Récupérer la valeur du dernier formulaire
Résolu
MiWi86-33
Messages postés
142
Membre
Dernière intervention
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
je viens pour savoir si quelqu'un pourrait m'aider, ma requête est plus plutôt simple, mais je vais d'abord vous exposer les faits simplifier au maximum :
j'ai 2 boutons =>
fonction add()
-elle permet d'ajouter un formulaire, un nombre illimité de formulaire est possible
requête:
ce que j'aimerais pouvoir faire maintenant, c'est récupérer le dernier numForm.
Comment faire??? ça à l'air si simple que je bloque dessus.
Merci d'avance pour votre aide!!!!
je viens pour savoir si quelqu'un pourrait m'aider, ma requête est plus plutôt simple, mais je vais d'abord vous exposer les faits simplifier au maximum :
j'ai 2 boutons =>
<input type="button" id="ajt0" name="ajout0" value="ajouter" style="display:none" onclick="javascript:add()" >
<input type="submit" id="Soumettre" name="Soumettre" value="Soumettre" />
fonction add()
-elle permet d'ajouter un formulaire, un nombre illimité de formulaire est possible
var numForm = 1; var contentDivName = "formulaires"; function add() { /* Retrieve fieldSet from the page */ var conteneur = document.getElementById(contentDivName); /* Create elements that we need into the new form to add */ var undiv = document.createElement('div'); var contentForm = document.createElement('input'); var MaChaine = document.createTextNode("Chaine : "); var chaine = document.createElement('input'); contentForm.type = 'hidden'; contentForm.name = numForm; chaine.type = 'text'; undiv.appendChild(contentForm); undiv.appendChild(MaChaine); undiv.appendChild(chaine); conteneur.appendChild(undiv); numForm++; }
requête:
ce que j'aimerais pouvoir faire maintenant, c'est récupérer le dernier numForm.
Comment faire??? ça à l'air si simple que je bloque dessus.
Merci d'avance pour votre aide!!!!
A voir également:
- Récupérer la valeur du dernier formulaire
- Whatsapp formulaire opposition - Guide
- Recuperer message whatsapp supprimé - Guide
- Formulaire de réclamation facebook - Guide
- Dernier iphone - Guide
- Formulaire de reclamation instagram - Guide
7 réponses
Merci pour cette réponse aussi rapide, mais j'arrive pas à visualiser en faite.
la fonction add() est dans la page forms.js le return c'est après qu'il faut le faire?
par exemple :
Mais comment le récupérer après dans ma page reg.php.
reg.php est la page qui reçoit le formulaire, il est envoyé par le bouton submit 'soumettre', bouton lui même situé dans la page formInsert.php
J'arrive pas à visualiser là, et arf, c'est en peu facheux!!!!
Mais merci pour les réponses.
la fonction add() est dans la page forms.js le return c'est après qu'il faut le faire?
par exemple :
var numForm = 1; var contentDivName = "formulaires"; function add() { /* Retrieve fieldSet from the page */ var conteneur = document.getElementById(contentDivName); /* Create elements that we need into the new form to add */ var undiv = document.createElement('div'); var contentForm = document.createElement('input'); var MaChaine = document.createTextNode("Chaine : "); var chaine = document.createElement('input'); contentForm.type = 'hidden'; contentForm.name = numForm; chaine.type = 'text'; undiv.appendChild(contentForm); undiv.appendChild(MaChaine); undiv.appendChild(chaine); conteneur.appendChild(undiv); numForm++; } return numForm;
Mais comment le récupérer après dans ma page reg.php.
reg.php est la page qui reçoit le formulaire, il est envoyé par le bouton submit 'soumettre', bouton lui même situé dans la page formInsert.php
J'arrive pas à visualiser là, et arf, c'est en peu facheux!!!!
Mais merci pour les réponses.
Bonjour,
l'incrémentation du comptage est la la fonction. Il faut donc faire le retrune de la valeur de ce comptage DANS la fonction.
l'incrémentation du comptage est la la fonction. Il faut donc faire le retrune de la valeur de ce comptage DANS la fonction.
mais comment je le récupère alors après??????j'arrive pas à voir la "connexion".....
niarf niarf niarf...
en tt cas, merci pour tes réponses.
niarf niarf niarf...
en tt cas, merci pour tes réponses.
