Ecran bleu avec un long message d'erreur

Résolu/Fermé
spirit22 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 14 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2008 - 5 sept. 2008 à 02:55
 Utilisateur anonyme - 18 sept. 2008 à 23:27
slt tt le monde
j'ai un probleme avec mon pc.
parfois il m'affiche un ecran bleu soudainement avec un trés long messege d'erreur :
..... MEMORY MANAGEMENT... avec un long code:
0x0000000A(0xfb346000,0x00000002..........

et je veux savoir que signifie ce code et qu'est ce que je peux faire pour resoudre ce probleme

et merci d'avance
A voir également:

5 réponses

achrafmarok Messages postés 86 Date d'inscription mardi 29 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2009 7
5 sept. 2008 à 03:18
un bon formatage ne fera rien de mal
ou bien adaware
ou bien kaspersky
ou bien achete toi une nouvelle ddr
ou bien jete ton pc par la fenetre tu ne recevras jamais de message d'erreur looooooooooooool
2
VapyDark Messages postés 1232 Date d'inscription samedi 1 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2008 90
5 sept. 2008 à 03:21
lu,

Cette erreur intervient généralement lorsque le fichier d'échange (PAGEFILE.SYS - lire http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 952 windows fichier pagefile sys ), correspondant à la mémoire virtuelle, est corrompu à cause d'un block du disque défectueux, une erreur en mémoire, ou un problème de contrôleur disque. Le second paramêtre indique la cause de l'erreur. "0xC000009C" et "0xC000016A" indiquent tout deux un mauvais block sur le disque. "0xC0000185" indique un problème de terminaison ou de connectique SCSI, ou un conflit d'interruption entre deux périphériques.

Le vidage de la mémoire physique peut être du à un périphérique sous-alimenté par la carte mère rendant le système instable (écran bleu). Une solution consiste à trouver une alimentation indépendante pour le périphérique (HUB USB par exemple) ou à utiliser une alimentation plus puissante.

Il peut également s'agir d'un problème de barrette mémoire (deux barrettes incompatibles ou de marques différentes). Le plus simple consiste à tester ses barrettes de RAM :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 899 memoire tester ses barrettes de ram avec memtest


Enfin, il peut s'agir d'un virus de secteur d'amorce (boot virus), auquel cas il est conseillé d'analyser l'ordinateur avec un antivirus à jour.


Editer le registre : Démarrer puis Exécuter puis taper « regedit »
Aller dans HKEY_LOCAL_MACHINE \ SYSTEM \ CurrentControlSet \ Control \ Session Manager \ Memory Management , puis double cliquer sur la valeur DisablePaging Executive et entrer comme valeur 1
Aller dans HKEY_LOCAL_MACHINE \ SYSTEM \ CurrentControlSet \ Control \ Session Manager\ Memory Management , double cliquer sur la valeur Lardesystemcache et entrer 1 comme valeur pour augmenter la taille du cache du disque dur
Enfin ajuster la mémoire virtuelle

0
spirit22 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 14 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2008
5 sept. 2008 à 03:33
merci bien pour ton aide

je crois que le probleme est dans la ram car j'ai dejà tester la ram avec memtest et j'ai trouve presque 230 erreurs

merci encor.
0
achrafmarok Messages postés 86 Date d'inscription mardi 29 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2009 7
5 sept. 2008 à 03:25
ciest cool ca c'est mieux que de jeter le pc par la fenetre loooooooooooooooooooooooooool
0
VapyDark Messages postés 1232 Date d'inscription samedi 1 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2008 90
5 sept. 2008 à 03:34
ok ^^ met résolue alors , merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
18 sept. 2008 à 23:27
100 % problème de la RAM lance un test comme le dit Vapydark...

Généralement c'est le cas par decomposition et ensuite peut intervenir l'antivirus (pour les problèmes de memoire Read)...
0