Piratage ou bug MSN?

Fermé
Antechristus - 4 sept. 2008 à 22:13
 antechristus - 6 sept. 2008 à 21:52
Bonjour,j'ai recu des mails de 2 contacts pendant 2 conversations msn avec ces mêmes contacts.Sauf qu'ils m'avaient rien envoyé mais ca venait bien de la même adresse.Et ces mails suivaient les conversations MSN (genre répondaient à une question de la convers msn ou à une remarque).

Donc soit MSN a bugué et converti des messages instantanés en mails

soit quelqu'un m'a piraté et suit tout ce que je fais sur MSN,sur internet ou sur le pc carrément en direct

est ce que c'est possible que ce soit un mail de MSN?

PS: aidez moi j'en ai vraiment besoin je flippe à mort à cause de cette histoire...
A voir également:

9 réponses

Petite canelle Messages postés 6004 Date d'inscription vendredi 23 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 1 126
4 sept. 2008 à 22:19
Bonsoir

il y a de forte chance pour que ton compte est était piraté.

Regardes ici : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 671 msn compte msn messenger pirate piratage de compte hotmail

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 1204 comment changer mon mot de passe sous wlm msn
0
C'est pire que ca je crois...

c'est arrivé sur 2 comptes différents.Et j'en ai plusieurs autres.Les gens sur les différents se connaissent pas...Enfin j'ai plusieurs suspects.Mais donc ca veut dire qu'on a carrément piraté mon PC et que si ca se trouve quelqu'un suit tout ce que je fais en direct...
0
Petite canelle Messages postés 6004 Date d'inscription vendredi 23 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 1 126
4 sept. 2008 à 23:11
Re...ton topic a été déplacé comme tu peux le constater. je suis navrée mais pour la suite de ton problème ce n'est pas de mon ressort.

Quelqu'un va te venir en aide.

cordialement
0
CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 742
5 sept. 2008 à 12:35
Salut!
2 remarques préliminaires avant tout :
1. Utilises-tu Wi-Fi ? si oui : t'es-tu bien protégé ?
2. As-tu une raison valable de ne pas faire l'upgrade à FF3 ?
Pour le reste, je laisse la main aux vrais qualifiés, sorry.
Courage !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci petite cannelle.

oui je suis sur wifi,et j'ai une clé WPA mais je ne sais pas si je suis hyper bien protégé...

et au risque de passer pour un inculte ce que je suis dans ce domaine d'ailleurs c'est quoi l'upgrade à FF3 ?^^
0
CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 742
5 sept. 2008 à 18:32
Re,
FF3 est la version "reçue" de Firefox : ta version (2) est dépassée et moins "protectrice" que la version 3 :
Pour plus d'infos, va déjà voir ici, (site de téléchargement de CCM).
Pour le reste (Wi-Fi et "piratage ou bug MSN?"), j'ai atteint mon niveau d'incompétence et je passe la main, ce dont je suis désolé !
Informe-toi quand même un peu plus sur les dangers de piratage via Wi-Fi, puisque tu l'utilises : ce serait déjà un + !
Cordialement.
0
je ferais l'upgrade demain et je me renseignerais aussi
0
plouf plouf Messages postés 4549 Date d'inscription mercredi 19 avril 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2019 801
6 sept. 2008 à 16:56
Salut à tous ,
En complément , de ce que , demande : CCMClaude, ( qui est une bonne démarche ) , je te conseille , de faire aussi :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 3174 virus methode preliminaire de desinfection version fr
a+et bon courage ;-)
0
6 sept. 2008 à 17:30
Oui Plouf Plouf. Salut,
C'est quand même bizarre ce qu'il lui arrive :
Si les interventions inattendues se font quasi online, on pourrait croire en effet qu'il y a une porte ouverte via la WiFi (ce qui ne veut pas dire qu'il faut incriminer la qualité de sa clé!)...
Par contre, rien n'interdit de penser - si, au point de vue sécurité, le set-up de son Wifi était hors de cause - qu'il y a des Spywares sur sa bécane, ou d'autres saletés, grâce auxquelles des Rootkits s'infiltrent...
Maintenant, quand je dis "inattendues", peut-être son paramétrage de MSN n'est-il pas ce qu'il croit !
Comme je n'y connais rien, je ne peux rien suggérer !
... sauf que : si ses coordonnées électroniques et mots de passe sont sur la place publique, va falloir qu'il nettoie son PC, qu'il installe un bon système de protection de son outil et qu'il refasse correctement ses set-ups, et qu'il change ses adresses électroniques et mots de passe !!!
Un avis les membres ???
0
6 sept. 2008 à 17:36
Une question quand même à Antechristus : Es-tu sûr que ces deux contacts ne se foutent pas de toi ???
Papy
0
Bonjour,oui je suis sur.Ils ne se connaissent pas et ne peuvent pas se connaitre sachant que c'est sur 2 adresses différentes et que même si ils se connaissent par hasard ils peuvent pas savoir qu'ils m'ont en contact commun a priori
0