Vista & Google Chrome

Fermé
jeanjean - 3 sept. 2008 à 14:19
 Sam - 19 août 2013 à 22:55
Bonjour,

j'ai téléchargé google chrome, et j'aurais aimé qu'il devienne mon navigateur par défaut.
Or, ça semble ne pas marcher, IE s'accroche solidement à sa place apparement ^^.

Pas besoin de me répondre pour me dire d'aller dans option et "définir ggl chrome par défaut", j'ai essayé merci ^^
Pareil pour l'outil "définir mes programmes par défaut" de vista, google chrome n'apparaissant même pas dans la liste...

Merci bien les gens :)
A voir également:

18 réponses

Bonjour,

La solution de Soldiertt est bonne... avec un petit complément !
Après avoir désactivé l'UAC, redémarré Vista, définissez Chrome comme navigateur par défaut depuis le menu option de Chrome.

Chrome est maintenant votre navigateur par défaut ! Il suffit de réactiver l'UAC, de redémarrer Vista et le tour est joué !

Chrome est toujours votre navigateur par défaut et l'UAC est à nouveau activé !

Pour répondre aux autre posts concernant Chrome :
Il est rapide (très rapide)
Simple (Très très simple)
et stable !!!

Je le conseil vivement aux navigateurs avertis !
D'ailleurs il est donné comme meilleur navigateur du moment par 01Net cette semaine dans un comparatif entre tous les navigateurs natifs (IE : dernier - Firefox, Opéra et Safari arrivent également derrière Chrome !)

Bon Web à tous et bonnes fêtes de fin d'année !!
5
Soldiertt Messages postés 13 Date d'inscription mardi 9 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2008 3
7 sept. 2008 à 19:00
Bonjour à Tous,

Solution pour ceux qui sont sur Vista.
1) Désativer l'UAC (http://www.ginjfo.com/Publics/Malice-43-Supprimer-UAC-(User-Acess-control)-sous-Vista.html) et redémarrer
2) C'est bon, mettre google Chrome comme navigateur par défaut.

Ca a marché chez moi.
1
Bonjour !

J'ai eu le même problème, et j'ai lu tous les messages. Celui de cissou est passé inaperçu, et celui de PierreVéro pas assez explicite. Pourtant, c'est la plus simple des solutions ! Il suffit:

-D'être sur un compte Administrateur
-De faire un clic droit sur un raccourci ou le programme en lui même Google Chrome -> Exécuter en tant qu'administrateur
-De cliquer sur l'icône en haut, le plus à gauche -> Options
-Dans l'onglet "Options de base", en bas, "Définir Google Chrome en tant que navigateur par défaut.

En espérant avoir rendu service,
superpg.

Pour ma part, je trouve que la rapidité de Google Chrome est supérieur à Vista, c'est pourquoi je l'utilise par défaut.
1
Merci Superpg !
Après avoir tout essayé ta méthode est finalement la seule qui ait fonctionné.
Merci.
0
Même problème, je cherche aussi....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Oui ben exactement pareil avec Vista par contre avec Xp pas de problème. Je pense qu'il s'agit d'un problème que gg va rapidement régler et qu'il ne sert à rien de chercher des solutions avant d'avoir un correctif.
0
Moui je pense aussi :) attendons donc!
merci quand même :p
0
Utilisateur anonyme
6 sept. 2008 à 15:51
petite question les internautes
est-t'il vraiment plus rapide et plus fonctionnel que firefox ou opéra?
car pour l'instant sur pas mal de forum je ne vois que des problèmes avec cette nouvelle version
j'attend donc de voir plusieurs avis avant d'installer !
merci a vous les internautes!
forminux1

A Vaincre Sans Péril,On Triomphe Sans Gloire !!!!!!
0
Que des problèmes... faut pas exagerer :) ggle chrome est évidemment TRES réussi, mais vu que ggle a pris la charmante habitude de faire des merveilles avec tout, on en attend bcp :p

pr rep à ta question, oui il est d'une rapidité folle.

