Batterie endommagée

Fermé
isa2008 - 5 sept. 2008 à 12:47
 daisygerin - 30 mai 2012 à 03:40
Bonjour,

Je souhaiterais une information en retour de ce message :

J'ai acheté une nouvelle batterie pour mon ordinateur portable il y a 1 an et demi. Elle est hors d'usage depuis 6 mois :(j'ai entendu une mini "implosion", un jour où je branchais le cordon secteur sur l'ordinateur) ; Je branche et débranche habituellement le cordon secteur au niveau du corps ordinateur lui même et non au niveau de la prise de courant sur le mur.

Le vendeur m'a indiqué qu'un arc électrique provoqué par le branchement direct sur le corps d'ordinateur avait endommagé la batterie. De ce fait je n'ai pas pu avoir de remplacement gratuit pour une batterie pourtant achetée récemment. le vendeur a fait des tests la batterie est irrécupérable.

Je suis cependant surprise car le constructeur n'indique jamais de brancher l'ordinateur uniquement au niveau de la prise secteur sur le mur. Je ne suis pas la seule personne à brancher le courant directement sur le corps d'ordinateur - le branchement étant effectué au préalable sur le mur.

De ce fait suis-je en droit de penser que, d'une part, le constructeur n'indiquant pas cette précaution et d'autre part, que cet incident n'étant pas très courant (m'a dit le vendeur) il pourrait s'agir d'un défaut de la batterie....

Merci de me donner une réponse si vous connaissez un peu ce type de problème.
A voir également:

1 réponse

Allo,

Moi je pense que le vendeur t'a donné une réponse de vendeur. Si ta batterie est garantie il se doit de la remplacer.
Je travaille en informatique depuis 25 ans. Des portables j'en ai acheté plusieurs pour les usagers, de plus j'ai de très bons amis qui sont techniciens et je n'ai jamais entendu parler de ça. Une chose que j'ai remarqué qui endommageait les batteries c'est le fait de ne pas l'utiliser. Je conseille aux gens qui ont un portable de le faire fonctionner souvent avec la batterie. J'ai eu souvent des réponses idiotes de ce genre faites par un vendeur et souvent en contactant moi même la Cie qui fabrique le portable il me donnait un numéro de RMA et après quelque jours je recevais une pièce neuve ou un portable complet selon le cas.

Bonne chance!
0
j ai une batterie mait ils marque batterie endommagée quand je en lever le chargeur ils sallume pas le pc faux maitre en charger tous temp sait un toshiba sa60 ils a mait pas de sont ni rien un vieux sourd
0