Aide a instalation

nau -  
kelux Messages postés 3267 Statut Contributeur -
salut je desire changer le processeur de mon ordi.pour en mettre un plus puissant;comment proceder

1 réponse

kelux Messages postés 3267 Statut Contributeur 432

Déja une chose : sois sur ke ton pc ne soit plus garanti, si tu changes le processeur tu seras obligé de démonter le ventilo+dissipateur, puis le processeur. Une fois ke tu as fait ca la garantie saute...

Renseigne toi tout d'abord sur le type de socket de ta carte mere, pour prendre le bon type de processeur.
Ensuite je te conseille d'acheter un pack Ventilo+Dissip+proc , comme ça tu ne prends pas la tete avec la pâe thermique (pate qui fait contact entre le proc et le dissipateur).

Normalement tu dois pouvoir trouver des docs sur le net ki te montrent comment procéder étape par étape, de plus un livret doit être fournit avec ta carte mère te montrant comment installer ton processeur.

Sur le plan logiciel (windows et driver) , il faudra charger de nouveau la couche HAL (couche d'abstraction matérielle: permet de faire le lien entre le matériel physique et la partie logicielle ), pour cela tu bootes sur ton cd de windows (je pense ke tu utilises windows) et tu lances le mode restauration ou réparation du système.

Tu devras par ailleurs charger à nouveau tous tes drivers après cette opération.

PS: cettes solution est lourde mais te garantit en tout cas que ton pc ne bogue pas par la suite, certains te diront d'installer le processeur et de démarrer direct ton windows ... solution de simplicité ...

Luc L.
0