Explorer.exe

fabrice -  
 koji -
bonjour a tous et toutes

quand j'allume mon pc une fenetre d'erreur me dit que explorer a recontrer un probleme et doit ce fermer en m'indiquant qu'il a decouvert un probleme avec eplorer.exe que doije faire

fabrice

11 réponses

bebert55 Messages postés 1906 Statut Contributeur 174

Salut
Quel OS ? Quel est le message d'erreur exact ? si tu continues, qu'est ce qui se passe ça reboote, tou est gelé ? Ca fonctionnait avant, si oui qu'as tu fait depuis ?

Bertrand
0
fafa

voila le os ces win xp et le message d'erreur ces le suivant

explore a rencontrer un problme et doit cr frmer j'ai regarder le rapport et il me donner sa "AppName: explorer.exe AppVer: 6.0.2600.0 ModName: comctl32.dll
ModVer: 6.0.2600.0 Offset: 000a4282

qusque je doit fire
0
jeff_pons@yahoo.fr

Salut Fabrice , salut bertrand salut , à toutes et à tous ...
j'ai eu le mêm probleme que toi Fabrice , j'ai telechargé les mises à jour sur windows update , j'ai réinstallé 2 fois en dernier lieu apres avoir essayé de réparer ls fichiers (sans doute effacés à cause des virus ) ...Tout à l'air de refonctionner mais le même message que le tien réapparaît dés lors que je rouvre le pc !!!
Ca ne se coupe plus totalement mais ca reboot 2 fois quand j ferme la fenête !!!
(ca joue un rôle egalement sur mon péripherique numeris je pense qu'il me dit que celui ci n'excsiste pas pour le scanner) ...
Si quelqu'un peut nous trouver une idée ...
Merci d'avance ...
jeff l'apprenti rapide
0
fafa

voila je suis tranquille

j'ai reinstaller xp en fermer tout les port de mon routeur et avant de reinsatller j'ai tiré la fiche reseau de mon pc j'ai reinstaller et plus de prob

a bonne entendeur
0
fafa

merci jeff

j'ai sa et maintenant aussi une fenetre comme quoi ila trouver un prob avec iexplore si sa continue je vais enteree mon pcc comme ca aucun virus ne pourras l'atteindre lollll traite de plaisanterie je cherche vraiment un moyent de ne plus avoir ce probleme car c'est chiant quand tu travail sur expplorer et que sa te fais sa si sa conti nue je vais reinstaler mozilla la je n'avais plus de prob

que l'equipe de microsoft ce bouge impeu car autrement beaucoup de monde vas partie vers le libre.....

fabrice
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

vérifi tes barrettes mémoire par un teste avec Memtest ou enlève une barrette si tu en a plusieurs en les permutant, j'ai eu ce problème avec un poste et depuis le remplacement des barrettes plus de problèmes. @+

le druide sans la potion.
0
Macs

Bonjour,

Personnellement, je pense que c'est un "reste" de virus ou de spyware qui est à l'origine du problème. J'ai dû intervenir récemment sur le XP Pro bien vérolé d'un ami qui n'avait aucune protection, et après le nettoyage par un antivirus et un antispyware, j'avais le même problème. On a choisi une solution assez radicale, à savoir, un formatage et une réinstallation complète...
0
fafa

ces ce que j'ai fait une deconnection du reseus et un formatag sans reseau et une reinstalation

plus de probleme

tiens quesque vous me conseiller comme antivirus gratuit et de prefeence en francais ainsi qu'un anti spyware
0
Macs

Pour l'antispyware, jette un oeil ici :
http://www.flexbeta.net/main/articles.php?action=show&id=66&perpage=1&pagenum=1

Le comparatif est malheureusement en anglais...
0
Ktulu

Le pbm vient d'internet c certain, une sol c de conserver plein de points de restauration et dès que ce message arrive je revient au point de restauration précédent. Bon a long terme c chiant mais le temps de trouver la vraie soluce ça marche
0
jeff

Bonjour,

J'ai ce message d'erreur chaque fois que j'entre dans Windows:

"Explorer.EXE has encountered a problem and needs to close.
We are sorry for the inconvenience"

J'ai déjà essayé de vérifier avec l'antivirus avg ainsi qu'avec
adaware mais rien n'y fait...j'ai bien un firewall kerio
mais je n'arrive plus à lancer ce programme pour vérifier
0
koji

Salu tous :)
J'ai le meme prob d explorer qui plante au demarage de windows et puis la session fonctionne a peu pres correctement. Malheureusement je ne suis pas un adepte de la réinstallation car trop fastidieux de remettre en route quand on peut réparer.

je n'ai pas trouvé de solution mais pour apporter de l'eau au moulin, j'ai remarqué que dans le gestionnaire des programmes parmi les processus il y'a un IEXPLORE.exe qui ne se ferme jamais.
Par logique, je me dis virus et pourtant ni avg ni adware, ni about buster et meme le log de hijack est sain. Je ne sais pas ou trouver le reste de ce trojan qui vient au boot de windows pourrir la session.

Si certains souhaites continuer le topic pour prouver que c pas un virus qui va me faire reinstaller mon pc ;)

J'indiquerais des news dès que j'aurais une solution, mais tout avis est interessant:)

@+ :p
koji
0