Pb de focus

Cedric -  
 PhP -
Bonjour,
je vais essayer d'etre clair mais c'est un peu compliqué... :
j'ai une zone de texte dont je veux tester le contenu au moment ou le curseur quitte cette zone, j'ai donc fait un onblur dans mon input avec lequel j'appel le javascript qui effectue mon test et j'aimerai que si le test est negatif le focus retourne sur la zone testée...
Je pense qu'il y a une histoire de focus mais je n'y arrive pas, j'ai essayé quelque syntaxes mais je n'y arrive pas, alors si quelqu'un veut bien m'aider....
Pour info le site doit fonctionner avec netscape !

@+
Cédric
A voir également:

1 réponse

PhP

Salut Cedric

Si tu utilises l'événement onblur tu as déjà tout ce qu'il te faut : pour empêcher le curseur de passer au champ suivant il te suffit de renvoyer false (au lieu de true) pour annuler l'événement.
Pas la peine de te compliquer la vie en essayant de redonner le focus au même champ.

Je m'explique avec un petit ex :

<html>
<head>
<script>
<!--

funtion test(n)
{
return (n < 0 ) ? false : true;
}

// -->
</script>
</head>
<body>
<form>
Entrez un nombre POSITIF svp :
<input type="text" value="" size=5 onblur="test(this.value)">
</form>
</body>
</html>

Si le nombre entré est positif test() renvoie true et l'événement onblur se poursuit NORMALEMENT jusqu'au bout et le curseur passe au champ suivant ou bien le formulaire est envoyé.

Si le nombre entré est négatif test() renvoie false l'événement onblur est annulé et le curseur reste sur le champ en cours.

Ca marche avec IE et NS !

Et voilà ..
@+
Philippe
0