Visual Basic 6.0 erreur 62

Fermé
coventry Messages postés 649 Date d'inscription mardi 9 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2006 - 21 juin 2004 à 11:28
coventry Messages postés 649 Date d'inscription mardi 9 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2006 - 22 juin 2004 à 16:02
salut,
en visual basic, lorsque j'ouvre un fichier texte contenant des caracteres ASCII de toutes sortes (en fait j'additionne des valeurs ascii et il m'en renvoie d'autres...), VB me donne l'erreur 62 : "Input past end of life".
Si j'ouvre un fichier contenant du texte "normal"(pas de caracteres bizaroides de l'ascii), mon programme n'a aucun probleme.

Voici les code qui ouvre le fichier :
Private Sub cmdOuvrir_Click()
  Dim NumFile As Integer
  Dim Adr As Variant
  
  On Error GoTo TraitementErr

  NumFile = FreeFile
  
  With dlgCrypt
    .Flags = cdlOFNFileMustExist
    .Filter = "Fchiers textes (*.txt)|*.txt"
    .CancelError = True
    .ShowOpen
  End With
  
  Adr = dlgCrypt.FileName
  
  Open Adr For Input As NumFile
  txtFichier.Text = Input(LOF(NumFile), NumFile)
  Close NumFile
  
  Exit Sub
  
TraitementErr:
  If Err.Number = cdlCancel Then
    Exit Sub
  Else
    MsgBox Err.Number & " : " & Err.Description
  End If
End Sub


et voici le contenu d'un fichier .txt qu'il ne sait pas ouvrir (visionné avec le bloc-notes):
"Vd|#j„@nàBÉL+‹kb#%w™GjK¯ndæ‰5óm.©ÚŸ›˜õ1¸môà`^-8Vàœ¥âGe«r3V÷·Ve>°Bµ²6ш|,‘™t?)­NŽYŠ˜:½îªµQvJïK>ÙHKj(¨¢N™Ží@«¢ô§Rej/Hàœ½•Òd«FÆKQp!]ݯ´|¯ï÷.Á‰hCË$Ÿæc?)äW½Ž8ÇUbe""'gÝ…§„ëWxTÒ–Qb/¡ØgVî:º]FҐW4ÝñZ›X´¨ó¨­AËKú$Ò¢½Q•'¹¬(ÃjoñLä©¡LÒQ³•2ˆŽkd(ß Ø‘£‡ø^u7Ò‰V9Ï.­ÔYC3å-¸•4ÜŠ`-/œšŽ¥–Ö@»xò«‡[m1Î~έdiä=±¬û‡ow؍婛L×M¾ õh2bW!¦ð^Z\ñGŸ ÿ‰•]mÜ#£É•cî:º]9ʃ[f7úHÁ‘±Žàó£Jwp]uk‰£·†¢ÜZŸ/Òƒ)t
%“ì—™„«ý–~{•oeà›é‰›Žóª•3НKeúZ«~qIì?µ]5Òz['ÊʔΖ«žÎ;§xò˜p[þÐn¥œ³…éïç;ÄW=Í֏梡‘®ÿsoøžX?&Õðy„.vJåM¬¨¥W]n/x¡’¥—óë¹™MÎS/ßà‹Ü”³›ªõenT4Nßì]–CNS¤6¿¬5V](¸À”雘\“FÄ 9•W+c œé‰­IëW¡£8—Ž\-""¬Æ™fžâ4§¢7˜†f^0îá•°K«¨­AË>ú1ªÎsfL—ï³­-ÎŒ9*Îæ\­lxe“¤¡èÀ›k""Ң摧€¹ý¡ .ڝO¼Êƒ¨urXå;´¤¥ES8ù5NeÝó£ª<¾Œ+*!žÝ›¶9³üŒm1'D֍㟙®ÿ³‘7ύnñßv¦”x(‰®T&Õ‘QlìâÊšªŽñí„lFÙw`15¡ÙKÚG±k6¿`52( ÎpdŠî=²­-š:i{ã9©«ŒÓM¼Y/Ê–p#§à³UŸ5§¢,Í‘Xe#ûZË›¤¬?¯ª8£6#,ëð˜ácdÜB¶kßa„Ou'©£V›€ã7´§/ƍ7(*›¤—¥‚ÚG}’8Éœ)\ £ãt;ÀP§•1¤HWqíGo’—›ä-¹¤ÿÏ…`nê'‰Ú‘°¢§ó–§@¼‘V#&P»¥±xãp«4ÎGdi*•¤œ¡å]6/¼•eb-ìZ¸–£|ë^¡8ØULg*gË›¤¬2§<Տ,*•Ò›dwÒKbBÄ\CÝ£ØcQ!Ö>çíË{jo!“ÜpReÃp™<ÊUbW&›ê˜g‡àL¥©&Ѝ$õu…™©˜¬.¯”<–#ûf/â‰«Ž§óƒÿª_FùŸ×ªdŠÞJµ{â”<k#›ésTÚL»Nš52â©å˜xW®Q®•3§dPm5ZØ•°Ž¼í{RòÌ…^i0ýJÝ‘²”okßaZn-¤§r¥7‚Ù¸°&ÅWp +œ±eaŒÖK²ž.ÎVho""­¥Š¬Jâ?°•2™Mf3ž”œªñù®¤@Õ806$0–áHQ3à=¼£yS(!œØ¨9å9¾©ânq(*L줗?×C½™.•H_b$¯ÜDG%È!‡póÏ—XríüiÆjrXï
S:˜xa^7þ5wds‘áA®|ßaZPzû»:¥x¶U‚Ù“£àÒ}nq+LÜ©¦?æLp™*Ä”^e!Ÿé1DWáP|AÎ¥Š\<¼ÊvÈ‘¤ä>„=Ü¥ŠWr2""šÒ‰‚6wŠ’ £\Çê˜Ý£°U‚ÙŒ 0Ój›ã¥¤\“€\ø‹X,Ó¿Dæ’§ŠôQ££;Κ' '*¨É›­Wò@§¤HÜS;m»|x»óceɃb}0Pݨ¹|—]HüÏX)DÚ'j„@n¯Œ[9™52$қ㍡‰¼ÿ¡™3ݍ\ íü­Õ¤Iò@¿œ8¦8_m-í‹Õ‰¶VáM²£
w‘gu œ¤V±Šäü]H4؇^wã’椦L×?½•5ÔbM!¡Û¨‚ò^š4לq;ŸŸLg[­û¶¤‰|ah2í5wŽ¥–Ö@»xò®‡\o""žÐ©7âC¿k""Ò}eqØ›åª_…ÒK¹˜B•H=h¦²D§ŽîK>+ÊšO_#5gË›¤¬2§<Տ,*•Ò›dwÒKbBÄ\CÝ£Øc¬xãC¹k'Έp5¸À’Ø£›‹êpm;ĉh1Ó ­æQœ„ãGkš4לd.£Ñ¥pIÓ5³•F‰dWqÝ—Ú‰²dAµ­ÿd(Ov1]Õ—²~ê1·£ú`NCË$Ÿæc˜€ãC±Ÿ=ˆ”]d(›Þ‰t;Å0yT2Ü—`%£’9@•à:­¥4Ð{,þUÀifg©:±¬Gw‘W‚#ëRžXdzä<¿°ý=?8îæo§Xp^~çŒ[/Ê–p4ïá­ç…¨Y»D­¢9‰›Sxý\šNVŒî8µ¢‹9""*óön³J‚VšàLz½\|ûꑉCNç5¶{âÇŽpxåå[Þ›¡‚ÚR¹‘<‰‹kcâ›ä†©ë?¶c'Ê•Lm%-›Ý


