davcom
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3 sept. 2008 à 02:25
Sacabouffe
Messages postés9427Date d'inscriptiondimanche 19 août 2007StatutMembreDernière intervention29 mai 2009
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3 sept. 2008 à 02:31
Bonjour,
J'ai acheté 2 lecteurs DivX Peekton PK6024 chez Rue-du-commerce, site chez qui j'ai éffectué de nombreux achats
au fil des années et en qui j'avais suffisament confiance pour le conseiller a mes amis.
Les 2 lecteurs achetés en mème temps ( 1 pour moi, 1 cadeau a mes parents) ont fonctionnés environ 1 mois ,
puis ont disfonctionnés jusqu'a s'éteindre définitivement.
J'ai donc suivi la procédure de renvoi ( appel initial ... ) et renvoyé a mes frais (20 euros) les 2 lecteurs.
On me dit que la panne est validée et que les lecteurs repartent chez le constructeur pour réparation.
Aprés + de 2 mois d'attente, on me dit que les lecteurs ne sont pas réparables, et on me propose un avoir de 34 euros (cout initial 2x40 euros + 20 euros de renvoi = 100 e !!!) ou 1 lecteur Akai de 35 euros.
Je recontacte le SAV pour leur signaler que ce n'est pas 1 mais 2 lecteurs et que ce n'est pas 34 euros mais bien 40 euros par lecteurs.
Il m'est alors répondu que les prix baissent et que la valeur actuelle du lecteur est "approximativement" (!!) de 34 euros qu'ils me donnent en bons d'achats ou qu'ils me proposent 1 produit ( soi-disant ) équivalent de 35 euros ,car ils ne commercialisent plus ce produit.
Il est ajouté que de toute façon je n'est pas le choix et qu'ils ne sont mème pas obligés de me demander mon avis !!
Je lis donc attentivement les CGV ou il est stipulé art2.1:"nos offres de prix sont sont valables tant qu'elles sont visibles sur le site", or sur la page du lecteur, le prix est encore a 40 euros et bien visible sur le site .
De plus, le soi-disant produit équivalent de marque Akai, est moins cher, avec des caractéristiques inférieures ( multizone, codec audio et vidéo ...),sans parler d'une esthétique bien moins aléchante . Un produit que je n'ai pas choisi et que je ne désire tout simplement pas; alors que j'avais choisi le peekton avec soin, pour des caractéristiques et un usage spécifique.
Enfin, comme le produit est sous garanti légale du constructeur et qu'il a été renvoyé chez eux, je lis leur conditions de garanti ou il est dit:" pour un panne sous garanti, les frais de retour du service peekton sont remboursés sur la base des tarifs annoncé par la poste ( a hauteur de 20 euros maxi ) ... le produit sera réparé ou remplacé (si le cout des réparation est trop important)."
Je demande alors pourquoi, comme le stipule la garanti, les frais de retour ne sont pas remboursé ?
De plus, le lecteur étant toujours au catalogue peekton,et s'il a bien été renvoyé chez peekton(!?), pourquoi ils n'ont pas été remplacés à l'identique ?
Je fais donc 1 proposition au SAV:
- soit 2 lecteurs sigmatek xs-700 pro noir, de prix,de caractéristiques,et d'esthétique quasi similaires,
-soit le remboursement (et non des bons d'achats) des articles ET des frais engagés (99.90 e ),
-soit le remplacement aux conditions de la garanti du constructeur avec le remboursement des frais comme stipulé.
La première solution étant la meilleure a mon avis.
Aprés l'envoi de ma proposition, je reçois comme réponse que les produits renvoyés étaient incomplés et qu'au vu de leur état a la reception SAV le renvoi de 2 sigmatek n'est pas validé.
Or les 2 lecteurs, quasi neufs aprés seulement 1 mois d'utilisation, ont été renvoyés avec l'intégralité des accessoires et de la doc, seules manquaient les boites. Je me demande quelle utilité peut avoir la boite pour un produit irréparable et qui devrait somme toute partir a la casse; et quel impact extraordinaire cela peut-il avoir sur la validation du renvoi du produit demandé, sinon une mauvaise foi évidente et une mauvaise volonté patente dans la résolution du litige.
Concernant les frais de retour, on me stipule que la garanti constructeur est nulle et non avenue (!!) et que seules les CGV de Rue-du-commerce sont a respecter .
Je me demande donc a quoi servent les 2 ans de garanti constructeur qui accompagnent l'achat de mon article et dans quelles circonstances je pourrai bien y faire appel ??
On me propose donc, dans 1 geste de grande générosité, 1 bon d'achat de 79.90 euros ( pour lesquels je n'aurais pas de produits équivalent a mon achat initial, dont je vais payer pour la 3eme fois des frais de port, sans parler des 20 euros de retour inutiles sur lesquels je m'assois !)
Sans parler d'une pointe d'ultimatum sous-jacent qui clos le mail.
Je ris donc amèremant,quand je remarque la certification ISO 9001 dont se vente Rue-du-commerce:"
En mai 2006 la certification ISO 9001 (2000) a été décernée à RueDuCommerce pour son Service Après Vente.
Savoir ce qu'il va se passer si votre produit technique tombe en panne est essentiel. En devenant ISO, RueDuCommerce garantit le meilleur traitement en cas de panne.
Vous alliez ainsi l'achat au prix le plus bas avec la GARANTIE et la PREUVE d'un service de très haute qualité. Seul RueDuCommerce, numéro 1 du secteur depuis 7 ans,
pouvait proposer cela !"
Ainsi un service de trés haute qualité, numéro 1 du secteur, c' est avoir 2 mème produits en panne aprés 1 mois, engager des frais de retour non remboursés, attendre + de 2 mois, se voir proposer un produit différent,non désiré et inférieur, ou des bons d'achats d'un montant inférieur au cout initial ( pour repayer des frais de ports ...) et pas de remboursement, et une garanti constructeur non respectée.
Je trouve l'atitude de Rue-du-commerce honteuse et scandaleuse envers des clients qui vous ont fait confiance pour l'achat de vos produits .
Sur le SAV de produits défectueux que VOUS avez vendus, vous arrivez encore a faire une plus-value sur le dos des clients pour qui tous les frais sont a charge alors qu'ils sont déjà victimes de la situation.
Votre SAV montre un irrespect total de sa clientèle et se dit en plus N°1 du marché.
En l'état actuel des choses, je refuse le bon d'achat de 79.90 euros ,alors que j'ai payé 108.40 euros pour des articles que je n'ai pas ( j'avais oublié les 8.50 e de port initial ) !
Et je ne vois malheureusent de sorti a ce litige que dans une action en justice.
Dans l'attente d'une réponse,
sincères salutations.
Sacabouffe
Messages postés9427Date d'inscriptiondimanche 19 août 2007StatutMembreDernière intervention29 mai 20091 834 3 sept. 2008 à 02:31
Salut
Vu que ce sujet relève plutôt du domaine de la relation client/consommateur et non du domaine high tech auquel ce site est consacré, si les contacts avec le S.A.V. de la société en question s'avèrent infructueux, adressez-vous à une association de consommateurs ou un organisme similaire, habitués et habilités à aider à gérer ce type de situation.
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