Detection de la connexion ?

sami -  
 sebsauvage -
salut tous le monde

quelle est l'objet dans visuel basic qui detecte la connexion et la deconnexion internet sous windows .

merci d'avance.

2 réponses

tafiscobar Messages postés 1281 Statut Contributeur 177

bon, si t'as pas meilleurs solution, yen a une, moi je le cherchai mais j'ai trouve ceci par contre : fais un ping sur un site que t'es sur qui marche et suivant la reponse tu verras si t'es conencte ou non, sinon, lances ie avec une adresse du genre msn.com et regarde la page affichee, s'il n'y pas d'erreur affichée, c'est bon.
si t'as d'autres solutions, merci de me prevenir.
tafiscobar
0
sami

salut tafiscobar
merci pour votre reponse .
tu ma compris , je veu dire : quelle est l'objet ou la methode de la programmation de visuel basic qui permet de detecter la connexion Internet , par exemple calculer le temps de la connexion pas a un site mais a Internet .
apropos de ping je il ya aussi ping -t Adresse c'est une option pour pinguer sans arret j'usqua l'arret materiel .

a bientot
0
sebsauvage

mmm... en VB je ne sais pas, mais je me souviens avoir vu un module Delphi qui fait ça. Et comme le source doit probablement être fourni, ça doit être peanut à refaire en VB.

==> Cherher sur http://www.torry.net dans la section VCL, partie réseau ou TAPI.
0