Problème de lecture caméscope samsung

chrichri -  
 Toto86 -
Bonjour,
j'ai un problème avec mon samsung vpd 371 : quand j'enregistre, tout a l'air de fonctionner mais je ne peux pas lire ce que j'ai enregistré. je dois faire un film urgent pour envoyer à notre enfant qui nous attend en Colombie.
merci de vos réponses !
Christelle

2 réponses

toto86

Bonsoir, quand vous lisez la cassette, vous vous mettez bien en mode player ? Si vraiment il y a un soucis avec votre cam, si vous etes vraiment pressé, vous pouvez faire l'aquisition direct sur le pc, en le connectant à la prise firewire et avec un logiiciel du genre movie maker, ça fonctionne ! L'inconvénient c'est qu'il faut que le pc (un portable c'est nettement mieux) soit toujours connecté au camescope et donc pas facile si vous voulez filmer à l'extérieur et à différents endroits !! Vous souhaitez mettre la vidéo sur cd, dvd ou normalement vous envoyez directement la cassette miniDV ?
1
CHRICHRI55 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonsoir toto86,
oui, je me mets bien sur player et l'écran reste bleu. qqc me tracasse : qd je filme, la date est exacte puis je me mets en lecture, la date revient à 00 janv. 2007.
ensuite, je souhaite mettre la cassette sur DVD.
pour me connecter direct au pc (j'ai un portable), je n'ai pas les câbles adéquats (câble DV ?).
merci en tout cas de m'avoir répondu.
0
Toto86

Bonsoir, désolé de ce long silence... problème résolu ? Si la date lors de l'enregistrement est bonne et qu'à la lecture c'est different, je ne comprend pas trop... c'est la date du camescope, car sur la bande il y a le data code et lui doit s'afficher correctement. Pour le transfert sur pc, oui faut un cable firewire et la prise au pc bien-sur... Mais avec samsung rien n'est gagné, il y a de nombreuses personnes sur ce site qui ont des cam samsung et le firewire ne donne rien !!
0