Essayes en faisant des inner.HTML et en stockant le num dans un champ caché et en le transmetant en argument à la fonction, sachant que le premier sera 0 ou 1 selon si il y a déja un formulaire affiché qd tu cliques sur ajouter
<script language="javascript"> //var numForm = 1; var contentDivName = "formulaires"; function add(num) { /* Retrieve fieldSet from the page */ var conteneur = document.getElementById(contentDivName); /* Create elements that we need into the new form to add */ var undiv = document.createElement('div'); var contentForm = document.createElement('input'); var MaChaine = document.createTextNode("Chaine : "); var chaine = document.createElement('input'); contentForm.type = 'hidden'; contentForm.name = 'numForm'; chaine.type = 'text'; undiv.appendChild(contentForm); undiv.appendChild(MaChaine); undiv.appendChild(chaine); conteneur.appendChild(undiv); num ++; var obj=document.getElementById('bouton_ajout'); obj.innerHTML="<input type=\"button\" id=\"ajt0\" name=\"ajout0\" value=\"ajouter\" style=\"display:none\" onclick=\"javascript:add('"+num+"')\" > "<input type=\"hidden\" id=\"ajt_n\" name=\"ajout_n\" value='"+num+"' >"; } </script> <div id="bouton_ajout"> <input type="button" id="ajt0" name="ajout0" value="ajouter" style="display:none" onclick="javascript:add('1')" > </div> <input type="submit" id="Soumettre" name="Soumettre" value="Soumettre" />
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonjour
je pars en congés ce soir alors je te donne seulement une piste
dans la fonction add return(numForm);
recherche sur internet la manière de récupérer le retouyr du javascript.
sinon je regarde dans une semaine
je pars en congés ce soir alors je te donne seulement une piste
dans la fonction add return(numForm);
recherche sur internet la manière de récupérer le retouyr du javascript.
sinon je regarde dans une semaine
bonjour,
J'ai finalement trouvé une solution (qui surement doit correspondre à ce que tu pensais avec le return) :
Dans mon js je rajoute :
et dans mon reg.php je n'ai qu'à faire un :
sachant que nbNumForm change à chaque création d'un formulaire pour récupérer en valeur le dernier numForm, il suffit juste d'appeler ma variable dans mon php et après faire les traitements dont j'ai besoin!!!
je me sens bête parce que c'est ce dont j'avais pensé au début, et je ne savais pas trop comment m'en sortir.
En tt cas, merci d'avoir pris de ton temps pour m'aider!!!
Et bonnes vacances ;)
J'ai finalement trouvé une solution (qui surement doit correspondre à ce que tu pensais avec le return) :
Dans mon js je rajoute :
var nbNumForm = document.createElement('input'); ...... nbNumForm.type = 'hidden'; nbNumForm.name = 'dernierNumForm'; nbNumForm.value = numForm; ...... undiv.appendChild(nbNumForm);
et dans mon reg.php je n'ai qu'à faire un :
$dernierNumForm = $_POST['dernierNumForm'];
sachant que nbNumForm change à chaque création d'un formulaire pour récupérer en valeur le dernier numForm, il suffit juste d'appeler ma variable dans mon php et après faire les traitements dont j'ai besoin!!!
je me sens bête parce que c'est ce dont j'avais pensé au début, et je ne savais pas trop comment m'en sortir.
En tt cas, merci d'avoir pris de ton temps pour m'aider!!!
Et bonnes vacances ;)
voilà une autre solution (résumée)
---------------------------le pgm avzec le javascript -----------------
<html>
<script language='JavaScript'>
function comp() {
document.form.compt.value=10;
/* à la place du 10 tu mets nomForm */
}
</script>
<form name="form" method="POST" action="result.php">
<input type='hidden' name='compt' value=0'>
<input type='submit' value='GO' onclick='javascript:comp();'>
</form>
---------------------------------
-----------------------------le fichier result.php-------------------------------
<?php
//pour verif
echo "<pre>";print_r($_POST);echo "</pre>";
?>
--------------------------------
---------------------------le pgm avzec le javascript -----------------
<html>
<script language='JavaScript'>
function comp() {
document.form.compt.value=10;
/* à la place du 10 tu mets nomForm */
}
</script>
<form name="form" method="POST" action="result.php">
<input type='hidden' name='compt' value=0'>
<input type='submit' value='GO' onclick='javascript:comp();'>
</form>
---------------------------------
-----------------------------le fichier result.php-------------------------------
<?php
//pour verif
echo "<pre>";print_r($_POST);echo "</pre>";
?>
--------------------------------