Cherche logiciel simple dessin graphique
Fermé
juliecat
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
22 août 2013
-
4 sept. 2008 à 12:17
mohamed - 14 oct. 2010 à 12:21
mohamed - 14 oct. 2010 à 12:21
A voir également:
- Cherche logiciel simple dessin graphique
- Money logiciel - Télécharger - Comptabilité & Facturation
- Logiciel montage vidéo gratuit windows 10 - Guide
- Changer carte graphique - Guide
- Logiciel dessin architecture gratuit - Télécharger - Architecture & Déco
- Iphone 14 simple - Guide
6 réponses
Aghiles jsk
Messages postés
51
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juin 2010
11
4 sept. 2008 à 12:24
4 sept. 2008 à 12:24
bonjour
moi je crois que PhotoFiltre Studio est le meilleur mais si tu veux l'enrichir tu n'as qu'à télécharger les plugins additionnels sur son site officiels ... c'est gratis
moi je crois que PhotoFiltre Studio est le meilleur mais si tu veux l'enrichir tu n'as qu'à télécharger les plugins additionnels sur son site officiels ... c'est gratis
Loonie
Messages postés
221
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2010
292
4 sept. 2008 à 12:36
4 sept. 2008 à 12:36
Effectivement, Inkscape serait une bonne solution, pour te familiariser avec, les tutoriels inclus dedans sont très bien faits, tu les trouveras dans Aide> DIdacticiels. Je te conseille de les faire dans l'ordre, ils vont dans l'ordre croisssant de difficulté.
Il faut savoir que ce logiel est TOTALEMENT différent des logiciels de dessin type Photofiltre, photoshop, GIMP... car ces derniers sont basés sur les pixels, avec eux tu modifie des pixels. Alors que Inkscape est basé sur les courbes de Bézier, c'est à dire, sur des points (les ancres) théoriques qui forment des courbes, et tu peux déplacer un point sans détruire le dessin, pas comme dans photofiltre ou autres ou pour modifier tu dois gommer ou redessiner par dessus. (j'avais fait un article là dessus: http://mabulle.com/
Pour travailler une forme ou un dessin que tu auras créé sous Inkscape dans Photofiltre, tu peux faire fichier > Exporter en bitmap, comme ça tu auras ton image en pixels.
Il faut savoir que ce logiel est TOTALEMENT différent des logiciels de dessin type Photofiltre, photoshop, GIMP... car ces derniers sont basés sur les pixels, avec eux tu modifie des pixels. Alors que Inkscape est basé sur les courbes de Bézier, c'est à dire, sur des points (les ancres) théoriques qui forment des courbes, et tu peux déplacer un point sans détruire le dessin, pas comme dans photofiltre ou autres ou pour modifier tu dois gommer ou redessiner par dessus. (j'avais fait un article là dessus: http://mabulle.com/
Pour travailler une forme ou un dessin que tu auras créé sous Inkscape dans Photofiltre, tu peux faire fichier > Exporter en bitmap, comme ça tu auras ton image en pixels.
juliecat
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
22 août 2013
5 sept. 2008 à 10:51
5 sept. 2008 à 10:51
Bonjour,
Merci de votre aide.
Mais je ne dois pas etre tres douee,pourtant je suis plutot matheuse ,mais j'ai beaucoup de mal ,meme avec les didacticiels à comprendre le maniement d'Inkscape.
J'ai trouvé Vincent Draw qui est plus simple mais le format vectoriel obtenu n'est pas svg ni eps qui sont les formats demandés par la plupart des sites de photos en ligne.
Auriez vous d'autres idées?
Merci d'avance
Juliecat
Merci de votre aide.
Mais je ne dois pas etre tres douee,pourtant je suis plutot matheuse ,mais j'ai beaucoup de mal ,meme avec les didacticiels à comprendre le maniement d'Inkscape.
J'ai trouvé Vincent Draw qui est plus simple mais le format vectoriel obtenu n'est pas svg ni eps qui sont les formats demandés par la plupart des sites de photos en ligne.
Auriez vous d'autres idées?
Merci d'avance
Juliecat
denis
>
juliecat
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
22 août 2013
4 juin 2009 à 10:19
4 juin 2009 à 10:19
Détromper vous l'export eps qui correspond à encapsulated postscript file se trouve dans le menu fichier/export et celui correspondant au format svg se trouve dans la prévisualisation en est relié à inkscape quand il est installé... mais effectivement le format natif .teo n'est pas compatible avec les formats que l'on vous demande.
vous pouvez très bien utiliser Vincent-Draw en n'oubliant pas de sauvegarder vos fichier en cours puis d'utiliser un l'export correspondant au format souhaiter.
vous pouvez très bien utiliser Vincent-Draw en n'oubliant pas de sauvegarder vos fichier en cours puis d'utiliser un l'export correspondant au format souhaiter.
Aghiles jsk
Messages postés
51
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juin 2010
11
22 sept. 2008 à 15:22
22 sept. 2008 à 15:22
moi non, désolé!
j'avais un logiciel Data Becker qui m'allait bien, mais maintenant incompatible avec mon "Vista". Je cherche désespérément à me procurer un logiciel simple qui marche avec "Vista". Merci de me répondre.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
je suis à la recheche d'un logiciel pouvant m'aider à faire les graphismes et courbes pour mes statistiques , merci d'avance
banzai1964
Messages postés
2428
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mars 2009
116
4 sept. 2008 à 12:21
4 sept. 2008 à 12:21
Bonjour,
tu recherche un logitiel 2D 3D gratuis payant ....?
tu recherche un logitiel 2D 3D gratuis payant ....?
juliecat
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
22 août 2013
5 sept. 2008 à 10:44
5 sept. 2008 à 10:44
Bonjour,
Merci de votre réponse.Je cherche un logiciel 2D gratuit ou payant si pas trop cher.
Avez vous des idées ? ENdehors d'Inkscape que je n'arrive pas à utiliser.
Bonne journée
Juliecat
Merci de votre réponse.Je cherche un logiciel 2D gratuit ou payant si pas trop cher.
Avez vous des idées ? ENdehors d'Inkscape que je n'arrive pas à utiliser.
Bonne journée
Juliecat