Changer la couleur de la photo

Fermé
sandrou - 4 sept. 2008 à 12:50
Loonie Messages postés 221 Date d'inscription mercredi 7 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2010 - 4 sept. 2008 à 13:23
Bonjour, comment mettre une photo qui est noir et blanc en couleur avec photofiltre merci
A voir également:

6 réponses

Loonie Messages postés 221 Date d'inscription mercredi 7 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2010 292
4 sept. 2008 à 13:23
Suis bien ce guide pas à pas, lis bien tout, sinon tu ne pourras pas y arriver, toutes les étapes que je décris sont obligatoires pour avoir un bon résultat.

D'abord quand tu ouvres the GIMP tu dois avoir 2 fenêtres : une avec les outils, et une qui s'appelle Calques, canaux...
Si tu n'as pas la deuxième fenêtre, au dessus des outils tu fais Fichier> Boîte de dialogue> Calques.
Ensuite tu ouvres ton image (Au dessus des outils> Fichier> Ouvrir ou bien tu ouvres ton dossier avec poste de travail et tu fais glisser la photo dans les outils)

Ca t'ouvre une nouvelle fenêtre avec ta photo noir et blanc dedans.

D'abord il faut préparer l'image pour que tui puisse colorier dedans, sans perdre l'image.

Dans la fenêtre calques, tu as un nouveau calque apparu qui s'appelle Arrière plan. Tu fais clic droit dessus et "Ajouter un canal Alpha". Ensuite en bas du calque tu as des boutons clique sur le quatrième, qui ressemble à deux photos l'une sur l'autre. Maintenant tu as deux calques : Arrière plan et Copie de Arrière plan qui est apparu au dessus.
Il faut un troisième calque, celui où tu vas colorier : clique sur le premier bouton en bas des calques, celui qui ressemble à une feuille blanche. Une petite fenêtre apparaît, coche "Blanc" et valides. Ton image est devenue toute blanche, c'est normal. Toujours dans les boutons en bas des calques, appuie deux fois sur le troisième, la flèche vers le bas, pour que Nouveau calque se mette sous les deux autres.

Maintenant il faut rendre les deux calques du dessus transparents de manière à ce que quand tu colorieras ton calque blanc qui est dessous on voit la couleur. Clique sur le calque qui s'appelle Arrière Plan. Au dessus des calques tu as affiché "Mode : [ Normal ]". Clique sur normal et choisis Fusion de grain à la place. Ensuite Clique sur Copie de Arrière plan, et reclique sur Normal, en choissant cette fois Valeur (tout en bas). Tu ne le vois pas encore, mais maintenant ta photo est transparente pour pouvoir colorier ton calque blanc.

Clique maintenant sur ton calque blanc, choisis la couleur sous les outils, et tu n'as plus qu'à peindre !

EDIT : J'ai trouvé mieux ! Mets ton calque blanc entre les deux autres calques et change le change le mode : au lieu de Normal mets Couleur comme ça tu auras vraiment la couleur que tu as choisie !
2
rammstein90 Messages postés 1017 Date d'inscription vendredi 1 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2011 142
4 sept. 2008 à 12:52
elle etai en couleur a la base ??
0
oui au début filtre je les mise en noir et blanc mais sans fair exprè je les enregistrer depuis jarrive plus a la remettre en couleur
0
Kristof19 Messages postés 341 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2009 65
4 sept. 2008 à 12:56
Slt c est dans "filtres"
0
non pardon cest avec photofiltre
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Loonie Messages postés 221 Date d'inscription mercredi 7 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2010 292
4 sept. 2008 à 12:58
Si la photo est en noir et lanc à la base, tu ne peux faire que la colorier manuellement... Je ne connais pas bien photofiltre (j'utilise The GIMP), mais ce que je dis vaut pour n'importe quel logiciel. Par contre je peux t'expliquer comment faire pour la colorier avec The GIMP, qui est gratuit.
0
va s'y explique moi avec the gimp stp merci
0
Aghiles jsk Messages postés 51 Date d'inscription mercredi 20 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2010 11
4 sept. 2008 à 13:20
voyons voir tu as modifié ta photo et tu l'as mis en noir et blanc avec photofiltre et puis tu l'as écrasé en sauvegardant par erreur... si tu as déjà quitté PhotoFiltre alors c'est trop tard car si tu avais pensé un peut tu aurais récupérer ta photo simplement en utilisant la fonction Précédent du logiciel et la prochaine fois pense à utiliser la commande Enregistrer sous...

il faut être prudent la prochaine fois!
0
sa maintenant jai compris merci kan meme
0