Gérer son site

dagas -  
 dagas -
Bonjour,
J'ai fait faire un site par un pro qui s'en ai est occupé de A à Z, maintenant je voudrais apporter quelques modifications de textes et photos sans passer par un professionnel (question de coût). Je voudrais savoir comment procéder? j'ai Front Page, File zilla ainsi que les codes d'accès. Merçi de détailler vos réponses, j'ai un manuel de formation à portée de main.
Merci de vos réponses.
A voir également:

5 réponses

Ajbol Messages postés 3034 Statut Membre 403

Bonjour,

Il y a 2 choses différentes : modifier tes pages et les charger

Pour modifier tes pages, n'importe quel éditeur HTML peut convenir. C'est juste une question d'ergonomie. Oublie Frontpage et prend un éditeur du style Notepad++ :
http://sourceforge.net/project/showfiles.php?group_id=95717&package_id=102072

Pour charger tes pages, lis le mode d'emploi de filezilla. C'est assez intuitif. Tu peux aussi utiliser l'explorer windows. Tape "ftp://" puis l'url de ton hébergeur. Une fenetre s'ouvrira pour te demander ton userid et ton mot de passe. Puis, fais du copier-coller entre ton disque dur et le serveur distant.
1
amjahed Messages postés 350 Statut Membre 123

Salut,
Avant toute modification, il faut faire une sauvegarde de tous les données (pages web, images, documents divers, bases de données).
Pour la modification elle même, ça dépend du site, par exemple, il peut arriver que le fait d'ouvrir une page web, la modifier et la sauvegarder peut entraîner d'autres modifications causé par l'éditeur de page web utilisé.
Et si par exemple vous modifier un fichier script (genre .php), alors un point virgule effacé par erreur peut simplement tout perturber.
Pour changer une image, l'affaire est simple, juste charger la nouvelle image au même endroit et avec le même nom (écraser).
Donc, ce que vous voulez faire dépend de :
- La complexité du site
- Les changement voulus
- Votre niveau, et vu que vous êtes débutant, je vous conseil de bien réfléchir avant de procéder.

---
Je ne suis pas le biologiste, je suis juste son guide dans la forêt.
J'utilise : Ubuntu, OpenOffice, Firefox, GIMP, Inkscape, 7zip, audacity ... 
1
Ajbol Messages postés 3034 Statut Membre 403

Utilise l'explorer de windows : c'est bien plus simple que filezilla pour ce que tu veux en faire.
1
dagas

Merci de vos réponses, mais vous allez trop vite pour moi; je viens d'ouvrir file zilla , j'y ai mis mes codes d'accès, j'ai 4 fenetres qui s'ouvrent, site local, site distant.....Je fais quoi maintenant .
Merci.
0
amjahed Messages postés 350 Statut Membre 123

Je vous propose :
https://framalibre.org
Google >>> tutoriel filezilla
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dagas

Bonjour,
j'ai un site en ligne et je veux changer du texte, est ce possible de le faire directement sur le site et si oui, comment ?? merci de m'expliquer étape par étape.
Bonne journée.
Dagas
0