Excel pour prof
Résolu/Fermé
MaxdeCondé
-
3 sept. 2008 à 16:31
Mabelle60 Messages postés 468 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2017 - 5 sept. 2008 à 14:09
Mabelle60 Messages postés 468 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2017 - 5 sept. 2008 à 14:09
A voir également:
- Excel pour prof
- Liste déroulante excel - Guide
- Formule excel pour additionner plusieurs cellules - Guide
- Si et excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Aller à la ligne excel - Guide
4 réponses
Mabelle60
Messages postés
468
Date d'inscription
mercredi 4 avril 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2017
130
3 sept. 2008 à 16:57
3 sept. 2008 à 16:57
Salut
Par macro que j'ai placé dans thisworkbook
ActiveWorkbook.SaveAs Filename:= _
"ou et comment tu veux enregistrer ton doc" _
, FileFormat:=xlNormal, Password:="", WriteResPassword:="", _
ReadOnlyRecommended:=False, CreateBackup:=False
Présision complémentaire
Je fonctionne avec XP et Excel 2003
A+
Par macro que j'ai placé dans thisworkbook
ActiveWorkbook.SaveAs Filename:= _
"ou et comment tu veux enregistrer ton doc" _
, FileFormat:=xlNormal, Password:="", WriteResPassword:="", _
ReadOnlyRecommended:=False, CreateBackup:=False
Présision complémentaire
Je fonctionne avec XP et Excel 2003
A+
Merci beaucoup,
La macro a l'air de correspondre exactement à ce que je cherche.
Par contre, c'est le "ou et comment" que j'ai du mal à capter, je m'explique :
Je suis PE, donc le répertoire changera en fonction de la matière... Sinon je peux créer un seul répertoire prép...
Et le "comment" c'est-à-dire ? quel format? quel nom?
Désolé d'être aussi ch....... :)
Merci d'avance
La macro a l'air de correspondre exactement à ce que je cherche.
Par contre, c'est le "ou et comment" que j'ai du mal à capter, je m'explique :
Je suis PE, donc le répertoire changera en fonction de la matière... Sinon je peux créer un seul répertoire prép...
Et le "comment" c'est-à-dire ? quel format? quel nom?
Désolé d'être aussi ch....... :)
Merci d'avance
Mabelle60
Messages postés
468
Date d'inscription
mercredi 4 avril 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2017
130
5 sept. 2008 à 14:09
5 sept. 2008 à 14:09
Salut et désolé pour le délai.
La méthode modèle, je n'y avais pas pensé...
Sinon le 'ou' est ton répertoire. effectivement si le répertoire change celà peut être gênant. Je sais que c'est faisable puisque déjà vu dans ce forum, mais je ne maîtrise pas cet aspect.
Le 'comment' est le nom que tu veux donner à ton fichier en n'oubinat pas l'extention (.xls; .doc, etc...)
Mais là ou j'ai voulu faire compliquer on t'a donné une réponse beaucoup plus simple et certainement plus pratique...
Bon courage
La méthode modèle, je n'y avais pas pensé...
Sinon le 'ou' est ton répertoire. effectivement si le répertoire change celà peut être gênant. Je sais que c'est faisable puisque déjà vu dans ce forum, mais je ne maîtrise pas cet aspect.
Le 'comment' est le nom que tu veux donner à ton fichier en n'oubinat pas l'extention (.xls; .doc, etc...)
Mais là ou j'ai voulu faire compliquer on t'a donné une réponse beaucoup plus simple et certainement plus pratique...
Bon courage
michel_m
Messages postés
16603
Date d'inscription
lundi 12 septembre 2005
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 décembre 2023
3 311
3 sept. 2008 à 17:16
3 sept. 2008 à 17:16
bonjour,
ta demande n'est pas très claire...
Peut-être faire ta feuille type ( ton charabia... vierge) et l'enregistrer comme modèle tout simplement...
ensuite fichier-nouveau PAR LE MENU et non par l'icone te donne ta feuille préparée sans risque de modifs enregistrées sur cette feuille préparée.
ta demande n'est pas très claire...
Peut-être faire ta feuille type ( ton charabia... vierge) et l'enregistrer comme modèle tout simplement...
ensuite fichier-nouveau PAR LE MENU et non par l'icone te donne ta feuille préparée sans risque de modifs enregistrées sur cette feuille préparée.