Probleme de ram non reconnue

marech Messages postés 1 Statut Membre -  
 afpbis -
Bonjour voila je viens de m'acheter une barette de SDRAM 512 Mo, mais le probleme est que mon ordi ne reconnait la barette ke a moitié.
Je voudrai donc savoir si une configuration est faisable ou si ce sont les bus qui ne peuvent pas supprotés plus de 256 Mo.
Je vous remercie.
A voir également:

7 réponses

tangara

salut, met ta barette sur un autre slot. Tu peux aller vérifier dans la bios si la mémoire n'est pas bridée. Le problème le + courant c'est l'incompatibilité. Tu peux aller la retourner et faire un échange pour vérifier. T'a quel OS ?
0
marech

Merçi pour ta réponse mé je crois en faite ke mon probleme est du a ma carte mere ki est blokée et elle ne peu pas deapsser les 256 Mo.
J'utilise win xp pro sp1.
0
tangara

Salut,
tu peux flasher ta carte mère...mais c'est risqué.
et vérifier quand même dans le bios. Tu as quoi comme carte mère?
0
marech

ben j'arrive pas a trouver je cherche depuis tout a l'heure mé je c pas.
0
tangara

salut,
essaye de télécharger le logiciel SISoftware Sandra Standard , il donne la config de la carte mère, version....
bye
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
marech

ben je me suis deja dwld le logiciel aida32 ki te donne egalement les caractéristiques du pc mé le souci c kil ne me donne pas les references.
Par contre c une asus CUSL-L avec comme identifiant Intel 815-CUSL-L
0
tangara

Salut,
il date de quand ton pc?
0
marech

salut ben mon pc date d'environ trois ans si je me souviens a peu pres en mai 2001. Est ce possible de changer la taille maximun alloué sur les slots de la ram.
0
tangara

salut, la carte mère se gère dans le BIOS, ca peut aussi venir de windows, il a du mal avec la ram.
bye
0
marech

bon ben je te remercie je vais voir dans le bios alors si je pe fer kelke chose.
0
Str!k3z

J'ai exactement le meme probleme que toi, mais apres trifouillage intensif du BIOS, toujours le meme probleme, donc si quelqu'un a une autre solution =) je suis preneur ! ^^
0
afpbis

Bonsoir,

J'ai un problème similaire :

Pc (datant de 99, deux DD, graveur, dvd...)sous win xp : 466 mhz.

A l(origine : 64 mo de ram. J'ai rajouté 128 mo (133 mhz).

Aujourd'hui, j'ai acheté une barrette de 256 mo. Je l'ai monté , au départ avec la barrette de 128mo mais sseulement 128 mo étaient pris en compte ( au lieu de 384 !!)

J'enlève la barrette de 128 et là, il y a bien 256mo. Seulement, après deux redémarrages, il n'y a plus que 128mo.

Quelqu'un a-t-il une idée, est-ce un problème d'incomatibilité ? Devrais-je la rendre ?

Merci pour vos réponses

AF
0