Config Routeur et appareil électronique

Ke20 -  
 Ke20 -
Bonjour,
Je vous expose un peu la situation :
Je travaille dans la vidéo. Il s'agit d'un convertisseur de signal vidéo qui est piloté par un PC en Ethernet.
J'aimerai, pour un souci de practicité, pouvoir m'affranchir du câble. Donc j'ai acheté un routeur WiFi Edimax BR-6203Wg.
Pour tester l'instal, je connecte mon PC et mon convertisseur sur le routeur (Même plage IP 192.168.2.XXX et masque de sous résaux en 255.255.255.0) Or là, impossible de "pinguer" le convertisseur.
Pourtant si je branche en direct le PC sur le convertisseur le ping répond bien.
Du coup j'essaye de brancher les deux sur un Switch Dlink. Là pas de broblème.
Je réessaye sur le routeur : rien !!!!
Alors dans le doute je branche le convertisseur sur le switch, le switch sur le routeur ainsi que le PC !!!!
Et là ça fonctionne ?!?!?!!!!
Donc je n'y comprend rien.
Quel est le rôle du switch dans l'histoire ? N'y as t'il pas un moyen de me passer du switch ?
Merci.

14 réponses

Ke20

Un petit Up car je me galère toujours.
Merci.
0
Ke20

Up toujour........
0
Ke20

Up again ....!
0
Ke20

Up le retour !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ke20

Up contre ataque !!!
0
Ke20

La revanche de Up !!!!
0
ombre

Premiere vérification, Arrives tu as pinger le routeur Wifi de ton pc ?

As tu été sur l'interface de management du routeur pour configurer le wifi et enregistrer l'adresse MAC de ton PC et de convertisseur
0
Ke20

Ouf !!! Quel qu'un !!! merci beaucoup !!!
Alors :
Je récapitule :

Voici la config que je veut faire fonctionner
PC (((()))) Routeur ------ Convertisseur vidéo.

Là je ping le routeur depuis le PC sans problème et j'accède à son interface sans problème. Mais comme aucun filtrage physique n'est activé je n'ai enregistré aucune adresse Mac. à ce stade je n'arrive pas à pinguer le convertisseur.

Mais si j'intercale un switch :

PC(((()))) Routeur ------ switch ----- Convertisseur vidéo.

Ceci sans rien changer de la config du routeur. Là ça fonctionne sans aucun problème. Je ping le convertisseur et avec une commande "arp -a" je vois bien tout le monde!?!?!?

Je n'y comprend rien. Alors vous allez me dire "bah, c'est bon, ça fonctionne, problème réglé !" Oui mais non !!! J'aimerai n'avoir qu'un appareil entre mon PC et le convertisseur vidéo.

En tous cas merci de me prêter attention.
0
Ke20

Up to up !!!
0
Ke20

Apparemment l'attention se mérite........

Personne ne vois le problème ?
C'est trop simple ou trop compliqué ?
0
Ke20

Alors ???? Personne ??
0
Ke20

Come Back of the up !!!!!!!
0
Ke20

Donc toujours personnes ?
0
Ke20

1 mois apres !! Toujours au même point. Je n'ai pas trouver de solution, alors un petit [b]UP[/b]
Merci
Ke20
0