Disque Usb Sata non reconnu

Fermé
Petrus - 4 sept. 2008 à 15:40
 Petrus - 4 sept. 2008 à 15:55
Bonjour,

Je cherche un peu d'aide concernant un problème que j'ai avec un disque dur.

Tout d'abord le contexte :
Matériellement :
- Il s'agit d'un disque dur Samsung 2,5'' SATA monté dans un boitier externe USB
- Alimenté par deux prises USB, qui fonctionnent sans problème avec un autre disque identique

Sous Windows :
- Il est reconnu comme un périphérique USB non reconnu
- Il n'est pas visible dans le gestionnaire de disques logiques

Sous Linux :
- Invisible par un "fdisk -l"
- lsusb me montre ça : "Bus 001 Device 001: ID 0000:0000", comme si rien n'était branché.

Concrètement, ce disque dur est tout neuf, je l'ai reçu hier. Après l'avoir formaté en NTFS à partir du gestionnaire de disques logiques il fonctionnait nickel, et donc j'ai fait la sauvegarde de toutes les données du PC dessus.

Après la sauvegarde, ré-installation du Windows et des logiciels. Le disque dur fonctionnait sans problème, mais je n'avais pas encore remis les données sur le portable.

Enfin, lors de la fin de l'installation du SP3, l'ordinateur s'est éteint, ainsi que le disque dur externe. Plus moyen de le faire fonctionner depuis lors.

Après avoir redémarré le pc après l'installation du SP3, Windows m'a mis un message "E:\MFT. L'écriture décalée des données à échouée."...

Dernière chose, j'ai testé le boitier avec un autre disque dur, le boitier incriminé fonctionne, et le disque dur dans un autre boitier que je sais qu'il fonctionne et j'ai le même problème. Je penche donc pour un problème du coté du disque, mais je peu me tromper.

Merci de votre aide,
A voir également:

2 réponses

mvanessa Messages postés 81 Date d'inscription lundi 21 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2016 19
4 sept. 2008 à 15:46
Bonjour Petrus,

Je pencherais du côté de l'installation du SP3.
Je m'explique.

Quand tu l'as installer, tout au départ il a du décompresser des fichiers ... est ce que tu as vu dans quel disque il a décompresser ses fichiers ? Ah mon avis (mais je peux me tromper) il a du décompresser tout ca dans le disque dur externe (E; je suppose ?) D'ou le message d'erreur.

Pour réssoudre ca ... je t'avoue que je seche. Sur un autre pc ton disque dur externe fonctionne ?
Peut etre que de le formater en dos te permetra de le refaire fonctionner ... mais comme y'a toute tes donénes à l'intérieur ... Là je sais pas trop ...

Désolé si mon post ne t'es pas utilie ...
Bon courage en tout cas.
0
En ce qui concerne l'installation du SP3, je n'ai pas choisi le dossier pour la décompression.

Windows l'a installé à partir du Windows Update, et tout à été automatique.

Je cherche toujours en ce qui concerne la détection du disque...
0