S'attribuer une IP

madmaskx Messages postés 136 Statut Membre -  
madmaskx Messages postés 136 Statut Membre -
Bonjour,
je voudrais savoir s'il y a moyen de s'attribuer une IP ? En gros se faire passer pour un autre ordi histoire de pouvoir jouer sur metaboli à deux en même temps, en effet 2 pc branchés sur le même routeur peuvent jouer en même temps.
Sorry si la question est un peu naïve mais moi mon truc c'est photoshop et php, pas trop le réseau... ;)
Max
A voir également:

5 réponses

scipio90 Messages postés 254 Statut Membre 16

Hello,

go sous panneau de config, paramètres réseau, click droit sur ta carte réseau puis attribuer une adresse ipmanuellement voili voilou !!
0
madmaskx Messages postés 136 Statut Membre 14

ok cool mais comme ça j'ai une chance de pouvoir me "déguiser" en un autre ordi ?
-1
scipio90 Messages postés 254 Statut Membre 16

Ben en faite pas temps nn ^^ ca dépend de ta config réseau tu a quoi comme config réseau.. un routeur , modem cb d'ordi , comment sont il branchés ??
-1
D-Predator Messages postés 266 Statut Membre 80

Sur internet non, sur internet les seules IP qui circulent sont les adresses IP publiques, données par les fournisseurs d'accès internet. Les seules adresse que tu peux forger à ta guise sont les adresse privées, pour les réseaux locaux par exemple. Si tu essais une adresse IP publique forgée sur internet, l'information ne sera tout simplement pas routée comme il faut lors du retour. Donc tu peux envoyer mais jamais recevoir, c'est du IP spoofing.

Pour ton jeu, le serveur doit sans-doutes accepter seulement des adresses uniques pour les joueurs, donc jouer derrière un routeur est impossible. C'est vraiment pas tout les jeux qui supportent la NAT des routeurs...

Si possible, un des ordis pourrait-il utiliser le jeu derrière un proxy? Cela donnerait une adresse IP publique différente pour le serveur?
-1

J'ai pas tout pigé mais je vois le principe, donc je pense que je vais devoir attendre que mon pote arrete de jouer.
Sinon il ne s'agit pas d'un jeu en particulier mais d'un site de "streaming" de jeux vidéos ( https://www.metaboli.fr ).
J'avais un espoir de pouvoir jouer parce que mon pote à 2 pc reliés au même routeur chez lui et qu'il peut d/l et jouer chez lui sur les deux pc en même temps.
Bah je verrai ce que ça donne à l'usage....
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

j'ai un pc connecté au net par un routeur zyxel p-600 series qui n'est absolument pas relié au pc du proprietaire du compte metaboli.
-1