Connection Wifi impossible (livebox)

Fermé
Perceval0201 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2008 - 5 sept. 2008 à 14:44
Perceval0201 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2008 - 5 sept. 2008 à 14:51
Bonjour,

Pour faire simple je ne mis connais pas du tout en connection internet et j'ai un problème avec une connection wifi.

J'ai un livebox pro inventel chez moi, il ya déjà un pc branché par cable et 2 autres en Wifi.

J'ai acheté un adapteur wifi pour connecter le pc de ma chambre (un SMC 802.11g wireless usb2.0 adapter).

J'ai téléchager d'un autre pc le driver qui va avec et une fois installé je n'y comprend rien parce que je ne mis conné pas et le manuel est en anglais!

Voici le lien du driver: http://www.smc.com/index.cfm?event=downloads.doSearchCriteria&localeCode=FR_FRA&knowsPartNumber=true&userPartNumber=98-012084-673EU&downloadType=1&os=7

J'ai qu'en même réussi à établir une connection (enfin ça y ressemble) mais pas de page internet, l'icone Wifi en bas à gauche de l'écran cherche mais ne se connecte pas.

Au bout d'un moment on m'affiche un message en bulle au dessus de l'icone wifi m'indiquant que la connection à échoué, je clic sur détail et on me dit que je n'aurais pas reçu d'adresse.

Donc pour tout dire je ne sais pas d'où vient le problème, si vous pouviez m'éclairer ce serait gentil.

Ps: de manière simple je ne connais rien en ce qui concerne les connections internet.

Merci à tous je reste disponible pour plus de détails.
A voir également:

3 réponses

pimprenelle27 Messages postés 20857 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 8 octobre 2019 2 502
5 sept. 2008 à 14:46
as tu mis ta live box en association afin qu'il puisse se connecté en appuyant sur le bouton 1 derrière la box afin que le voyant wifi clignote.
0
peut etre un problème d'adressage dhcp ? demande confirmation d'un "pro" dans l'icone de la connexion reseau(celle de windows) onglet prise en charge , qu'est t'il affiché ? as tu cliquez sur" reparer" ?
0
Perceval0201 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2008
5 sept. 2008 à 14:51
Pour l'association c'est déjà fait mais la connection est fluctuante (se coupe puis se rallume) on dirait qu'il cherche mais ne trouve pas ce qui aboutie à mon message.
Pour "réparer" j'ai essayer mais ça bloc au niveau de la connection.
Je ne trouve pas la prise en charge.
0