Problème de connexion quand il y a deux pc

pierdu17 Messages postés 86 Statut Membre -  
Redbart Messages postés 22322 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je suis dans une résidence avec comme fai my ip on m'a donné un modem speedtouch 706, j'arrive a voir internet mais quand je connecte un deuxième ordinateur l'une des deux connexions coupent.
donc comment je peuc faire pour avoir internnt sur les deux pc en même temps?
cordialement
A voir également:

25 réponses

Redbart Messages postés 22322 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 299

merci de bien vouloir nous expliquer comment t'est connecté au modem : en cable ethernet ou en wifi
0
pierdu17 Messages postés 86 Statut Membre 1

oui excusez moi, je suis connecté en ethernet avec les deuc ordinateurs (ils sont tous les deux vista )
cordialement
0
skull_fr Messages postés 210 Statut Membre 10

Salut,
Une question est ce que tu a vérifié que les deux adresses IP soit différente???
0

non je n'ai pas vérifié j'ouvre un terminal et je fais ipconfig c'est ca ?
cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

je viens de vérifier et l'adresse est bien différente ... tu as une idée du problème ?
cordialement
0

il faut que tes deux PC aient une adresse IP différente mais il faut qu'ils fassent parti du même réseaux normalement il ne devrait pas avoir de problème.
0

à si j'ai oublier de te demander quelque chose est ce que le firewall est bien désactivé sur tes deux PC
0

alors je n'ai créer aucun réseau j'ai branché mes deux cables ethernet aux deux pc et cela fonctionnait correctement le lendemain la connexion de marche que sur un dès que l'un s'en sert cela coupe sur l'autre . qu'est ce que le firewall?
cordialement
0

le firewall ou pare feu est un petit programme qui permet a tes paquets internet de sortir ou pas par un port et il peut bloquer l'entrer de certaine trame aussi sous vista quand tu vas dans le panneau de configuration tu as un onglet nommé soit sécurité soit pare feu. Essaye si possible de désactiver le par feu pour voir si cela marche. et tien moi au courant.
0

j'ai déjà désactivé le pare feu tout a l-heure mais cela n'a rien donné . alors peut être y a t il autre chose a désactiver.
0
Redbart Messages postés 22322 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 299

cela peut provenir de ton modem, une connexion ethernet est peut être réservé à la TV, il faut modifier la config.

pour moi tes connections sont correctes, le modem routeur s'occupe des ip en auto, et le parefeu signale s'il a besoin d'une autorisation
0
zep2007 Messages postés 21 Statut Membre 3

jete un oeil sur ce lien http://www.ecom-sms.com/cours.html
tu trouvera surment ton bonheur a ce sujet ;-)
0

www.speedtouchpartner.com/getfile.php?id=3238
0

tes deux pc sont bien relié par un cable reseaux croisé???
0

oui je pense mais je ne suis pas sur a quoi je peux le voir ?
0

Pour information j'ai déja trouvé la documentation du modem mais je n'arrive pas a trouver mon info si elle est dedans, et comment je peux modifier la configuration comme a dit Redbart ?
0

alor la c très dur a expliqué va voir pluto sur se lien tu poura voir plu facileme

http://www.wolforg34.info/spip.php?article53
0
cindy

moi aussi j'ai ce probleme
0

et bien je crois que c'est des droit le problème viendrai de la ?
0

oui pour une liaison poste à poste il te faut un cable croisé et non un droit
-1