Lecture de fichiers en Javascripts

Fermé
Sloviagio - 5 sept. 2008 à 22:41
 Sloviagio - 6 sept. 2008 à 11:00
Bonjour :) ,

Je me suis retrouvé dans un projet où je suis en quelque sorte le bidouilleur Javascript.
Bidouilleur, étant donné mon niveau qui n'est pas des plus élevés :-° ...

Je voudrais donc savoir s'il est possible de lire un fichier en Javascript. Si oui, comment faire ?
Le fichier en question serait bien évidemment sur le serveur, et accessible en ligne par n'importe qui. Il n'est donc pas question de lire quoi que ce soit sur la machine du client ;) .

Je remercie d'avance ceux qui se donneront la meine de répondre :) .

3 réponses

lewis34 Messages postés 2557 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2015 352
5 sept. 2008 à 22:46
tu veut faire quoi exactement ?

Le javascript s'execute du coté client ,donc il suffit d'appeler ton fichier ou ta fonction JS dans tons code pour que le client puisse l'executer.
Ceci dis si tu tombe sur une machine ou le JS est désactivé rien ne se passera.
en espérant t'avoir aidé un peu
@+
0
Alain_42 Messages postés 5361 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2017 894
6 sept. 2008 à 09:40
s'il est possible de lire un fichier en Javascript. Si oui, comment faire ?
Le fichier en question serait bien évidemment sur le serveur


NON

Javascript s'execute côté client dans le navigateur, alors tu ne peux pas lire un fichier sur le serveur, ou alors il faut que javascript appelle un script php par Ajax , ce script php (qui lui s'execute sur le serveur) va lire le fichier et renvoyer le résultat au navigateur.


@lain
0
J'aurais vraiment voulu éviter l'utilisation de PHP ici, mais si c'est la seule solution, je m'y ferai ^^ .
Je vais donc devoir me remettre à AJAX. Merci en tout cas :) .
0