Problème gravure

lerom -  
 lerom -
Bonjour,

Je possède un ordinateur hp7580 media center avec lecteur et graveur intégré (dont je ne connais pas la référence exacte) qui est censé lire les dvd-rw et les dvd+rw (c'est écrit dessus).
Il n'y a pas de pb pour la lecture et le gravage des dvd-rw.

Par contre, il ne veut pas lire les dvd +rw de la marque Verbatim (je n'ai pas essayé avec d'autres marques). Je crois avoir réussi à graver sur ce support dvd+rw verbatim mais je ne suis pas sûr du fait que je ne peux pas le lire.

De même, je possède un dvd graveur de salon samsung sh 855, et là le dvd +rw verbatim ne peut être ni lu ni gravé.

C'est un vrai casse-tête.

Merci de me donner quelques explications sur le sujet et m'aider à comprendre.
Cordialement
A voir également:

1 réponse

tsumens Messages postés 3051 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   385
 
Bonjour
le logiciel qui te sert à graver comporte certainement 2 fonctions:"Multissession" et "pas de multissession".
Quand tu graves un DVD ou un CD,si tu veux le lire ensuite sur un lecteur de salon,il faut utiliser la fonction "pas de multissession"ce qui "finalise" le disque et permet ensuite la lecture.Si tu emploies cette fonction,l'écriture ultérieure devient impossible,càd que tu ne pourras plus rien ajouter à ton CD/DVD.
Sur un réinscriptible pas de problèmes il te suffira d'effacer et de recommencer la manip.
0
lerom
 
mais je ne peux même pas lire un dvd +rw (marque verbatim) sur mon ordi.

Quant à la lecture sur le samsung en insérant un dvd +rw vierge (verbatim), le message est: impossible de lire ou de graver!!!

au secours!
0