Macbook derniere génération

kazmondo -  
 azertyman -
Bonjour,
voila une config du dernier macbook :
dualcore 2 duo de capacité 2,4ghz
2giga ram
120dd
carte graphique 256Mo

Bref , Doit je foncé pour l'acheter , vu que je suis un infographiste et un gamer?
Merci pour votre aide :)
A voir également:

29 réponses

vanille98 Messages postés 10 Statut Membre

Moi j'ai un mac depuis un mois et j'en suis contente. Comme le dit webernard il aime trifouiller son pc et pas moi. C'est ce qui m'a orienté dans mon choix. Il y a un nombre incroyable de virus sur PC qui m'agace. Ce n'est pas moi qui répare les dégats mais mon mari et les dégats sont principalement causé par une ado de 16ans .No comment. Seulement pour une personne un peu plus "bidouilleur" non problème comme mon mari qui a trouvé le mac un peu cher. Seulement lorsque j'ai personne sous le coude pour me réparer mon pc , dur dur. Cela fait plus de 15 ans que j'utilise un pc et il y a de la place dans ce bas monde pour les deux . Selon le profil de l' utilisateur et les critères de deux machines il y a de la place pour tout le monde.
0
Utilisateur anonyme

en français, c'est plus rigolo pour ceux qui comprenne pas l'anglais :

https://www.youtube.com/watch?v=xDh5kTMupxs&gl=FR
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme

0
Mike

non mais c'est un bon debut. Faut dire le pc est bien decrit dans ces videos...
0
azertyman

C'est vrai, comparer un système d'exploitation (Mac OS) et un type d'architecture machine (PC) est fort judicieux...
0
kazmondo

salut ,c encore moi , voila j entendu parlé d'un truc concernant le mac, voila comme j'ai dis je vais acheté le macbook pro d'un mec , mais on ma dis qu'il fo que j'aille a la maison de mac pour signaler cet transaction , et payer une somme d'argent , pour non pas formater le mac , mais formaté le bios pour entrer les nouveaux infos personnel , pass , etc ...
car o cas ou , je me connecte sur net , et que comme par hasard le mec , veut m'arnaqué , il signal a la maison que son mac a été volé , du coup dé que je me connecte il me le blok ou un truc comme ca!
Bref est ce qu'on peut me confirmé ce qu'on viens de me dire , c juste que je prend mes précautions avant d'acheter.merci
0
LucianBv Messages postés 1038 Statut Membre 613

J'ai jamais entendu parler de quelques chose comme ça. Si la personne à qui vous achetez le mac vous donne la facture et les cd d'installation, il n'y a aucun problème. Mais il ne faut pas aller à la "maison de mac"(déjà; qu'est-ce que c'est?), et surtout il ne faut pas donner de l'argent. Apple s'en fout après que moi, acheteur d'un mac chez eux, le revend à quelqu'un d'autre. Et ils ne peuvent pas bloquer un ordinateur à distance. Et pour les mots de passe, lors du formatage(que vous allez faire avec les cd d'installation fournis avec le mac), vous allez changer aussi le mot de passe et tous les infos. Vous allez mettre vos infos personels.

0
azertyman

Et y'a pas de bios dans les macs...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kazmondo

merci pour ta réponse , mais je reste toujours pas convaincu , car on ma vraiment insisté a ce que j'aille a la maison de mac " une branche d'apple , un bureau qu'on trouve dans quelques pays ".
Moi je veut juste avoir sécurité maximal pour moi je veut pas être arnaqué , surtout cet histoire de BIOS , c comme le pc quoi , si tu veut enlevé le pass de BIOS , tu enlève pour quelque minute , une pile dans la carte mère , et il devient comme neuf sans pass , Et pour le mac ils vont faire une sorte de formatage pour cet BIOS , pour que ca devient neuf , et entrer mes coordonnées a moi etc ...
et sinon pour le vole au cas ou , ils font comment Apple ? car d'après ce que que j'ai entendu , dé que tu te connecte sur le net , Apple a un système de détection a distance , si le mac que ta est signalé comme volé , eh ben ils envoient un genre de virus qui bloque le système de mac et la tu pourra plus travaillé avec !!!
donc en gros , c'est tout ce que j 'ai entendu de pire dans ma vie mais puisque je connais pas c truc a la maison d'apple vaut mieux que je soit informé avant de me lancer :)
0
_Ritchi_ Messages postés 22351 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 105

Salut kazmondo,

Où as-tu entendu dire cela ? Et si tu peux le savoir, demande à la personne ses sources.

Pour moi, c'est du grand n'importe quoi. Il est vrai que chaque ordinateur et plus généralement chaque objet électronique ayant accès à un réseau possède un numéro d'identification unique appelé "adresse MAC" (Media Access Control address). Cela n'a rien à voir avec nos Mac adorés, même si eux aussi ont une adresse MAC car ils ont un accès réseau. C'est un identifiant physique stocké dans la carte réseau ou dans l'interface réseau.
Concernant le vol des portables, Apple est logé à la même enseigne que les autres constructeurs: rien n'est fait et "le système de détection à distance" dont on t'a parlé est une grosse plaisanterie. Imagines-tu les moyens colossaux à mettre en oeuvre pour scruter à chaque instant la toile internet et chercher parmi les millions de Mac portables connectés en simultanés quels sont ceux qui ont été déclarés volé? Et si Apple le faisait, pourquoi se contenterait-il de checker les portables: les Mac de bureau se volent aussi ?

Par contre, un site tente de faire ce travail de recensement des portables Mac volés: http://www.macbook-fr.com/annonces/machines_volees_article79.html Pour te rassurer quand à la bonne foi du vendeur, demande lui le numéro de série de son Mac, l'original de la facture, ... Selon sa réaction, tu auras déjà un indice de sa bonne foi ou non. Si tu fais affaire avec lui, demande lui de te faire un certificat de cession avec photocopie de sa pièce d'identité et paye avec un chèque de banque (pas de liquide): cela rassure le vendeur et laisse une trace de l'achat.

Ritchi
0
LucianBv Messages postés 1038 Statut Membre 613

En plus, les mac n'ont pas de bios comem les pc, mais un EFI, c'est une sorte de bios graphique et plus simpliste.

0
kazmondo

Ah , ça me soulage tout ça, donc deM1 je file voir le mec , sinon des trucs a ne pas négligé pour que tout soit dans les normes ?
Merci pour tout les amis :)
0
kazmondo

c'est bon la transaction est fait , j'ai enfin le macbook pro , mais c un vrai FOUR.
il chauffe et je peut pas le mettre sur mes jambes , bref j songer au support de tapis de refroidissement , donc ma question est : est ce que on achetant une tapis de refroidissement je peut le mettre sur mes jambes ou vaut mieu laissé sur la table et sans tapis ? Merci !!
0