Probléme de mémoire aprés démontage par un pr

freewind 68 -  
freewind.68 Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,voici mon probléme.J'ai emmené mon ordi portable(qui avait deux barrettes donc 512 de mémoire) chez un pro pour qu'il me change le lecteur qui etait defectueut,lorsque je reprend mon ordi aprés réparation et démontage complèt,il n'a plus qu'une barrette donc 256 de mémoire,la deuxieme il me la redonne a part HS.Il me dit c'est normal qu'elle pouvait lacher a tout moment que ce n'est pas de sa faute,ca fait 5 ans que je me sers de mon ordi sans probleme et la par hasard le jour qu'il interviens,pour la premiere fois l'ordi ne redémarre plus.Ce pro ne veux rien savoir,pour lui il n'est pas responsable.J'aimerais avoir vos avis,sur la panne et la reaction du vendeur.Merci.

7 réponses

gab1 Messages postés 6366 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   713

j ai un tempérament de merde je l'aurais défoncé ou un truc du genre
0
freewind.68 Messages postés 4 Statut Membre

Tu penses qu'une reponse comme ca m'apporte une solution?
0
Utilisateur anonyme

Normalement, lorsque tu fais des travaux sur un appareil défectueux, le dépanneur fait avec toi l'état du matériel lors du dépot et il doit te le rendre en l'état où tu l'as déposé.

Deuxièmement, moi quand j'envoie ma voiture au garage et qu'ils trouvent un problème que j'avais pas vu, ils m'appent pour me le signaler et me proposer de faire cette réparation pendant que ma voiture est chez eux...

Enfin, au prix des barettes de 256 Mo, franchement ça l'aurait pas ruiné de te la changer !
Ceci étant, ca ne te ruinera pas non plus de la changer toi-même du coup. Mais sur le principe, c'est anormal.

Au final ton pc fonctionne-t-il ? parce que si oui, ne t'emmerde pas avec ce gars pour une barette. Si non, tu lui dis que tu vas en avertir la répression des fraudes et consulter une assistance juridique !!
0

Oui,il fonctionne toujours,mais beaucoup plus lent qu'avant.j'aimerais bien savoir si c'est normal qu'une barette lache subitement comme ca alors que je n'ai jamais eu de probleme auparavant,a savoir il a installé un lecteur d'occasion d'une autre marque,y aurait il un rapport? Merci.
0
Utilisateur anonyme

Ba moi je me dis comme toi "et la par hasard le jour qu'il interviens,pour la premiere fois l'ordi ne redémarre plus".

Pour moi (et je pense que la loi dit pareil) toute panne qui survient chez le dépanneur est de sa responsabilité.
Imagine un mec qui te rend un pc en t'expliquant que ta carte graphique à 200€ (ou ton processeur quadricore à 300€) a malencontreusement cramé, et que tu peux t'assoire dessus... C'est impenssable ! Le type va essuyer des jets de pierres et des coups de chevrotine dans l'heure qui suit.

Mais faut pas te leurrer. Les dépanneurs informatiques, c'est comme les plombiers ou les garagistes : c'est des escrocs !

Si tu veux d'avantages de renseignements sur tes droits, appel une association de consomateurs, genre "Que chosiir" ou "60 milions de consomateurs", et par la même occasion, demandes leur s'ils peuvent pas t'aider.

Pour ce qui est d'avoir ton pc qui est plus lent, c'est normal... Il tourne avec moitié moins de mémoire.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Merci pour la reponse,j'ai telephoné au fraude qui m'on dit qu'il serais impossible de prouver qu'ils aient fait une mauvaise manipe lors de la reparation.Donc je laisse tomber.Est ce que je peux ajouter une barette de 512 en plus de la 256 restante?Ou qu'est ce qu'il y a de mieux a faire.Merci.
0
Utilisateur anonyme

2 barrettes, même marque, meme model, meême référence, et même puissance. Les marques sont nombreuse.
Samsung, Corsaire, Kingstone.. sont les meilleures. Personnellement je prends corsaire. Mais dans ton cas personnel il faut être sur du type de barrette que tu peux mettre. DDR-II, DDR-III, DDR-400... et bien entendu qu'elles soient au format "portable".
0

Merci.
0