Gros probleme de "virus" ou "spywar

oO-MonPcMeurt-Oo -  
steph77phane Messages postés 2547 Statut Membre -
Bonjour,J'ai un gros probleme avec mon Pc ces derniers temps =(

Voila j'ai installer plusieurs logiciel "RECOMMENDER" depuis le site Assite.free.fr (Donc pas de merde si vous voyez ce que je veux dire)

Donc j'ai lancer SpyBot SnD (Que vous connaissez surement tous) et a ma grande surprise , Il ne detecte absolument rien de "Critique" mis a part quelques cookies provenant de mon navigateur FireFox.

Seul probleme serais que le "Resident" de SnD detecte 153400 processus mis en liste noire...

Et aussi il m'affiche des nombres carrement anormal de "cookies" que j'ai "Cleaner" avec l'aide de CCleaner...

J'aimerais bien savoir si cela est normal? (Ca me parrais un peu idiot de dire cela avec 153400 P.en blacklist mais bon xD)

Aussi bah si vous pouvez me conseillez quelques programme sauf "HiJackThis" dont le nom me parait tres suspet >.<"
Bref j'apprecierais!

Edit : Le Pc viens tout juste d'etre formater et toujours le meme probleme...

Help ¨PlOx?
A voir également:

10 réponses

Vista-exp Messages postés 30 Statut Membre 2

Bonjour a tu la liste des procesus qui a mit en liste noir, je n'utilise pas ce logiciel donc je t'aide a l'aveuglette
1
sapeurorca Messages postés 556 Statut Membre 52

bonjour,
essaye ce logiciel, il est génial pour faire des miracle. Pas plus tard que aujourd'huit il vient de me sauver une journée de boulot. :)

https://www.clubic.com/telecharger-fiche215092-malwarebytes-anti-malware.html
1
sapeurorca Messages postés 556 Statut Membre 52

http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 34055379 malwarebyte s anti malware

c le mêmes mais jpense que ces le téléchargement est mieu
1
steph77phane Messages postés 2547 Statut Membre 37

salut

mawarebytes' (à passer 1 fois par semaine) est très très bien mais tu dois utilisés spybot (1 fois par semaine) et ccleaner (à chaque passage sur le net) quand même dans ton navigateur, tape "tutoriel spybot" et "tutoriel ccleaner" et pareille pour malwarebytes' là, tu aura de quoi apprendre pour configurer au mieux. mets toi aussi AVG anti spyware et si cela persiste va te faire dépanner sur la plateforme "virus/sécurité" http://www.commentcamarche.net/forum/forum 7 virus securite
à+
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Tu a un antivirus su oui lequel??
1

hijackthis "logiciel aidant à la désinfection" tu n'as rien à craindre sauf si tu n'as pas appris à t'en servir, à utiliser qu'avec un expert de "virus/sécurité"
1

excuse ma reponse lente, mais moi, aprés avoir tester AVG, je me suis retrouver avec des virus plein sur les bras et un disque dur a decaper (si vous voyer ce que je veut dire), donc essaye avast mais n'oublie pas de desinstaller avg avant car deux antivirus = Plantage de l'UC
1

Voila j'ai installer plusieurs logiciel "RECOMMENDER" depuis le site Assite.free.fr (Donc pas de merde si vous voyez ce que je veux dire)

Donc j'ai lancer SpyBot SnD (Que vous connaissez surement tous) et a ma grande surprise , Il ne detecte absolument rien de "Critique" mis a part quelques cookies provenant de mon navigateur FireFox.
là, rien d'anormal puique les cookies c'est son boulot de les rechercher de plus les historique

Seul probleme serais que le "Resident" de SnD detecte 153400 processus mis en liste noire...
tu peux désinstaller spybot si tu as Ccleaner

Et aussi il m'affiche des nombres carrement anormal de "cookies" que j'ai "Cleaner" avec l'aide de CCleaner...
J'aimerais bien savoir si cela est normal? (Ca me parrais un peu idiot de dire cela avec 153400 P.en blacklist mais bon xD)
là, rien d'anormal puique les cookies c'est son boulot de les rechercher de plus les historique

Donc configure bien malwarebytes' et fais un scan comme ceci :

fais mettre à jour

- Une fois a jour, click sur l´onglet parametre, et coche la case : "Arreter internet explorer pendant la suppression".

et fait un scan complet en mode sans échec (tape F8 en continu après redémarrage du pc)
- Click maintenant sur l´onglet recherche et coche la case : "executer un examen complet" et coche tout les disk (durée +/- 1 h).
- Puis click sur "rechercher".
- Laisse le scanner, ne touche pas le pc...
- Si des éléments on été trouvés > click sur supprimer la selection.
- si il t´es demandé de redémarrer > click sur "yes".
- A la fin un rapport va s´ouvrir; sauvegarde le de manière a le retrouver en vu de le poster sur le forum.

