Partager fichiers et imprimante en wifi
Fermé
meinland
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
4 septembre 2008
-
3 sept. 2008 à 15:47
meinland Messages postés 9 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2008 - 3 sept. 2008 à 19:10
meinland Messages postés 9 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2008 - 3 sept. 2008 à 19:10
A voir également:
- Partager fichiers et imprimante en wifi
- Partager photos en ligne - Guide
- Comment partager une imprimante - Guide
- Renommer plusieurs fichiers en même temps - Guide
- Voir mot de passe wifi android - Guide
- Adresse mac wifi - Guide
4 réponses
Ahmad111
Messages postés
31
Statut
Membre
Dernière intervention
7 avril 2009
2
3 sept. 2008 à 16:37
3 sept. 2008 à 16:37
commence par mettre te ordinateurs en groupe de travail.fais un clic droit sur l'icône du poste de travail.clic sur l'option propriétés.Après tu choisis l'onglet Nom de l'ordinateur et tu clic dur le boutton modifier.Tu verra 2 champs un Domaine et un autre Groupe de travail.Choisis le groupe de travail et mets le nom de ton futur groupe.Tu feras la même pour tes autres pc.après redémarrage vous vous verrez en reseau.tu vas sur favoris reéseaux et tu clic sur l'option voir les ordinateurs du groupe.Tu pourras alor partager tes dossiers et fichiers.Bonne chance.
Ahmad111
Messages postés
31
Statut
Membre
Dernière intervention
7 avril 2009
2
3 sept. 2008 à 16:44
3 sept. 2008 à 16:44
En ce qui concerne ton imprimante il faut activer le partage l'imprimante à partir de la machine ou elle est connectée.sur tes autres pc tu vassur le menu Demarrer/imprimantes et télécopieurs/ajouter une imprimante présente sur le réseaux.suis les instruction tu devrais t'en sortir.encore bonne chance!!!
meinland
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
4 septembre 2008
1
3 sept. 2008 à 17:39
3 sept. 2008 à 17:39
Merci pour ces réponses, j'ai pu créer le réseau. Le problème est que je ne peux pas accéder à l'odinateur (XP) de ma soeur. Quand je veux m'y connecter, ce message s'affiche :
"Windows ne peut pas accéder à \\MARION
Vérifiez l'orthographe du nom. Autrement, il y a peut-être un problème au niveau de votre réseau
Code d'erreur : 0x80070005
Accès refusé"
De son pc en revanche, je peux accéder aux dossiers partagés situés sur le mien
Qu'est-ce que tu me conseilles ?
Autre chose, l'imprimante étant assez vieille et non compatible vista, je suppose que c'est normal que malgré la connection réseau je ne puisse pas imprimer de mon portable Vista ?
"Windows ne peut pas accéder à \\MARION
Vérifiez l'orthographe du nom. Autrement, il y a peut-être un problème au niveau de votre réseau
Code d'erreur : 0x80070005
Accès refusé"
De son pc en revanche, je peux accéder aux dossiers partagés situés sur le mien
Qu'est-ce que tu me conseilles ?
Autre chose, l'imprimante étant assez vieille et non compatible vista, je suppose que c'est normal que malgré la connection réseau je ne puisse pas imprimer de mon portable Vista ?
meinland
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
4 septembre 2008
1
3 sept. 2008 à 19:10
3 sept. 2008 à 19:10
Un de ses dossiers est partagé.
J'ai vu sur d'autres sites que c'est un problème de compatibilité entre vista et XP, qui peut être réglé par un correctif, que j'ai installé mais cela ne fonctionne toujours pas.
En gros, elle a accès au dossier que j'ai partagé, mais moi je n'ai accès à rien sur son pc (ni dossiers, ni imprimante) alors que l'imprimante (branchée et installée sur son pc) est installée (pas branchée mais les pilotes sont installés) sur mon pc (???).
J'ai vu sur d'autres sites que c'est un problème de compatibilité entre vista et XP, qui peut être réglé par un correctif, que j'ai installé mais cela ne fonctionne toujours pas.
En gros, elle a accès au dossier que j'ai partagé, mais moi je n'ai accès à rien sur son pc (ni dossiers, ni imprimante) alors que l'imprimante (branchée et installée sur son pc) est installée (pas branchée mais les pilotes sont installés) sur mon pc (???).