Excel 2003 - figer mes volets
Résolu
Ophelie75
Messages postés
264
Membre
Dernière intervention
-
Ophelie75 Messages postés 264 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Ophelie75 Messages postés 264 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous!
Est-il possible de figer les volets de cette manière? (j'espère que mon dessin est clair!) :
figé | figé | figé
____|____|____
figé | | figé
| non |
| figé |
| |
en gros il s'agit de figer 3 parties!!!
un grand merci à celui (ou celle!) qui pourra me donner des indices!!!
Ophélie
Est-il possible de figer les volets de cette manière? (j'espère que mon dessin est clair!) :
figé | figé | figé
____|____|____
figé | | figé
| non |
| figé |
| |
en gros il s'agit de figer 3 parties!!!
un grand merci à celui (ou celle!) qui pourra me donner des indices!!!
Ophélie
A voir également:
- Figer les volets excel ne fonctionne pas
- Figer les volets excel - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
- Si ou excel - Guide
13 réponses
... mais comme je t'aime bien, et que ce n'est pas la première fois qu'on collabore, je te propose non pas une astuce, mais une procédure :
* Fige les 5 lignes du haut (ça, tu sais faire !)
* Fenêtre/Nouvelle fenêtre (apparemment rien ne se passe ...)
* Fenêtre/Comparer en côte à côte avec ... (tu as le même contenu dans 2 fenêtres identiques ; si tu actionnes l'ascenseur de l'une, l'autre suivra le mouvement)
* Déplace les 2 colonnes qui t'intéressent (avec l'ascenseur horizontal) à gauche de la fenêtre de droite (à la place habituelle de A et B) et fige-les à gauche (tu sais faire)
* Réduis la largeur de cette fenêtre jusqu'à n'afficher que tes 2 colonnes (figées)
* Augmente la largeur de la fenêtre de gauche jusqu'à toucher celle de droite.
☻ ☻ ☻ ☻ ☻ ☻ ☻ ☻ ☻ ☻ ☻ ☻ ☻ ☻ ☻ ☻ ☻ ☻ ☻ ☻ ☻ ☻ ☻ ☻ ☻ ☻ ☻ ☻ C'est fini ! Au travail ...
Celle-là, je vais la breveter !
* Fige les 5 lignes du haut (ça, tu sais faire !)
* Fenêtre/Nouvelle fenêtre (apparemment rien ne se passe ...)
* Fenêtre/Comparer en côte à côte avec ... (tu as le même contenu dans 2 fenêtres identiques ; si tu actionnes l'ascenseur de l'une, l'autre suivra le mouvement)
* Déplace les 2 colonnes qui t'intéressent (avec l'ascenseur horizontal) à gauche de la fenêtre de droite (à la place habituelle de A et B) et fige-les à gauche (tu sais faire)
* Réduis la largeur de cette fenêtre jusqu'à n'afficher que tes 2 colonnes (figées)
* Augmente la largeur de la fenêtre de gauche jusqu'à toucher celle de droite.
☻ ☻ ☻ ☻ ☻ ☻ ☻ ☻ ☻ ☻ ☻ ☻ ☻ ☻ ☻ ☻ ☻ ☻ ☻ ☻ ☻ ☻ ☻ ☻ ☻ ☻ ☻ ☻ C'est fini ! Au travail ...
Celle-là, je vais la breveter !
Bonjour raymond,
Ahhh voilà, il me semblait bien qu'on pouvait avoir 2 fenetres pour un même classeur mais impossible de me rappeler comment faire hier soir, je me suis même demandé si je ne l'avais pas rêvé...
Merci de me l'avoir rappelé.
Dis_moi, il me semble qu'il y a un moment que je n'ai pas vu vaucluse ici, as_tu des nouvelles et va-t-il bien ?
eric
Ahhh voilà, il me semblait bien qu'on pouvait avoir 2 fenetres pour un même classeur mais impossible de me rappeler comment faire hier soir, je me suis même demandé si je ne l'avais pas rêvé...
Merci de me l'avoir rappelé.
Dis_moi, il me semble qu'il y a un moment que je n'ai pas vu vaucluse ici, as_tu des nouvelles et va-t-il bien ?
eric
Effectivement il a été très actif entre le 15 et le 18 juillet (une vingtaine d'interventions) et plus aucune apparition depuis ! Espérons que c'est juste pour des vacances bien méritées ...
