Besoin éclairage chargeur ordinateur portable

doreen -  
 poupougne -
Bonjour,

J'ai besoin réellement d'une réponse clair et précise, enfin si possible, sur un problème de chargeur d'ordi portable. Voilou, le miens m'a lachée et en attendant d'en racheter un autre, j'ai en trouvé un dont les caractéristiques "Output" sont différentes

Mon ordi accepte en Input du 19V, 3.42A, 65W
Le chargeur trouvé en Output : du 19V, 3.16A

Pour info, j'utilisé jusqu'ici un chargeur, également de remplacement, de 19V et 4.76A en Input

Alors puis-je l'utiliser sans risques. le Soucis c'est que quand je me renseigne, un coup on me dit qu'il ne faut pas utiliser un chargeur avec un ampérage plus faible et parfois on me dit le contraire. Donc, quelle est la bonne solution ?

Merkoui d'avance pour ceux ou celles qui me répondront

Doreen
A voir également:

2 réponses

poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 561

Bonjour....

Pour résumer : le voltage est IMPERATIF, ainsi que la polarité du courant : le + doit aller au +, et, bien sûr' le - doit aller au -, sauf si c'est du courant alternatif ( repéré généralement ainsi : ~) Dans le cas (le + fréquent) de courant continu, il est indiqué par un trait horizontal (_) surmontant des points (....).
En revanche, l'ampérage doit être au minimum celui que vous aviez, mais si le nombre d'ampères est supérieur, cela ne gêne en rien : un appareil connecté va utiliser par exemple 5 ampères, s'il en trouve 10 de disponibles, il utilisera ce qu'il lui faut, mais s'il n'en trouve que 4, il sera certainement "en manque" et risque de ne pas fonctionner correctement, MEME S'IL NE RISQUE RIEN !
Résumé : nombre de volts IMPERATIF DE S Y TENIR
polarité : IMPERATIF DE S Y TENIR
ampérage : au moins égal mais sans risque aucun si supérieur.
Si quelqu'un dit différemment, qu'il m'écrive.....;)

Cdt,

@+

PS: vous parlez d'un chargeur en 19V/4,76 en INPUT : à mon avis , c'est en OUTPUT, non ?!
Pour un chargeur : input= primaire ( courant reçu) et output= secondaire ( courant fourni)

J'ai expliqué un peu schématiquement, pensant que vous n'êtes pas un pro de l'électricité...;)
1
ruulio

Salut!
Merci pour ton aide poupougne13, tu as répondus à une question que je me posai sans même que je te la pose
Cordialement
0
poupougne

Bonsoir...

Content si je t'ai aidé...
Pour la prochaîne question que tu vas TE poser sans NOUS la poser, j'y songe d'ores et déjà, je te dirai....! ;)
Mais n'en change pas entre-temps !!! ;), j'aurais un temps de retard !

Cdt,

@+
0