne nickel.
Et j'ai testé aussi 768 Mo RAM, ca fonctionne sous Win98SE. Je ne me rappelle plus si Win98SE fonctionne correcte 1 Go RAM que j'ai testé il y a longtemps. Actuellement, j'ai testé avec mes 2 Go RAM. Ca ne fonctionne pas que sous WinNT (version 3.51, 4.0, 5.0 et 5.1) seulement. Par contre, j'ai testé sous Win3.1 (ne rigole pas que c'est vrai !) qui fonctionne parfait pour 2 Go RAM !!! C'est simple que Win3.1 utilise HIMEM.SYS dans le fichier CONFIG.SYS mais il faut une fichier HIMEM.SYS très récent car le vieux fichier HIMEM.SYS (origine de MS-DOS 6.22) ne lit qu'à 16 Mo RAM maxi. Donc j'ai pris le fichier HIMEM.SYS de Win98 pour MS-DOS 6.22 ca marche qu'il lit jusqu'à 64 Mo RAM. Un jour, je vais essayer récupérer HIMEM.SYS de WinMe pour lire jusqu'à 2 Go RAM sous MS-DOS 6.22 :)
C'est les trucs à tester pour savoir en personnel pour moi :)
En fait, j'ai testé MS-DOS 6.22 et Win3.1 sur une machine de Pentium 4 HT à 2.4 GHz avec un disque dur de 36 Go SCSI-3 Ultra320. C'est vraiment très rapide pour lancer Win3.1, la durée est 1 seconde pour lancer ! :D
Et j'ai testé aussi 768 Mo RAM, ca fonctionne sous Win98SE. Je ne me rappelle plus si Win98SE fonctionne correcte 1 Go RAM que j'ai testé il y a longtemps. Actuellement, j'ai testé avec mes 2 Go RAM. Ca ne fonctionne pas que sous WinNT (version 3.51, 4.0, 5.0 et 5.1) seulement. Par contre, j'ai testé sous Win3.1 (ne rigole pas que c'est vrai !) qui fonctionne parfait pour 2 Go RAM !!! C'est simple que Win3.1 utilise HIMEM.SYS dans le fichier CONFIG.SYS mais il faut une fichier HIMEM.SYS très récent car le vieux fichier HIMEM.SYS (origine de MS-DOS 6.22) ne lit qu'à 16 Mo RAM maxi. Donc j'ai pris le fichier HIMEM.SYS de Win98 pour MS-DOS 6.22 ca marche qu'il lit jusqu'à 64 Mo RAM. Un jour, je vais essayer récupérer HIMEM.SYS de WinMe pour lire jusqu'à 2 Go RAM sous MS-DOS 6.22 :)
C'est les trucs à tester pour savoir en personnel pour moi :)
En fait, j'ai testé MS-DOS 6.22 et Win3.1 sur une machine de Pentium 4 HT à 2.4 GHz avec un disque dur de 36 Go SCSI-3 Ultra320. C'est vraiment très rapide pour lancer Win3.1, la durée est 1 seconde pour lancer ! :D
~ La leyenda en el mundo ~ ~ La vida no dura tanto que la muerte ~
j'ai lu ton message et voici votre question :
Il parait q’avec 98 on peu pas en mettre trop est-ce vrai ?
Réponse : Normalement l’ajout de mémoire ne depond pas au système mais il depond à votre carte mère (càd que chaque carte mère à une limite au niveau de leur vitesse) .
Alors dans votre cas vous pouvez ajouter des barrettes mémoire mais à condition que votre carte mère dispose de plus d’emplacement (SIMM) .
Bonne chance et bonne !
Pour toutes information suplimentaire n’hésiter pas de me contacter par mail :
ordisim@voilà.fr ou ordisim@hotmail.com
A+
Il parait q’avec 98 on peu pas en mettre trop est-ce vrai ?
Réponse : Normalement l’ajout de mémoire ne depond pas au système mais il depond à votre carte mère (càd que chaque carte mère à une limite au niveau de leur vitesse) .
Alors dans votre cas vous pouvez ajouter des barrettes mémoire mais à condition que votre carte mère dispose de plus d’emplacement (SIMM) .
Bonne chance et bonne !
Pour toutes information suplimentaire n’hésiter pas de me contacter par mail :
ordisim@voilà.fr ou ordisim@hotmail.com
A+
Le Chipset de la carte mère ( 440BX - 815e ) de INTEL, ne doivent pas dépassé les 512 ! sinon, ton system devient très instable!
VIA parcontre peut grimper ca... mais ca sert a rien en 98!
chow
VIA parcontre peut grimper ca... mais ca sert a rien en 98!
chow
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
salut
on peu ajouter la memoire quon veut tant que la carte l'accepte
cest ecrit sur le livret ,par contre cest windows qui ne gere pas une grande quantité pour travailler (je parle de 98)sinon le surplus sera toujour utilisé pour d'autres programmes mais pour gerer plus il faut passer a xp
je me rappelle plus les details dsl loll a plus
on peu ajouter la memoire quon veut tant que la carte l'accepte
cest ecrit sur le livret ,par contre cest windows qui ne gere pas une grande quantité pour travailler (je parle de 98)sinon le surplus sera toujour utilisé pour d'autres programmes mais pour gerer plus il faut passer a xp
je me rappelle plus les details dsl loll a plus
non, en verité, windows 98 accepte le nombre que l'on veut en memoire,
mais il s'avere qu'au delà de 400 Mo, il le gere tres mal, alors ca ne sert a rien de mettre plus!!
mais il s'avere qu'au delà de 400 Mo, il le gere tres mal, alors ca ne sert a rien de mettre plus!!
Par contre comment peut on déterminer la RAM maximale que l'on peut mettre dans un vieux PC et que ce soit utile?
Par ex, j'ai un vieux 200 MMX et il a 96 Mo, est ce que je peux monter plus haut ou ça sert à rien?
Par ex, j'ai un vieux 200 MMX et il a 96 Mo, est ce que je peux monter plus haut ou ça sert à rien?
je ne te conseillerai pas d'en rajouter,
d'ailleurs tu dois avoir win 95 ou au mieu 98 dessus, donc c'est pas necessaire
d'ailleurs tu dois avoir win 95 ou au mieu 98 dessus, donc c'est pas necessaire
Ou Windows 2000.
ici est un PC portable de Pentium MMX à 233 MHz avec 96 Mo RAM EDO (dernier génération d'EDO) ca fonctionne bien avec Windows 2000 aussi. Par contre, Windows NT 4.0 (avec SP6) est un peu plus lent que Windows 2000 pour utiliser et éxecuter ce que j'ai essayé il y a des mois.
ici est un PC portable de Pentium MMX à 233 MHz avec 96 Mo RAM EDO (dernier génération d'EDO) ca fonctionne bien avec Windows 2000 aussi. Par contre, Windows NT 4.0 (avec SP6) est un peu plus lent que Windows 2000 pour utiliser et éxecuter ce que j'ai essayé il y a des mois.
~ La leyenda en el mundo ~ ~ La vida no dura tanto que la muerte ~
Merci.