Excel 2007 en mode protégé

Fermé
Mtheriault - 3 sept. 2008 à 20:20
Raymond PENTIER Messages postés 58393 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 4 sept. 2008 à 05:22
Bonjour,

J'ai crée un formulaire en Excel. Celui-ci contient des cellules et des régions de texte à modifier. Seul les plages modifiables sont accessible en mode protetion de feuille.

Mon problème est qu'avec le mode de feuille protégé, si je veux effacer le contenu du texte d'une "Zone de texte" , toute la région s'efface, pas seulement le texte. En mode non protégé, je ne retrouve pas ce problème.

1- Creation d'une zone de texte
2- Propiété , Texte, non verrouillé
3- Protégé la feuille
4- Selectionner la zine de texte et inscrire des caratères
5- cliquer à l'extérieur
6- cliquer bouton droit sur le contour de la zone de texte et sèlectioner "Modifier le texte"
7- tous les caratères sont sélectionnés
8- Delete
9- La boite de texte au complet disparait.

Faire les même procédures en mode non protégé et la boite de texte reste en place.
A voir également:

1 réponse

Raymond PENTIER Messages postés 58393 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 17 096
4 sept. 2008 à 05:22
Normal : La zone de texte est incompatible avec le fonctionnement d'un formulaire, qui utilise des champs, et pas des objets insérés. Remplace ta zone de texte par un champ texte, et tout ira bien.

(sous réserve de confirmation par m@rina) ...
0