Modification de consoles est-ce bien légal?

patoche_1902 Messages postés 3 Statut Membre -  
Frappe Misere Messages postés 2702 Statut Membre -
Bonjour à tous,

Voila, j'aimerais ouvrir une boutique dans laquelle on pourrait modifier les consoles de jeux afin de pouvoir jouer avec des jeux gravés (copies de sauvegarde bien entendu). En recherchant sur internet, j'ai pu constater que beaucoup disent que c'est tout a fait légal du moment ou l'on joue avec un jeu dont on garde l'original chez soi,j'ai deja posté sur votre forum de conseil juridique mais pour le moment ca reste sans réponse... disons que si quelqu'un pouvait me donner son avis sur la question dans un premier temps, ca m'aiderais un peu.. en effet je trouve ca bizarre que de telles boutiques n'existent pas deja, je pense que ca marcherais super bien mais bon on est a la limite de la légalité et je ne voudrais pas voir ma propre boutique fermer au bout de quelques semaines...

Voila, en espérant avoir plusieurs avis sur la question, je vous remercie d'avances pour vos réponses qui seront les bienvenues!

5 réponses

;)

heu...ca m'étonnerait beaucoup que les constructeurs des consoles autorisent un business avec leur matos traffiqué.
Faut se renseigner de ce coté je pense.
0
baptcollot Messages postés 141 Statut Membre 15

Hum souvent ces manip' se font chez un mec, que tu paye au black et non dans une boutique avec une belle devanture ou s'inscrivent les mots : ICI CONSOLES PUCEES!
0
patoche_1902 Messages postés 3 Statut Membre

merci pour vos réponses mais en fait en cherchant mieux, on vient de me donner un lien vers un site qui proposent ce genre de service donc en fait, ca doit pas etre si illegal que ca, vu que le gars a meme un magasin... merci qd meme, et si vous etes curieux je vous laisse le lien ci dessous

https://www.foxchip.com/
0
;)

merci pour l'info ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Frappe Misere Messages postés 2702 Statut Membre 568

il n'empeche que tu n'as pas le droit de modifier la machine.
le fait d'installer une puce est de ce fait, non légal et à tes risques et périls.
0