Mon pc beug, puis écran bleu...

MiKl89 -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
je sollicite votre aide car après avoir héberger le trojan virtumonde qui m'a pas mal ennuyer, je suis sure de vos compétence.
Donc mon problème pourras peut être vous paraître simple, mais moi il m'ennuie beaucoup.
donc en quelque mots, mon pc portable beug environ toute les 15 minutes, pendant 2 à 3 minutes, puis un écran bleu apparait me disant que je doit surement avoir un logiciel mal installer qu'il faut que j'y remédie, il me parle de mémoire cash à désactivé dans le bios, mais aprés recherche je n'ai pas cet option dans mon bios.
ensuite au bout de 4 ou 5 minutes, le Pc s'éteint et redémarre tout seul.

Si quelqu'un pouvait m'aider ce serait très gentil de sa part!
et s'il vous faut plus amples explication, n'hésiter pas à poser vos question.
mille merci d'avance!
A voir également:

22 réponses

Utilisateur anonyme

Vous avez entré le code 0x000000F4

CRITICAL_OBJECT_TERMINATION - code : 0x000000F4
Un processus important s'est arrêté inopinément. Les causes sont multiples mais sont souvent en rapport direct avec l'application active au moment de l'erreur.

Voir aussi: https://support.microsoft.com/en-us

Mais si le disque-dur a été remplacé, le travail est garanti, ça doit fonctionner correctement...
1
Utilisateur anonyme

• Pour les disques durs PATA (Parallel Advanced Technology Attachment), configurez votre lecteur de disque comme maître uniquement. Pour les disques durs SATA (Serial Advanced Technology Attachment), connectez le câble du disque dur à un connecteur SATA de canal principal sur la carte mère.
• Connectez un autre périphérique comme maître, tel qu'un autre lecteur de disque ou un lecteur de CD-ROM ou de DVD-ROM.
Changez votre câble IDE PATA ou SATA même s'il ne semble pas être usé.
• Installez Windows sur un nouveau disque dur car il est possible que votre disque dur ou votre installation de Windows soit endommagé
.

Ton problème peut venir de ton disque-dur... D'après Microsoft...
1
hocus-pocus Messages postés 38 Statut Membre 2

a bah ça c'est une version piratée de windows xP lool ...
C'est Genuine : une sorte de spyware cree par microsoft pour reperer les versions contre-faites...il compare ta clé avec celles activées ...

reformate et ne met plus de mise a jour, et n'accepte pas "genuine"...
0
said-dz Messages postés 1317 Statut Membre 237

Bonsoir,
essayes de restaurer ton systeme,sinon desinstalles les derniers logiciels dont tu as des doutes.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Salut

Il faudrait que tu note le code ERREUR_STOP de ton écran bleu.

0x0000003C (0x0000xxxx, 0x0xxxxxxx, etc...) IRQ_LESS_OR_NOT_EQUAL (exemple)

Tu peux le poster ici et aller voir aussi là: http://www.docmemo.com/windows/erreursstop.php avec ce code...

A tout à l'heure!
0
MiKl89

merci, je vais attendre qu'il rebeuge et puis je note le numéro!
par contre, j'ai u le temps de refaire une petite analyse avec malwarebites et il me retrouve une clef infectés!! sa peut venir de sa? voila le rapport :

Malwarebytes' Anti-Malware 1.26
Version de la base de données: 1104
Windows 5.1.2600 Service Pack 2

02/09/2008 22:05:24
mbam-log-2008-09-02 (22-05-24).txt

Type de recherche: Examen rapide
Eléments examinés: 40250
Temps écoulé: 3 minute(s), 22 second(s)

Processus mémoire infecté(s): 0
Module(s) mémoire infecté(s): 0
Clé(s) du Registre infectée(s): 1
Valeur(s) du Registre infectée(s): 0
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 0
Dossier(s) infecté(s): 0
Fichier(s) infecté(s): 0

Processus mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire infecté(s):

Clé(s) du Registre infectée(s):
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\contim (Trojan.Vundo) -> Quarantined and deleted successfully.

Valeur(s) du Registre infectée(s):

Elément(s) de données du Registre infecté(s):

Dossier(s) infecté(s):

Fichier(s) infecté(s):
0
Utilisateur anonyme

J'en sais rien, j'ai pas le code ERREUR_STOP... Désolé...
0
MiKl89

Donc après avoir noté le code et chercher sur le lien que tu m'a proposé, j'ai trouvé ceci.:

- 0xC0000185 ou STATUS_IO_DEVICE_ERROR : deux périphériques tentent d’utiliser la même IRQ.

si tu voit comment résoudre se problème, j'aimerais beaucoup que tu m'aide...merci
0
Utilisateur anonyme

Chez Windows ils conseillent de mettre à jour le dernier Service Pack sous Xp...

Regarde: https://support.microsoft.com/fr-fr/help/836618

Il y a aussi d'autres "solutions" de dépannage...
0
MiKl89

j'ai trouvé sa de plus en cherchant :

0xC0000185 ou STATUS_IO_DEVICE_ERROR : chaîne SCIS incorrectement terminée ou câblage des périphériques SCIS défectueux ; deux périphériques tentent d’utiliser la même IRQ.

mais je vois pas comment résoudre le problème...
0
Utilisateur anonyme

Ben on va chercher...
0
MiKl89

la je suis en train de mettre a jours le service pack comme recommandé, mais sa prend du temps.
0
Utilisateur anonyme

On a pas fait le monde en 1 jour! Et Windows non plus! Des correctifs sortent régulièrement encore pour Xp...

Un peu de patience, c'est parfois nécessaire... SP3 est assez long à installer oui...
0
MiKl89

bon pour le moment rien a redire, je verrais sa demain maintenant, merci de ton aide et bonne fin de soirée!
0
Utilisateur anonyme

A toi aussi, merci!
0
MiKl89

donc aprés mettre trop vite réjouie, mon pc a recommencé son cinéma .
j'ai ue l'impression qu'il a tenue plus lontemps avant de planté, mais il a tout de même beuger!!!
0
Utilisateur anonyme

Re!

Sorry, j'ai pas pu venir hier...

Je vais voir pour une méthode de réparation, je te tiens au courant dans la journée!
0
MiKl89

en cherchant un peut dans mon pc, je me suis aperçut que celui si détecte un périphérique inconnue alors que je n'ai aucun périphe et me demande d'installer le pilote, sans me dire ce qu'est ce périphérique.
de plus, des que je le supprime ou désactive, il revient sans cesse!!
sa te dit quelque chose???
0
Utilisateur anonyme

Heu... Un périphérique inconnu qui se revient sans cesse même si tu le supprimes....

Tu as bien installé tous les drivers pour ton Pc? Tu ne peux bien-sûr pas faire de mise à jour de ce périphérique....

Tu as déjà fait une détection en ligne de tes drivesr chez touslesdrivers.com??
0
MiKl89

nan j vais de ce pas!
enfaite, il y a de sa 2 mois, j ai cramer mon disque dur interne et je les fait remplacer par une boite d informatique, il m on tout réinstaller normalement, mais faut voir...
0
MiKl89

tu saurais m'indiquer le marque sur la facture il y a écrit :
HDD 12O GO SATA 2,5
0