Retrouver le lecteur CD-ROM sous DOS

Michael -  
 boudidi -
bonjour a tous,
je voudrai reinstalle mon PC et changer le Windows 98 deffectueux par WinXP, mais en demarrant sous DOS il n'y a pas prise en charge du CD-ROM, s'il y a qlq1 qui peut m'aider, bien vouloir me dire comment faire? merci
A voir également:

6 réponses

bebert55 Messages postés 1906 Statut Contributeur 174

Salut
Ton bios ne prend pas en charge le boot du cd-rom? dans ce cas il faut des disquettes de démarrage :
http://www.trucs-et-astuces-windows.com/disquette_boot.php

Bertrand
0
Michael

Merci bien,
bios ne prend pas en charge le boot du cd-rom et j'utilise la disquette au redemarrage, sans plus de succes. le win98 ne demarre pratiquement plus.

Merci
0
bebert55 Messages postés 1906 Statut Contributeur 174

non il faut 6 disquettes de démarrage, retourne sur la page indiquée précédemment et télécharge l'executable correspondant à ta version (home ou pro )

Bertrand
0
Michael

c'est tres gentil de ta part. Merci
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

oh là là ! ton pc date de quant pour que le bios ne prenne pas en charge le lecteur cd en séquence booot, tu es sur que ta config peux supporter XP ...

le druide sans la potion.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
LeRenardDuWeb Messages postés 3217 Statut Contributeur 420

De toute façon c'est pas grave.
Puisque tu as Win98 qui fonctionne, tu mets ton CD de xp ds le lecteur sous 98, tu attends qu'il s'ouvre et tu suis les instructions.
Si il a pas la place de s'installer ou un autre probléme, il te le dira.
Dans ce cas prends l'option "annuler l'installation".
A+

"Ayeuh!!!!....Regarde!!!..., je me suis cramé le doigt !...
 Mais non!, j'déconne !" E.T
0
boudidi

druid a raison tu peux mettre ton pc a la poubelle
0