A voir également:
- 1trait clignotant au demarrage, PC a jeter?
- Pc lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Test performance pc - Guide
- Programme au démarrage windows 10 - Guide
9 réponses
gigaga
Messages postés
2346
Statut
Membre
Dernière intervention
22 août 2014
301
3 sept. 2008 à 20:04
3 sept. 2008 à 20:04
y a pas des bips?
des bips? quels bips? Y a jamais de bips quand je demarre le pc. J'entends juste le lecteur de CD qui se met a tourner
gigaga
Messages postés
2346
Statut
Membre
Dernière intervention
22 août 2014
301
3 sept. 2008 à 20:08
3 sept. 2008 à 20:08
Rien du tout ne s'affiche à par le curseur en haut à gauche (meme un instant)?
non rien du tout juste le curseur qui clignote. Comme si y avait pas de disque dur dans le pc...
gigaga
Messages postés
2346
Statut
Membre
Dernière intervention
22 août 2014
301
3 sept. 2008 à 20:13
3 sept. 2008 à 20:13
Justement... Meme sans Disque dur tu dois avoir des trucs qui s'affiche (initialisation du BIOS). S'il n'y a vraiment rien (ni à l'écran, ni de bips d'erreur), c'est soit :
1) le BIOS est mort --> solution : tenter de faire un Clear CMOS
2) la carte mère est morte --> solution : changer de carte mère
1) le BIOS est mort --> solution : tenter de faire un Clear CMOS
2) la carte mère est morte --> solution : changer de carte mère
Ok oui je vois, alors non le BIOS ne s'installe pas. Je crois pas que c'est la carte mere car je commence a avoir l'experience pour ca. Quand elle lache c'est qu'elle est fissuree a cause du mauvais design de l'inspiron 5150 (et non pas latitude) et en tordant un peu le pc elle devrait fonctionner au moins quelques fois de plus. Mais la rien et le pc a lache d'un coup, sans prevenir
Ca doit etre le bios alors. Tu sais comment on fait un Clear CMOS?
Merci de ton analyse gigaga :)
Ca doit etre le bios alors. Tu sais comment on fait un Clear CMOS?
Merci de ton analyse gigaga :)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ok je viens de regarder sur Internet pour faire un Clear BIOS. Donc j'ai maintenu la touche "insert" appuyee en allumant le PC et la magie! Le BIOS s'est initialise
Par contre quand mon bureau est apparu la souree etait encore directement bloquee. On avance par contre tu sais de quoi ca vient ce probleme d'ecran fige?
Par contre quand mon bureau est apparu la souree etait encore directement bloquee. On avance par contre tu sais de quoi ca vient ce probleme d'ecran fige?
gigaga
Messages postés
2346
Statut
Membre
Dernière intervention
22 août 2014
301
3 sept. 2008 à 20:31
3 sept. 2008 à 20:31
"la souree etait encore directement bloquee"
ça veut dire quoi?
ça veut dire quoi?
ca veut dire la souris etait directement bloquee sans faute de frappe. L ecran est fige donc
Et maintenant ca re-fonctionne plus quand je demarre en appuyant sur la touche "insert"...
Et maintenant ca re-fonctionne plus quand je demarre en appuyant sur la touche "insert"...
gigaga
Messages postés
2346
Statut
Membre
Dernière intervention
22 août 2014
301
3 sept. 2008 à 20:37
3 sept. 2008 à 20:37
Je suis inquiet pour ton PC... Je pense que ça peut venir soit de l'alimentation, soit de la RAM soit de la carte mere.
Surement de la carte mere donc j'imagine. Pour la RAM je viens de rajouter un barette d'1 Go y a meme pas 3 mois.
Et pourquoi l'alim? le pc se met "en route", enfin de l'electricite passe dedans, l'ecran s'eclaircit un peu, le ventilateur et le lecteur CD se mettent en marche. Ce sont pas des preuves que l'alim fonctionne?
Et pourquoi l'alim? le pc se met "en route", enfin de l'electricite passe dedans, l'ecran s'eclaircit un peu, le ventilateur et le lecteur CD se mettent en marche. Ce sont pas des preuves que l'alim fonctionne?
gigaga
Messages postés
2346
Statut
Membre
Dernière intervention
22 août 2014
301
3 sept. 2008 à 20:45
3 sept. 2008 à 20:45
Il se peut que l'alimentation soit maintenant faiblarde et que donc meme s'il y a du courant, quand l'ordi réclame trop de puissance le PC plante car l'alimentation n'a pas pu délivrer la puissance demandée.
Anderson
>
gigaga
Messages postés
2346
Statut
Membre
Dernière intervention
22 août 2014
3 sept. 2008 à 20:51
3 sept. 2008 à 20:51
peut etre que c est l alim alors. En tout cas il fait n importe quoi ce PC, la le BIOS s'est bien initialise alors que j'avais pas appuye sur la touche "insert" et il se fige en plein milieu du demarrage de windows...
en tout cas ca fait bien ch... Je crois que je vais devoir le revendre sur eBay en faisant croire qu il fonctionne parfaitement (je plaisante)
Ca me donne mal a la tete d'essayer de reparer ce #@*~~@ de portable qui aura pas arrete de casser pendant tout le tps ou je l aurai eu
Merci beaucoup pour ton aide gigaga!
Ca me donne mal a la tete d'essayer de reparer ce #@*~~@ de portable qui aura pas arrete de casser pendant tout le tps ou je l aurai eu
Merci beaucoup pour ton aide gigaga!