Mise à jour HTC TYTN II WM 6.1 Orange

Résolu/Fermé
PTRE - 5 sept. 2008 à 12:29
patato_57 Messages postés 34 Date d'inscription jeudi 27 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2014 - 2 janv. 2009 à 21:41
Bonjour,

On peut enfin mettre à jour son HTC Orange en WM6.1.
Pour ceux que cela intéresse, voici une méthode pour optimiser la mise à jour de WM 6.1.

_________________________________________________________________________________

Configuration de WM6.1 pour gagner de la mémoire, du temps de chargement et éviter les connexions intempestives vers l'opérateur.

Pré-requis :
1 - Télécharger sur le site d’Orange la mise à jour WM6 .1 puis l’appliquer à partir du PC + HTC connecté. (http://www.mobilite.fr.orange-business.com/public/oev4/html/fr/pme/mobiles/ba/dl.php?mi=199&pi=2823
2 - NE PAS CONNECTER LE MOBILE SUR LE PC UNE FOIS LA MISE A JOUR WM6.1 EFFECTUEE
3 - VERIFIER QUE LA BATTERIE EST SUPERIEUR A 75%

Etape 1 : Configuration standard
Démarrage usine de l'appareil
Laisser WM61 effacer la mémoire puis installer les logiciels Orange (Redémarrage)
Laisser Orange configurer le téléphone (Redémarrage)

Etape 2 : Suppression des programmes gênants
Sauf si vous en avez l’utilité, vous pouvez supprimer les logiciels de l’opérateur afin de gagner en espace mémoire et en consommation de bande passante.
Pour cela, nous allons effectuer la suppression des programmes Orange de "Download" et de "synchronisation" sur leur site :
• Aller dans le menu "Windows/Démarrage"
• Supprimer les raccourcis "Orange Mail Supervisor" et "Downloads"
• Redémarrer le mobile (Appuie long sur Power + Oui)
• Aller dans Explorateur de fichier puis dans "Program Files"
• Supprimer les répertoires "Music Cast", "Music Player", "MMCram" et "Downloads".
• Supprimer tous les raccourcis commençant par "Orange" et "Downloads" dans "Windows/Menu Démarrer/Programmes"

Etape 3 : Paramétrages important avant synchronisation
• Paramétrer les informations d'identification du mobile qui seront reprise comme identifiant de votre mobile par ActivSync sur le PC ("Paramètres",
• Déactivier la "fonctionnalité de réseau avancé" qui perturbe la synchro ("Paramètres", onglet "Connexions" puis "USB vers PC")
A PARTIR DE MAINTENANT LE MOBILE PEUT ETRE BRANCHE SUR LE PC

Depuis WM6.1, il semble que l’exécutable « INCeNotif » est systématiquement lancer lors d'une synchro ActivSync. Le message alertant que le programme n'existe plus apparait. Pour palier à cela, récupérer le programme suivant (http://www.scottandmichelle.net/scott/cestuff/donothing.zip version ARM); puis le renommer en "INCeNotif.exe" et le placer sous le répertoire "Programs Files/MMCram" du mobile. Ce programme ne fait rien et permet de supprimer l'alerte sans bidouiller dans les registres.

Etape 4 : Configuration du look Orange vers le look HTC
• Supprimer le son du clavier coulissant (c'est très chiant)
• Mettre le look HTC d’origine en changeant les paramètres "Aujourd'hui" Eléments, HTC-Home + Calendrier (il est enfin disponible en standard. Orange nous la laissé !)

Etape 5 : Installer ses programmes favoris
Vous trouverez plein de freewares sur http://pocketpcfreewares.com
Voici ma sélection de base :
• PocketCM : Vos contacts à la iPhone ; avec le thème "iPhone-ish v4.2 (White).zip" ;
• Batti : l’état de votre batterie ;
• TaskMgr : pour les utilisateurs avertis permet d’avoir accès à toutes les informations système (Process, Device, Mémoire, Registres, etc.) ;
• Pocket Toolman : permet d’optimizer la configuration du HTC ;
• BatMemTime : plugin Today permettant d’afficher les capacités mémoires.
A voir également:

3 réponses

Je me suis rendu compte qu'il n'était plus possible de changer le mode de bande téléphonique afin d'économiser la baterrie. Le menu "parametres/téléphone/bande" à disparu. Donc apparemment, en WM6.1, impossible de brider en GSM ou en EDGE. Le téléphone sera toujours en 3G ou 3G+ dès qu'il le pourra.

Si quelqu'un connait l'astuce pour le bridé ??

Nouveauté: Il est remplacé par "parametres/téléphone/donnée" qui permet de déconnecter automatiquement le mode donner afin de limiter les coût de communication.
1
Bonjour
J'ai Samsung Player addict d'ORANGE avec WM 6.1 professionnel et dans paramètre/téléphone j'ai plusieurs onglets Téléphone, Services, Réseau, Sécurité, Appel video, Service d'appel video, Plus, mais ni "Données" ni "Bande".

Des idées?

Pour gagner en autonomie, je cherche aussi un moyen de déconnecter la 3G après synchro par Activsync de ma boite aux lettres MS exchange.

En effet, je peux déconnecter manuellement la 3G en cliquant sur l'icone 3G dans le bandeau en haut de l'écran, je peux en plus parametrer ActiveSync pour qu'il ne fasse la synchro que toutes les 10 minutes par exemple.
Donc au bout des 10 minutes, la 3G s'active et le mails sont récupérés automatiquement, mais ensuite la 3G reste connectée et me bouffe la batterie.

Savez vous comment déconnecter la 3G qd plus aucun programme ne l'utilise?
Merci d'avance
0
Salut Moi,

Je cherche aussi un moyen de déconnecter automatiquement la connexion 3G lorsqu'elle est inutilisée. As-tu trouvé de ton côté ?

Merci
0
patato_57 Messages postés 34 Date d'inscription jeudi 27 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2014 28
2 janv. 2009 à 21:41
Il y a bien une solution, simple mais pas gratuite.
J'en parle parce que je trouve se soft vraiment excellent , pour ceux qui comme nous (vous!) naviguent entre wifi, blutooth, 3G etc ... , je veux bien evidemment parler de Phone Weaver de SBSH
Il permet de creer des profils (100 possibles) selon l'utilisation de ton appareil.
Le soft permet l'activation manuellement ou automatiquement selon le statut du téléphone, l'heure du jour et d'autres variables.
Chacun de ces profils peut commander le statut du téléphone, WiFi, sonneries, Bluetooth, vibration et autres.

Possibilité de le tester : https://download-free-stuff.com/

Dans votre cas, création d'un profil " import mail par activsync" , et en la configurant pour qu'en fin d'import des messages ... la 3G se déconnecte automatiquent.

En espérant que ça résoudra votre soucis.


Patrick
0