Au secour j'ai un virus !!!!!!!

Résolu/Fermé
H.ABIR Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 22 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2010 - 4 sept. 2008 à 16:05
jungle_tropicale Messages postés 75 Date d'inscription lundi 14 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2010 - 4 sept. 2008 à 16:16
Bonjour,
salut j'ai un grave probléme j'ai un soi disant anti virus windows xp ké é lui meme un virus on ma conseillé d'installé hijackthis mais ya un avertissement de securité ki di windows a detecté un probléme sur ce fichié et aussi 5 ce fichié a été bloké car il ne comporte pas de signiatur numerique valide authentifiant merci d'avance

4 réponses

jungle_tropicale Messages postés 75 Date d'inscription lundi 14 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2010 2
4 sept. 2008 à 16:08
salut,
c'est lui le virus et s'affiche en tant que " antivirus windows xp "
je l'ai chopé et pour l'éliminer faut installer Malwarbytes's pour nettoyer ton pc
bon courage
0
le rat doteur Messages postés 729 Date d'inscription mercredi 3 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2021 185
4 sept. 2008 à 16:10
hello j'ai moi aussi chargé une m ... dans le style proposée par Google dans " outils " ( tres sympa !)
et j'ai chargé gratuitement MALWAREBYTES ' ANTI-MALWARE et c'est ok maintenant
c'est simple à utiliser ... moi je ne suis pas tres branché ;))
0
Nitrox06 Messages postés 195 Date d'inscription dimanche 27 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2010 12
4 sept. 2008 à 16:15
Salut,

Windows xp n'est pas un antivirus il propose au mieux un firewall. Il faut que tu installes un antivirus comme nod32 payant ou avast gratuit, puis tu fais un scan avec.
Hijackthis ne te servira à rien car il ne fait que donner l'état de ton system en détails et de ses processus. Il servira si jamais tu n'arrives pas à supprimer le virus à l'aide d'un antivirus... Mais tu ne pourras rien faire tout seul avec ce programme car il demande des connaissances approfondies (je ne dis pas que tu ne les as pas mais bon...).

Essaye déjà un scan on verra après.

avast : https://www.avast.com/fr-fr/free-antivirus-download
0
jungle_tropicale Messages postés 75 Date d'inscription lundi 14 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2010 2
4 sept. 2008 à 16:16
Télécharge Malwarebytes' Anti-Malware: https://www.malekal.com/tutoriel-malwarebyte-anti-malware/¬

. sur la page cliques sur Télécharger Malwarebyte's Anti-Malware
. Enregistres le sur le bureau
. Double cliques sur le fichier téléchargé pour lancer le processus d'installation.
. Dans l'onglet "mise à jour", cliques sur le bouton Recherche de mise à jour
. si le pare-feu demande l'autorisation de se connecter pour malwarebytes, acceptes
. Une fois la mise à jour terminée, fermes Malwarebytes
. redémarres en mode sans échec
. une fois en mode sans échec tu double-cliques sur l'icône de malwarebytes
. Une fois ouvert rend-toi dans l'onglet, Recherche
. Sélectionnes Exécuter un examen complet
. Cliques sur Rechercher
. Le scan démarre.
. A la fin de l'analyse, un message s'affiche : L'examen s'est terminé normalement. Cliquez sur 'Afficher les résultats' pour afficher tous les objets trouvés.
. Cliques sur Ok pour poursuivre.
. Si des malwares ont été détectés, cliques sur Afficher les résultats
. Sélectionnes tout (ou laisses cochés) et cliques sur Supprimer la sélection Malwarebytes va détruire les fichiers et clés de registre et en mettre une copie dans la quarantaine.
0