Excel pour prof

Résolu/Fermé
MaxdeCondé - 3 sept. 2008 à 16:31
Mabelle60 Messages postés 468 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2017 - 5 sept. 2008 à 14:09
Bonjour,

Voilà, je pense que la procédure que je vais demander existe, mais je ne sais pas comment faire :

Je voudrais avoir une feuille excel préparée ( noms de catégories), c'est à dire pour les connaisseurs, une feuille de prép vierge. Mais la garder TOUT LE TEMPS vierge. Donc quand je remplis ma préparation, je voudrais que l'enregistrement se fasse sans que j'ai à faire gaffe de bien choisir "enregistrer sous", sinon ma prép vierge ne sera plus vierge, et pour en faire autre, je devrai effacer...

Quelqu'un a compris ? :)

J'espère.

Merci d'avance.

4 réponses

Mabelle60 Messages postés 468 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2017 130
3 sept. 2008 à 16:57
Salut
Par macro que j'ai placé dans thisworkbook

ActiveWorkbook.SaveAs Filename:= _
"ou et comment tu veux enregistrer ton doc" _
, FileFormat:=xlNormal, Password:="", WriteResPassword:="", _
ReadOnlyRecommended:=False, CreateBackup:=False

Présision complémentaire
Je fonctionne avec XP et Excel 2003

A+
0
Merci beaucoup,

La macro a l'air de correspondre exactement à ce que je cherche.
Par contre, c'est le "ou et comment" que j'ai du mal à capter, je m'explique :
Je suis PE, donc le répertoire changera en fonction de la matière... Sinon je peux créer un seul répertoire prép...
Et le "comment" c'est-à-dire ? quel format? quel nom?

Désolé d'être aussi ch....... :)

Merci d'avance
0
Mabelle60 Messages postés 468 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2017 130
5 sept. 2008 à 14:09
Salut et désolé pour le délai.
La méthode modèle, je n'y avais pas pensé...
Sinon le 'ou' est ton répertoire. effectivement si le répertoire change celà peut être gênant. Je sais que c'est faisable puisque déjà vu dans ce forum, mais je ne maîtrise pas cet aspect.
Le 'comment' est le nom que tu veux donner à ton fichier en n'oubinat pas l'extention (.xls; .doc, etc...)
Mais là ou j'ai voulu faire compliquer on t'a donné une réponse beaucoup plus simple et certainement plus pratique...

Bon courage
0
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 311
3 sept. 2008 à 17:16
bonjour,

ta demande n'est pas très claire...

Peut-être faire ta feuille type ( ton charabia... vierge) et l'enregistrer comme modèle tout simplement...

ensuite fichier-nouveau PAR LE MENU et non par l'icone te donne ta feuille préparée sans risque de modifs enregistrées sur cette feuille préparée.
0
Merci beaucoup!!!

La deuxième solution est en effet très simple, mais je ne connaissais pas le système de modèles.

Merci beaucoup.
0