[JavaScript] IE 6 n'aime pas un fichier JS

Fermé
TeeBag Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 4 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2008 - 4 sept. 2008 à 09:44
dreamfeeder Messages postés 253 Date d'inscription samedi 24 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2009 - 4 sept. 2008 à 13:32
Bonjour à toutes et à tous,

Après de nombreuses recherches je me décide à poster ici.
Je travail sur un site web déjà existant et je viens de le prendre en main. En voulant tester le site j'ai pu me rendre compte d'une incompatibilité avec IE 6. Malheureusement le nombre d'utilisateurs actuel représente une part trop importante pour être négligé.

Le bug se traduit pas des "alertes" bien propres à IE où il m'indique "Object Expected". L'effet est désastreux et empêche la navigation sur le site car celle-ci se fait essentiellement par onglets gérés en JavaScript.
En cherchant une solution j'ai pu me rendre compte qu'il s'agit d'un problème d'inclusion de mon script dans la page html. Celle-ci se fait de la manière suivante :
<script src="./JS/MonScript.js" type="text/javascript"></script>

J'ai d'autre fichier JS qui sont aussi linkés à cette page et ne semblent pas posé de problème. Afin de valider mon hypothèse j'ai tout simplement recopié le code dans le header, ce qui fait disparaitre les bugs.
J'ai par ailleurs vérifié 118 fois le nom du fichier, son emplacement avec des tests tel que le déplacement du script.

Je suis ouvert à toutes propositions constructives. :)
A voir également:

3 réponses

Alain_42 Messages postés 5361 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2017 894
4 sept. 2008 à 12:00
<script src="./JS/MonScript.js" type="text/javascript"></script>

pour être puriste il faudrait:

<script language="Javascript" type="text/javascript" src="JS/MonScript.js" ></script>

ça dans <header> </header>

et il faut que dans la page MonScript.js il n'y ait pas les balises <script ....></script>
2
Pas sûr qu'il s'agisse d'un problème d'inclusion, mais peut être d'un problème à l'intérieur du script JS/MonScript.js.

Essaie d'ajouter une instruction du genre

alert ("MonScript fonctionne") dans MonScript, au tout début par exemple.

Sinon, double-clic sur l'icône ! en bas à gauche du navigateur, il te dira où dans le code est fait appel à cet "Object Expected", et qu'il ne trouve pas (quel script et n° de ligne)
1
dreamfeeder Messages postés 253 Date d'inscription samedi 24 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2009 54
4 sept. 2008 à 13:32
tu as verfié le nom du fichier donc ce n'est peut etre pas ca mais verifie (si ce n'est deja fait) que le fichier respecte la meme casse (M majuscule S majuscule.

personnellement, je nomme fichier uniquement avec des minuscules, ca peut eviter des erreurs.

Enfin si le probleme n'est que sur IE6 et pas sur d'autres navigateurs, le probleme est ailleurs a mon avis, certainement script valide sous des navigateurs plus recents mais pas parametrer poiur IE6
1