Probleme de voltage?

emeric -  
 emeric -
Bonjour,
J' ai acheter un super PC a Mongallets mais le problème est qu' il freeze sans raison apparente, j' ai tester les barretes de rames mis a jour mes driver et vérifier la températures de mon PC, tout me semble normal mais je pense que le problème viens de l' alim :
+12V : 13.01V
+5V : 5.56 V
+3.3V : 3.34V
CPU Core : 1.14V (le PC est au repos)
Les tensions sont super stables.
Ma config : carte mère asus p5Q
mémoire : Total 2046 Mo
Type de processeur DualCore Intel Core 2 Duo E8400, 3000 MHz (9 x 333)
Carte graphique : NVIDIA GeForce GTX 260
alim : VX550X power supply
Disque dur MAXTOR STM3500320AS (465 Go, IDE)
J' ai également eu un écran bleu annonçant DRIVER IRQL NOT LESS OR EQUAL.
pouriez vous m' aidez svp?

12 réponses

kwaio Messages postés 3423 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   681

l'alim a une marque ?
Parce que 13V sur du 12 c'est enorme tu va griller ta carte graphique, entre autres...
0
emeric

OULA, il me semblait bien que le voltage était élevé comment y remédier? est-ce réglable ? la marque de l' alim est Corsair.
0
Amet Messages postés 3865 Statut Membre 161

13v, ce n'est pas catastrophique, de toute façon la tension est transformer avant d'arriver aux composants!
une tension trop forte ne provoque pas d'instabilité!!
Or une surchauffe, une instabilité de cpu, de gpu de ram... peut provoquer ça!!
alors tu verif toutes les temperatures avec everest, gpu-z, rivatuner, coretemp
tu test la stabilité de chacun des composants avec OCCT, memtest, 3dmark06 et avec ça ça te fait pas mal de boulot!!
0
emeric

j' ai déjà vérifier la température sur everest elle est de :
48 pour le GPU
46 pour le CPU coeur 2 et coeur 1
33 pour le processeur
37 carte mère
31 pour le dique dur et 40 pour la GPU ambiante
Pour le reste j' y travaille ...
0

ces temperture si elle ne sont pas en burn, ne veulent rien dire!!
on s'en fou des temperature des composants quand ils sont aux repos car je pense que ton pc ne plante pas au repos!
tu mets en burn chacun des composant et tu verif stabilité tension cpu, gpu si tu peux avec gpu-z (ça amrche pas avec toutes les cartes graphiques) et la temperature!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
emeric

PS : au repos (pour préciser) la température GPU a déjà été a 70° en plein jeux.
0

désolé j'avais posté avant!!mdr
0
kwaio Messages postés 3423 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   681

rien de tel que Rivatuner ou HWmonitor pour la température/voltage
0
emeric

Mon PC plante aussi au repos ^^ et mdr Amet
0

ok, ben tu sais g eu le meme problème avec un pc ya pas longtemps et j'ai eu un mal fou a trouver le (ou plutot les problèmes)
il faut que tu t'attende a trouver plusieurs panne je pense!! si ça peux t'aider, moi c t securité bios sur temperature cpu, instabilité CG car surchauffe + gestion du dual channel en PC8500 beuguait sur la carte mère!!
0
emeric

j' ai fait un test avec OCCT qui indique un PC stable et j' avais fait 9 test avec memtest qui indiquait aucun problème de rams! Je sens que je vais mettre du temps a trouver le problème ... je ferais les autres test demain ;) et merci pour l' aide .
0
bob

salut,

Est ce toi qui a monter ton PC?
Quelle genre de Freeze?
Et a tous ce n'est pas parce que sont PC Freeze que c'est directement relier au hardware... Peut être un registre tout chambarder, des driver qui ne réponde pas ....
0

c'est exacte, ça peut aussi etre un problème logiciel!! mais apres, pour trouver le problème, c'est la galere!
0
emeric

hello ! C' est des freeze qui bloque le pc , le clavier, la souris...
Obliger de reboot le pc c' est assez lourd a force surtout en plein jeux...
0
emeric

Et je n' ai pas monter mon PC ce sont les vendeurs qui l' ont monter donc j' imagine qu' ils l' ont testé ^^
0
emeric

https://www.3dmark.com/login
Voici les résultats du test 3DMark 06 ;) mais je n' y comprend rien xD quelqun pourait me dire si le test est positif? ^^
0