Ouverture port: comment ça marche?
Gizmo06
Messages postés
14
Statut
Membre
-
DAG -
DAG -
Bonjour,
Si on veut se connecter à un PC via internet (par exemple pour se connecter à un serveur perso), il faut donner l'adresse IP du routeur, et indiquer le port afin que le routeur nous redirige sur le PC. A ce port correspond l'adresse IP dudit PC.
Lorsque je me connecte à mon routeur pour créer un port associé à une adresse IP, il demande de renseigner:
- Port externe début
- Port externe fin
- Port interne début
- Port interne fin
A quoi tout ceci correspond t-il? Comment faut-il les renseigner (même nombre à chaque paramètre, ou faut-il incrémenter d'un valeur fixe)?
Peut-on prendre n'importe quoi comme port, ou y a-t-il une règle à respecter?
Si on veut se connecter à un PC via internet (par exemple pour se connecter à un serveur perso), il faut donner l'adresse IP du routeur, et indiquer le port afin que le routeur nous redirige sur le PC. A ce port correspond l'adresse IP dudit PC.
Lorsque je me connecte à mon routeur pour créer un port associé à une adresse IP, il demande de renseigner:
- Port externe début
- Port externe fin
- Port interne début
- Port interne fin
A quoi tout ceci correspond t-il? Comment faut-il les renseigner (même nombre à chaque paramètre, ou faut-il incrémenter d'un valeur fixe)?
Peut-on prendre n'importe quoi comme port, ou y a-t-il une règle à respecter?
A voir également:
- Ouverture port: comment ça marche?
- Page d'ouverture google - Guide
- Détection de l'ouverture du clapet de mon étui samsung ✓ - Forum Samsung
- Advanced port scanner - Télécharger - Utilitaires
- Port usb bloqué par administrateur ✓ - Forum Windows
- Www.yahoomail.com ouverture de session ✓ - Forum Yahoo mail
3 réponses
Tu peux ouvrir une plage de ports par exemple :
Pour TCP
- Port externe début : 41025
- Port externe fin : 41100
- Port interne début : 41025
- Port interne fin : 41100
- IP : 192.168.1.23
En français : Du coté internet tu ouvre les ports 41025 à 41100, et du coté du ton réseau tu ouvre les ports 41100 à 41100 pour la machine 192.168.1.23.
Ca veut dire que le trafic venant d'internet entrera sur le routeur par un port compris entre 41025 et 41100 et ensuite entrera sur ton réseau par un port compris entre 41025 à 41100 et enfin sera redirigé vers la machine 192.168.1.23.
Tu peux changer la regle en lui disant de rentrer sur ton réseau par d'autres ports. (pour rediriger le port 80 par exemple dans le cas d'un serveur Web).
Voila
Pour TCP
- Port externe début : 41025
- Port externe fin : 41100
- Port interne début : 41025
- Port interne fin : 41100
- IP : 192.168.1.23
En français : Du coté internet tu ouvre les ports 41025 à 41100, et du coté du ton réseau tu ouvre les ports 41100 à 41100 pour la machine 192.168.1.23.
Ca veut dire que le trafic venant d'internet entrera sur le routeur par un port compris entre 41025 et 41100 et ensuite entrera sur ton réseau par un port compris entre 41025 à 41100 et enfin sera redirigé vers la machine 192.168.1.23.
Tu peux changer la regle en lui disant de rentrer sur ton réseau par d'autres ports. (pour rediriger le port 80 par exemple dans le cas d'un serveur Web).
Voila
OK, mais pourquoi de 41025 à 41100? Est-il possible de l'ouvrir seulement du port 41025 à 41025?
Et pourquoi pas tout simplement le port 80? Comment choisir le numéro du port?
Et pourquoi pas tout simplement le port 80? Comment choisir le numéro du port?
Ou itout a fai, si tu veux ouvrir un seul port tu fais comme tu dis.
Pour choisir le numéro de port tu vas sur : https://www.frameip.com/liste-des-ports-tcp-udp/
En fait un port correspond à un service / protocole. Par exemple HTTP utilise le port 80. FTP utilise le port 21......
Pour choisir le numéro de port tu vas sur : https://www.frameip.com/liste-des-ports-tcp-udp/
En fait un port correspond à un service / protocole. Par exemple HTTP utilise le port 80. FTP utilise le port 21......