Détection virus sur disque dur externe neuf

Mimi -  
 dummygirl -
Bonjour,
Je viens d'acquérir un disque dur externe Memup Kwest 3,5" 1T. Dès sa mise sous tension mon antivirus résident a détecté deux virus dans les fichier système du disque dur externe:
Dans E:\tel.xls.exe détection de TR/Crypt.CFI.Gen Trojan
Dans E:\AUTORUN.INF détection de WORM/VB.QN.2 worm.

D'autres personnes ont-elles rencontré le même problème ?
J'ai signalé ce fait à Memup France qui ne semble pas pressé de me répondre...
A voir également:

5 réponses

Titi

KIOSK 2.5 MEMUP virus à l'achat de type INFOSTEALER

Salut Mimi,

j'ai eu exactement le même problème avec un tout récent MEMUP Kiosk 2.5 ( = KWEST 2.5 en version anglaise). A la première connexion du disque dur, NORTON a détecté le fichier tel.xls.exe infecté et l'a détruit fort heureusement. Il s'agit d'un virus dangereux de type Trojan appelé INFOSTEALER.

C'est tellement inadmissible que je vais me faire rembourser immédiatement et si MEMUP ne me répond pas sous 15 jours, je porterai l'information à la connaissance d'une association de consommateurs.

Inadmissible vraiment. On achète un disque dur externe pour se prémunir d'une éventuelle attaque virale sur son disque interne et voilà que celui-ci nous apporte la poisse au premier clic.

Bonjour le contrôle qualité de MEM UP : il faut boycotter cette marque !
0
dummyboy Messages postés 1 Statut Membre

Bonjour,
Je viens d'acheter un memup Koogar de 1To et j'ai le même problème.
J'attends une réponse du support technique de Memup.
Au magasin CORA ou j'ai acheté le DD le SAV se contente de dire qu'il s'agit du fichier de formatage !!! Mais au lieu de l'exécuter pour vérifier le SAV a purement et simplement effacé le fichier !!

Si je peux j'essayerai sur un pc que j'aurai sauvegardé.

A suivre
0
bideau

salut a toi
meme probleme avec detection d'un virus WORM/VB.QN.2 par antivir!!!! sur un DD2.5 multimedia feel design!
tu parles d'une affaire a 160€ c'est cher du virus non?
c'est scandaleux !!!
je mail a memup
ça va chauffer.
0
Axon

Salut à tous !
Je viens moi aussi de faire l'étrange découverte ...
Heureusement nod32 a immédiatement détecté et stoppé le trojan en question.

Mon autre problème c'est que beaucoup de choses me semblent foireuses dans l'offre logiciel qui accompagne le dd.
L'installation du logiciel memup backup ( dont les fichiers d'installation sont sur le disque dur ) lance des messages d'erreur comme quoi il manque des fichiers à l'appel.

Le cd fourni avec, qui utilise une interface html, ne semble pas non plus contenir tous les fichiers nécessaires puisque le pdf concernant l'installation de mon memup kwest evolution 3.5 " est manquant.

Je me demane quand même s'il est nécessaire de chipoter auprès d'eux puisqu'ils ne me semblent pas très enclin à répondre, et s'il est possible d'échanger le produit vais je retomber sur la même offre foireuse ?
Ca sent la perte de temps.

Le dd a l'air de bien fonctionner maintenant qu'il est débarrassé d'un trojan ...
0
dummygirl

t'as trouvé une solution pour ton disque dur Luc?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
geoffrey5 Messages postés 14008 Statut Contributeur sécurité 10

Salut mimi !!

fais ceci stp :

Télécharge l'outil Flash_Disinfector de sUBs et enregistre le sur ton bureau :

(c est le numéro 12 en bas de la page) : https://www.androidworld.fr/

Double clique sur Flash_Disinfector.exe pour l'exécuter.
Quand le message : [Plug in yours flash drive & clic Ok to begin disinfection] apparaitra :
Connecte au pc, clé USB, DD externes, susceptibles d'avoir été infectés.
Puis clic sur Ok
Les icônes sur le bureau vont disparaître jusqu'à l'apparition du message: [Done!!]
Appuie ensuite sur OK, pour faire réapparaître le bureau.
-1