Pour le problème des "trois volets figés", j'avais déjà conclu à une impossibilité, avant de me dire qu'il y avait peut-être cette façon de procéder. C'est pourquoi j'apprécie tant CCM, qui me force à actionner mes neurones ...
Toutes mes amitiés.
Pour le problème des "trois volets figés", j'avais déjà conclu à une impossibilité, avant de me dire qu'il y avait peut-être cette façon de procéder. C'est pourquoi j'apprécie tant CCM, qui me force à actionner mes neurones ...
Toutes mes amitiés.
Merci pour l'astuce Raymond, merci aussi à eric,
effectivement j'avais pensé à cette solution qui parait être la plus efficace...
Merci pour cette réponse plus qu'élaborée comme d'habitude!!!
effectivement j'avais pensé à cette solution qui parait être la plus efficace...
Merci pour cette réponse plus qu'élaborée comme d'habitude!!!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bon je vois que le dessin n'a pas tenu le coup... grrrr
pour résumer mon schéma :
- j'ai un volet figé à gauche (sur 2 colonnes)
- j'ai un volet figé à droite (sur 2 colonnes)
- j'ai un volet figé en haut (sur 5 lignes)
Est-ce faisable????? j'espère que oui...
Ophé
pour résumer mon schéma :
- j'ai un volet figé à gauche (sur 2 colonnes)
- j'ai un volet figé à droite (sur 2 colonnes)
- j'ai un volet figé en haut (sur 5 lignes)
Est-ce faisable????? j'espère que oui...
Ophé
ce que tu peut figer :
des lignes supérieures
ou
des colonnes à gauche
ou
des colonnes à gauche + des lignes supérieures
Denis
des lignes supérieures
ou
des colonnes à gauche
ou
des colonnes à gauche + des lignes supérieures
Denis
Oui je le savais déjà... mais je vois que tu as bien compris ma demande, c'est donc qu'elle est claire!
Mais avoue que que cette fonction est un peu limitée non? c'est dommage...
Je vais continuer a chercher sur le net on ne sait jamais peut etre que qq un trouvé une astuce...
Merci denis
Mais avoue que que cette fonction est un peu limitée non? c'est dommage...
Je vais continuer a chercher sur le net on ne sait jamais peut etre que qq un trouvé une astuce...
Merci denis
Bonsoir,
Tu pourrais insérer 2 colonnes après la B, y copier tes colonnes Y:Z et figer à gauche sur 4 colonnes pour avoir tout sous les yeux.
eric
Tu pourrais insérer 2 colonnes après la B, y copier tes colonnes Y:Z et figer à gauche sur 4 colonnes pour avoir tout sous les yeux.
eric
comme tu veux voir toujours 2 colonnes à gauche et 2 à droite et que ce n'est pas possible, tu copies les 2 de droite et tu les colles à coté de celles de gauche et tu fais figer volets sur 4 colonnes. Quand tu as fini ton controle tu supprimes les 2 colonnes ajoutées.
eric
eric
Bonjour, Ophélie !
"... un volet figé à droite (sur 2 colonnes) ... Est-ce faisable????? j'espère que oui... "
Hélas, non !
"Mais avoue que que cette fonction est un peu limitée non? c'est dommage... "
Tu exagères, c'est déjà énorme comme fonctionnalité !
"A moins qu'Excel 2007 le fasse, moi je suis au 2003", suggère Denis.
Non : Excel 2007 n'en fait pas davantage.
"Je vais continuer a chercher sur le net on ne sait jamais peut etre que qq un trouvé une astuce..."
Hum ! à part celle proposée par notre ami eriiic, il ne doit pas en exister beaucoup ...
"... un volet figé à droite (sur 2 colonnes) ... Est-ce faisable????? j'espère que oui... "
Hélas, non !
"Mais avoue que que cette fonction est un peu limitée non? c'est dommage... "
Tu exagères, c'est déjà énorme comme fonctionnalité !
"A moins qu'Excel 2007 le fasse, moi je suis au 2003", suggère Denis.
Non : Excel 2007 n'en fait pas davantage.
"Je vais continuer a chercher sur le net on ne sait jamais peut etre que qq un trouvé une astuce..."
Hum ! à part celle proposée par notre ami eriiic, il ne doit pas en exister beaucoup ...