Après pour la fctionnalité... question d'point de vue, firefox est vraiment très bien, s'que ggle chrome a en plus c'est ptet juste la page des "sites les plus visités", vraiment très pratique :p

La barre de naviguation est également très sympa, mais firefox3 est pas mal non plus pour ça :p

voili voilou ^^
0
Utilisateur anonyme
6 sept. 2008 à 16:51
merci bcp jeanjean c'est vrais que je suis habituer a firefox mais ce que je recherche c'est la rapidité et la simplicité (c'est beaucoup) mais il y arriveront!
en èspèrant !
a +
encore merci de l'info
note:je vais garder mon bon vieux FF pour l'instant et attendre plus de ressources!

bonne journeé a toi jeanjean
amicalement

A Vaincre Sans Péril,On Triomphe Sans Gloire !!!!!!
0
impeccable :)

merci bcp!
0
jacklove Messages postés 5332 Date d'inscription samedi 6 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2019 599
8 sept. 2008 à 20:21
salut moi j'ai vista et google chrome ça tourne bien j'en suis super content
0
a-tu essayé en lançant chrome en mode administrateur ?
Chez moi ça marche

amicalement
0
Bonjour,

je viens de lire attentivement le tuto concernant vista et google chrome, pour la solution donne concernant la desactivation dans les droits administrateurs, je ne suis pas certain que ca soit la meileure solution puisque cette opération annule l'activation de vista, et d'ailleurs le message comme quoi vous ne recevez plus de notifications de mises a jours ne tarde pas a apparaitre sur l'ecran, donc le mieux, c'est de passer google chrome avec les droits administrateurs pour pouvoir le passer en tant qu'exploreur par defaut

ca sera tout pour aujourd'hui
0
Bonjour, je suis parti a la recherche d'info sur Google Chrome et j'ai été trés étonné de ne trouver que des sujets datants de la sortie de la version Beta en septembre 2008. N'y a-t-il pas de mise a jour plus récente de l'explorateur?
Sinon je suis actuellement un adepte de firefox et alors cela vaut-il le coup de passer a chrome ou alors le renard a la même utilité et voir bug moins?
0
Bonjour,

Si, en effet, la version actuelle est la 2.0.172.31.
Une version béta 3 est également disponible.

Pour ma part, j'utilise toujours Chrome et vraiment j'en suis entièrement satisfait !!

Simple, léger, très rapide, extrêmement peu de plantage (peut être 2 depuis sa sortie pour moi),...

Seul bémol pour le moment, certaines mises à jour Microsoft ne "passent" pas sur Chrome !
Mais c'est tout...

Peut être d'autres commentaires à venir ??
0
Antoine47 Messages postés 1380 Date d'inscription samedi 13 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2018 156
27 juin 2009 à 17:17
pour que google chrome soit le navigateur par défaut ouvre-le, va sur laclé a outils a coté des la page
http://www.astucesinternet.com/data/google-chrome/google-chrome-option-002.png

va sur "options" et clic sur le boutons "Définir google chrome ..." s'i il né pas déja pressé
0
shoopa Messages postés 2 Date d'inscription samedi 20 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2010
20 févr. 2010 à 17:51
Bonjour ! j'ai défini google chrome comme navigateur par défaut, mais je souhaiterai annuler et retrouver mon ancien navigateur... que dois-je faire ???

(avec ubuntu linux)
Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9.0.15) Gecko/2009102814 Ubuntu/8.04 (hardy) Firefox/3.0.15
0
nBigup Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 3 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2008 6
3 sept. 2008 à 14:20
Jcrois que tu peux pas faire grand chose alors :)
-1
akmer Messages postés 255 Date d'inscription mardi 18 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2015 51
4 sept. 2008 à 09:22
Même problème, pas trouvé de solution, j'ai tous fait, ce qui est bizare c'est que dans les options de google chrome il apparait une message un rouge qui dit que google chrome n'est pas le naviguateur par défaut mais juste dessous il y a un bouton intituler 'mettre google chrome comme naviguateur par défaut" et quand on clique dessus sa ne fait rien!!
-1
Utilisateur anonyme
8 sept. 2008 à 20:19
fallait attendre avant de le prendre ^^
-1