Copie et colle le rapport stp

hihihihi avant de fermer ton pc, as tu fais un ccleaner (nettoyeur et registre ou erreur) ? non lol maintenant tu dois le faire à chaque fois que tu es allée sur nénette
tu as besoin de faire le reste seulement 1 fois par semaine sauf malwarebytes un scan rapide si un doute de virus.

pour ton antivirus mets plutot avira d'antivir (par contre désiinstalle tout tes antivirus comme dit plus haut jamais 2 antivirus ou 2 parefeu sur le pc car conflits), as tu un parefeu aussi ? pour AVG mets AVg free antispyware et configure tous les onglets.

--------------------------------------

AVG Free antispyware :

Télécharge et installe ceci : https://www.clubic.com/ . N'oublie pas de te familiariser avec en regardant dans les onglets du tuto ici : https://www.malekal.com/tutorial-sur-lantivirus-antivir/

- Après le téléchargement et l’installation de protection de sécurité toujours faire le paramétrage - Ah oui, tu dois faire les mises à jour avant chaque scan que maintenant tu fais en mode normal, toutes les semaines voir 15 jours.

Si tu as peur laisse la configuration en mode « par défaut » sinon mets alors en mode « expert » comme ci dessous :

- onglet outils:
puis onglet anti espion, tout doit être décocher sauf dans divers "explorer: désactiver l'aide à distance" là, laisse cocher
- onglet destructeur coche mode sécurisé
- onglet analyse: jeté un oeil pour s'instruire
- onglet rapports : là ou se trouve tes rapports "à enregistrer, à supprimer etc ..."
- onglet infections : quarantaine, là tu supprime avec les boutons en bas exception, pour les règles à appliquer si tu veux
- onglet boucliers résident : non dispo en version gratuit
- onglet mises à jour : clic sur le bouton "commencer la mise à jour" ça ce fait tout seul
- onglet Etat : sert de raccourci et connaitre l'état
- onglet analyse (ta 1ère analyse fait là en mode sans echec) :
- onglet analyser fait une analyse complète une fois par semaine ou tout les 15 jours
- onglet paramètres à g coche tout à dr dans rapports coche le rond 2 puis, le carré juste dessous à quoi appliquer l'analyse coche le rond 1

Maintenant, avant de faire le scan AVG, ferme toutes tes applications et fais toujours un Ccleaner (n’oublie pas, c’est à chaque accès sur le net), redémarre ton pc en mode sans échec (au redémarrage du pc taper F8 en continu).
Pour les scans ultérieur ce sera en mode normal ceci est, à cause des licences et aussi si tu as plusieurs administrateurs sinon cela ne fonctionnera pas pour tout ton pc mais seulement sur la session où il a été installé.
Ensuite, va dans l’onglet Etat, puis descend jusqu’à dernière mise à jour sur lamême ligne sur la droite clic « mise à jour » puis ensuite sur la ligne en dessous faire pareille chosir « analyse complète du système » et ça démarre (durée Min. 1 h) après suivre les démarches pour supprimer les infections et enregistre le rapport.
Maintenant redémarre ton pc en mode normal.

Fait toi un copier/coller de ce texte quelque part pour mémoire si problème de pc un jour

donne des news
à+

1
oO-MonPcMeurt-Oo

Malheureusement non :/

Le programme refuse de me montrer la liste noire pour une raison qui m'est inconnus...
0
oO-MonPcMeurt-Oo

Merci bien pour vos reponses rapides , je me met au boulot car jai du telechargement a faire ;)

J'utilise AVG 7.5 comme anti-virus pour le moment....

Seul hic c'est vraiment de savoir d'ou vienne tout ces processus oO
0