Mon portable met longtemps à s'arrêter

jawill Messages postés 114 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Mon Laptop prend beaucoup de temps pour s'arrêter il met au moin O5 minutes quand il est sous baterie et quand il est sous alimentation il met plus de 10 minutes je voudrais savoir comment faire pour remedier à ce pb
Merci
A voir également:

8 réponses

Amet Messages postés 3865 Statut Membre 161

certainement un problème de surchauffe, verifie les temperature des composants de ton pc!
0
jawill Messages postés 114 Statut Membre

comment je fait pour verifier la température ???
0
Amet Messages postés 3865 Statut Membre 161 > jawill Messages postés 114 Statut Membre

télécharge everest et donne moi les temperature que tu as avec les composants correspondants! (ordinateur>sonde)
0
jawill Messages postés 114 Statut Membre > Amet Messages postés 3865 Statut Membre

j'ai 43 en temperature diode du processeur et 45 temperature du processeur ??
0
Amet Messages postés 3865 Statut Membre 161 > jawill Messages postés 114 Statut Membre

ok, mais la tu est branché sur le secteur??
0
jawill Messages postés 114 Statut Membre > Amet Messages postés 3865 Statut Membre

non chui sous baterie
0
BoTkilla Messages postés 4741 Statut Contributeur 264

dépoussiere le parfois
0
Utilisateur anonyme

il arrive souvent que cela soit un pilote qui empeche la fermeture .souvent la cam sur les pc acer .j'ai eu aussi le probleme avec mon pilote wifi ....
ou peut etre l'effacement du pagefile a la fermeture .
0

que dois je faire donc
0
Utilisateur anonyme > jawill Messages postés 114 Statut Membre

ba pour ma part j'ai tenté pas mal de chose .en fait pour le proble du wifi je m'en suis apercu en desactivant le wifi avec le bouton sur le coté du portable quand le pc bloquait .et le pc s'eteignait automatiquement .faut tester pas mal de trucs.
tu peut aussi desactiver les pilotes dans le gestionnaire de peripheriques.
c'est quoi ton modele de pc?
0
jawill Messages postés 114 Statut Membre > Utilisateur anonyme

mon laptop c un LENOVO 3000 C200
0

pas de cam .par contre faudrait essayer de desactiver ton wifi avant d'eteindre ton pc .as tu d'autres peripheriques de branchés sur ce pc?
0
Utilisateur anonyme

quelle est la version de ton bios? 3.01? , 3.02?
0

j'utilise rarement mon wifi donc il est constament off comment je fait pour conaitre la version de mon bios
0

en fait je te demandait la version de ton BIOS ,c'était pour voir si une mise a jour de celui ci pouvait résoudre un problème de ce genre .pour connaitre la version il faut soit utiliser everest .ou entrer dans le BIOS,ou peut être au démarrage il se peut que la version s'affiche a coté du logo lenovo .
0
jawill Messages postés 114 Statut Membre > Utilisateur anonyme

voici la Version du BIOS que me donne everest 63ET13WW
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

voila les releases notes des differents bios dispo :
Version 3.12

* (New) Update for the 3000 N100 (Windows XP Preload Models) BIOS Ver. 2.06 (61ET37WW) for the following updates.
* (Fix) Fixed USB mouse fail after resuming.
* (New) Support for the Intel T2060&T2350 CPU.
* (Fix) Updated the "IDE HDD" to "SATA HDD" in the BIOS Setup menu.
* (Fix) Fixed Lenovo boot management boot problem.

Version 3.11

* (New) Update for the 3000 C200, N100 (Windows Vista Preload Models) BIOS Ver. 1.08 (63ET62WW) for the following updates.
* (New) Support Celeron M520 and M530 CPU
* (Fix) Update Computrace Option handling
* (New) Update for the 3000 N100 (Windows XP Preload Models) BIOS Ver. 2.05 (61ET36WW) for the following updates.
***** IMPORTANT *****
This BIOS contains a critical processor microcode update to improve system reliability. Lenovo highly recommends that you apply this BIOS update.
* (New) The latest microcode update for Intel Core 2 Duo processor
* (New) Support Celeron M520 and M530 CPU
* (Fix) Fix sometimes system hang during post on Broadcom WLAN card machine.(c'est sans doute plus lié a un probleme de demarrage)

Version 3.10

* (New) Update for the 3000 C200, N100 (Windows Vista Preload Models only) BIOS Ver. 1.07 (63ET61WW) for the following updates.
***** IMPORTANT *****
This BIOS contains a critical processor microcode update to improve system reliability. Lenovo highly recommends that you apply this BIOS update.
* (New) The latest microcode update for Intel Core 2 Duo processor
* (Fix) Fix sometimes system hang during post on Broadcom WLAN card machine.

Version 3.02

* (New) Update for the 3000 C200/N100 (Windows Vista Preload Models) BIOS Ver. 1.06 (63ET60WW) for the following updates.
* (New) Support T5300 CPU
* (Fix) Fix Wireless WAN PC card problem
* (Fix) Fix VID problem on T2060 CPU
* (New) Update for the 3000 N100 (Windows XP Preload Models only) BIOS Ver. 2.04 (61ET35WW) for the following updates.
* (New) Support T5300 CPU
* (Fix) Fix Wireless WAN PC card problem
* (Fix) Fix VID problem on T2060 CPU

Version 3.01

* (New) Update for the 3000 C200 and N100 (0689-Exx,Fxx,Gxx; 0768-Exx, Fxx,Gxx) BIOS Ver. 1.05 (63ET59WW) for Windows Vista support
0

comment puis je y avoir accès please chui carement à coté de la plaque ?
0
Utilisateur anonyme

as tu une reference du genre 2681-KHU ou quelque chose qui ressemble a ca sur une etiquette a l'arriere du pc?
ta reference que donne everest elle me dit rien :)
0
Utilisateur anonyme

bon sinon essaye un truc deja
vas dans le gestionnaire de peripheriques .et desactive les deux cartes reseau .ethernet et wifi.
redemarre et regarde si ca change quelque chose .
0