Problème phpBB : "Parse error: syntax error&q

Fermé
Utilisateur anonyme - 3 sept. 2008 à 12:48
Absinthe06 Messages postés 102 Date d'inscription vendredi 11 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2010 - 10 sept. 2008 à 09:50
Bonjour,

Lorsque que je supprime un message j'avais un message d'erreur similaire que je n'ai plus maintenant sans que je puisse fournir d'explications. En revanche, lorsque je clic sur ces liens "Voir les messages sans réponses", "Voir les sujets récents", "Voir les nouveaux messages", "Voir mes messages" - situés au dessus de l'affichage des forums - j'obtiens encore un message (Qui y ressemble fortement, c'est juste le numéro de ligne à la fin qui change) :

Parse error: syntax error, unexpected $end in /mnt/102/free.fr/d/b/www.fsa/forum/search.php on line 468

Faut-il réparer ce fichier ?

Y aurait il par hasard des professionnels tentés de m'aider à réparer ce mystérieux problème ?

3 réponses

Absinthe06 Messages postés 102 Date d'inscription vendredi 11 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2010 11
3 sept. 2008 à 22:32
quoi c'est tout ??? bah il manque toute la fin de la ligne O_o

essaye de rajouter )));, ce qui te donne :

$hilit = implode('|', explode(' ', preg_replace('#\s+#u', ' ')));

et dis moi ce que ca donne. Si ca marche pas, tu pourrais m'envoyer (ou poster ici) la totalité du script ? Ca sera peut-etre plus rapide pour moi ;)
1
Utilisateur anonyme
5 sept. 2008 à 21:59
C'est bon, j'ai re-comparé la page d'origine avec celle sur mon serveur : elles ne finissaient pas du tout pareil... J'ai donc re-remplacé celui-ci par l'original et ça a fonctionné tout de suite.

Une démarche que j'avais pourtant déjà effectuée en ayant redémarré le navigateur et qui n'avait pourtant pas donné de résultat !
Peut-être que FileZilla transfert mal les fichiers quelques fois, non ? Je ne vois que ça comme explication.

En tout cas merci de m'avoir préciser cette histoire de parenthèses et d'accolades, ça peut toujours servir quelques fois :)
0
Absinthe06 Messages postés 102 Date d'inscription vendredi 11 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2010 11
10 sept. 2008 à 09:50
Si d'aventure cela t'arrives (et que tu utilises Firefox essentiellement), pense à vider ton cache quand tu actualise ta page, ou meme que tu redemarre ton navigateur ;)
1
3 sept. 2008 à 15:17
regarde ton script "search.php", a la ligne 468, tu dois avoir une fin de bloc en trop (une accolade ou autre). Vérifie tous tes blocs de traitements ouverts (tous les if, while, for, etc.) avec une accolade ouvrante, et controle qu'il y en ait autant de fermantes, et pas une de plus...

Si jamais tu trouves pas, poste ton code ici ;)
0
Utilisateur anonyme
3 sept. 2008 à 17:14
Merci du conseil, sauf que là c'est un peu trop compliqué pour moi : il n'y pas d'accolade...

Voici la ligne 468 (C'est la dernière) : $hilit = implode('|', explode(' ', preg_replace('#\s+#u', ' '
0