Access - REQUETES GENERIQUE!!!

Fermé
AnaChe Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 3 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2008 - 3 sept. 2008 à 09:38
CaPiT Messages postés 609 Date d'inscription lundi 7 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2010 - 3 sept. 2008 à 10:56
Bonjour,

J'ai quelque problemes avec les requetes generiques;

est ce possible de creer la requete suivante: classer toutes les informations des employes dont le nom de famille commence par S ( j'inscris dans le cadre critere comme"S*") et triee le nom de famille par ordre ascendant de nom de famille ( sachan que les noms de famille sont les suivants en ordre ascendant : sabourin simard st-pierre st-pierre st-pierre) et triee ensuite les prenoms par ordre ascendant ( bruno denyse nadia natasha stephanie)

Cependant il y a un probleme... bruno sabourin (1) nadia simard (2) denyse st-pierre (3) natasha st-pierre (4) stephanie st-pierre (5) // or lorsque je ve classer les prenoms Denyse DEVRAIT se trouveR en deuxieme position mais son nom de famille ST-PIERRE doit se trouver parmis les dernier de la liste vu qu'il commence par un St .

JE VOUDRAIS SAVOIR SI CETTE REQUETE EST FAISAIBLE OU Y-A T-IL UN PROBLEM DANS L'ENNONCE!!

merci a tous ceux qui pourront m'aider dans un futur proche!! :)

1 réponse

CaPiT Messages postés 609 Date d'inscription lundi 7 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2010 51
3 sept. 2008 à 10:56
Bonjour, c'est faisable évidement.

Juste une question, nom et prénom sont deux champs différents?

Peux tu nous afficher ta requête SQL ici.
0