Merci.

Imagination is more important than knowledge.
A voir également:

5 réponses

coventry Messages postés 649 Date d'inscription mardi 9 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2006 9
21 juin 2004 à 14:13
La ligne a laquelle l'application plante est celle la :
txtFichier.Text = Input(LOF(NumFile), NumFile)


J'ai été voir sur le site Microsoft. Voila ce qu'il memet pour l'erreur 62 de Visual Basic6 :
You can't read past the end-of-file position. This error has the following cause and solution:

* An Input # or Line Input # statement is reading from a file in which all data has been read or from an empty file.

Use the EOF function immediately before the Input # statement to detect the end of file.
* You used the EOF function with a file opened for Binary access.

EOF only works with files opened for sequential Input access. Use Seek and Loc with files opened for Binary access.


est-il possible que certains caracteres ascii du texte ne peuvent pas être mis en variable, zone de texte ou tout simplement chargé?
Au sinon, que dois-je faire?
merci

Imagination is more important than knowledge.
0
coventry Messages postés 649 Date d'inscription mardi 9 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2006 9
21 juin 2004 à 14:54
J'ai réussi!!!
J'ai mis ca :
Do While Not EOF(NumFile)   ' Check for end of file.
   Line Input #NumFile, Temp   ' Read line of data.
loop


a la place de ca :
txtFichier.Text = Input(LOF(NumFile), NumFile)


Temp est une variable Variant.
@+

Imagination is more important than knowledge.
0
romain_natiez Messages postés 179 Date d'inscription mardi 15 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2006 31
21 juin 2004 à 14:58
Salut !
moi aussi g un problème sur vb6 mais c'est l'eereur 336
ca fait une heure que je cherche sur le net et .. rien
si sur le site de microsoft ils te disent comment utiliser l'aide de vb
mais si je vais sur leur site, c'est que je n'ai pas l'aide de VB
(ils sont malins!!!)

sinon comment as -tu fais pour avoir une info sur ton erreur, est-ce que tu as mis le numéro de l'erreur et ca ta donné ce que tu cherchais ?

en attendant je vais faire d'autre recherches

ton message d'erreur signifie "Numéro d'enregistrement incorrect"

mais j'en sait pas plus

dis moi koi si tu peu m'aider, je te rendrai la pareille

merci d'avance
romain_natiez
0
coventry Messages postés 649 Date d'inscription mardi 9 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2006 9
21 juin 2004 à 21:02
salut!!
pour l'aide de Microsoft en ligne (anglais) tu vas voir en général sur msdn.microsoft.com mais pour Visual Basic 6.0 en particulier c'est http://msdn.microsoft.com/library/default.asp?url=/library/en-us/VBRef98/html/vbmscLROverview.asp
Pour les erreurs tu click sur Trappable Errors --> Core Visual Basic Language.
Mais ton erreur n'est apparement pas dedans, alors fais une recherche dans la MSDN...
Pour info : pour les fonctions, événements,...du language VB tu ne dois pas clicker sur Trappable Errors mais sur Language.
Voila @+ et bonne chance
et j'ai reglé mon probleme pas la peine de chercher ;)

Imagination is more important than knowledge.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
romain_natiez Messages postés 179 Date d'inscription mardi 15 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2006 31
22 juin 2004 à 09:21
Moi aussi g réglé mon problème,
il y a meme un gars sympa ki ma refilé un fichier pdf avec la liste des erreurs récupérables, elles y sont pas toutes mais c déjà ca.
Si tu veux la liste, je te l'envoie sans problème.

Romain_natiez
0
coventry Messages postés 649 Date d'inscription mardi 9 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2006 9
22 juin 2004 à 16:02
Ok tu peux me l'envoyer a mon adresse dans mon proil?
merci

Imagination is more important than knowledge.
0