Mon ecran semble toujours en veille
boulidore
Messages postés
91
Statut
Membre
-
Toufou13190 Messages postés 11061 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Toufou13190 Messages postés 11061 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
notre PC fonctionnait très bien lorsque un matin, je l'allume comme d'habitude pendant que je bouine autre chose.
lorsque je reviens, l'écran est en veille, normal, donc je bouge la souris... rien n'y fait, je tripatouille le clavier, que dalle...
donc je finis par éteindre la tour à la barbare, et je le redémarre.. mais là l'écran est direct en veille !! (enfin ce que j'appelle en veille, c'est que le petit bouton ON/OFF clignote, alors que sinon la diode est fixe quand il n'est pas en veille)..
j'ai donc tout débranché, tout rebranché toujours pareil..
je ne pense pas que ça vienne du fil d'alim puisque la diode s'allume, ni du fil de raccord avec le PC car quand je le débranche de l'écran, celui ci me dit de le remettre, et si je retire le cable de la tour, l'ecran s'éteint...
a priori le pc fonctionne car on a essayé de brancher celui-ci sur notre pc portable et on a eu eux minutes le bureau du fixe sur le portable, mais suite à une fausse manip', on a plus réussit à le refaire..
alors voilà, serait-ce possible que l'ecran soit tout simplement bloqué en veille ? ou bien quand même un problème de cablage ?
merci d'avance de vos idée..
à bientôt
notre PC fonctionnait très bien lorsque un matin, je l'allume comme d'habitude pendant que je bouine autre chose.
lorsque je reviens, l'écran est en veille, normal, donc je bouge la souris... rien n'y fait, je tripatouille le clavier, que dalle...
donc je finis par éteindre la tour à la barbare, et je le redémarre.. mais là l'écran est direct en veille !! (enfin ce que j'appelle en veille, c'est que le petit bouton ON/OFF clignote, alors que sinon la diode est fixe quand il n'est pas en veille)..
j'ai donc tout débranché, tout rebranché toujours pareil..
je ne pense pas que ça vienne du fil d'alim puisque la diode s'allume, ni du fil de raccord avec le PC car quand je le débranche de l'écran, celui ci me dit de le remettre, et si je retire le cable de la tour, l'ecran s'éteint...
a priori le pc fonctionne car on a essayé de brancher celui-ci sur notre pc portable et on a eu eux minutes le bureau du fixe sur le portable, mais suite à une fausse manip', on a plus réussit à le refaire..
alors voilà, serait-ce possible que l'ecran soit tout simplement bloqué en veille ? ou bien quand même un problème de cablage ?
merci d'avance de vos idée..
à bientôt
A voir également:
- Mon ecran semble toujours en veille
- Écran de veille - Guide
- Double ecran - Guide
- Écran de veille gratuit - Télécharger - Thèmes & Fonds d'écran
- Capture d'écran whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Mise en veille prolongée - Guide
6 réponses
ben le truc c'est qu'on a vu notre burau s'afficher sur le pc portable : alors quelle carte graphique est utilisée dans ce cas, celle du pc fixe, ou celle du portable qui a servi d'ecran ?
Salut,
soit ton câble vidéo est coupé, et ça tu peux le vérifier sur ton portable en branchant l'écran sur la prise VGA, soit c'est la carte vidéo qui n'envoie plus de signal.
Tu n'a que ces deux possibilités, essaie de te faire prêter un autre écran juste pour être sur !
A+
soit ton câble vidéo est coupé, et ça tu peux le vérifier sur ton portable en branchant l'écran sur la prise VGA, soit c'est la carte vidéo qui n'envoie plus de signal.
Tu n'a que ces deux possibilités, essaie de te faire prêter un autre écran juste pour être sur !
A+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
j'ai donc branche la prise vga sur le portable et mon image apparaît sur l'ecran fixe (en un peu jaunatre mais ça fonctionne)...
ça veut donc dire que ça vient pas du câble ?! moi ce que j'aimerais bien c'est faire le contraire, voir mon bureau de pc fixe sur le portabe, ça résoudrai rien, mais au moins je pourrais travailler...
en tout cas merci on a déjà éliminé une hypothèse.
ça veut donc dire que ça vient pas du câble ?! moi ce que j'aimerais bien c'est faire le contraire, voir mon bureau de pc fixe sur le portabe, ça résoudrai rien, mais au moins je pourrais travailler...
en tout cas merci on a déjà éliminé une hypothèse.
Pas sur du tout que ça marche dans ce sens là, de la tour vers le portable, si tu as une prise VGA directement sur la carte mère en plus de ta carte vidéo, essaie la puisque a priori l'écran fonctionne, sinon il se peut aussi que ton PC bloque au démarrage sur le Bios, ce qui ne donnerais aucun affichage alors que tout semble fonctionner.
nouveauté : j'ai donc branché mon cable vga du pc portable à la tour, redémarré le portable...
ça n'a rien fait, à part me faire une écran en "loupe" ! (ça a grossi quoi)
et puis bon j'ai laissé ça branché, et d'un coup le pc fixe s'est éteint, et s'est mis à biper très rapidement..jusqu'à ce que je débranche le cable vga du pc portable..
avez vous une idée d'ou peut provenir ce bip et pourquoi ?
ça n'a rien fait, à part me faire une écran en "loupe" ! (ça a grossi quoi)
et puis bon j'ai laissé ça branché, et d'un coup le pc fixe s'est éteint, et s'est mis à biper très rapidement..jusqu'à ce que je débranche le cable vga du pc portable..
avez vous une idée d'ou peut provenir ce bip et pourquoi ?