Augmentation abusive de forfait SFR

Fermé
Reglisson - 2 sept. 2008 à 21:26
!^^![ME] Messages postés 4744 Date d'inscription dimanche 10 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mars 2020 - 2 sept. 2008 à 21:30
Bonjour,

J'ai reçu un courrier de SFR me signalant une augmentation prochaine de mon forfait téléphonique de 17 euros à 19 euros.En regardant mon contrat sur le net quelques jours plus tard cette augmentation était effective.

J'ai trouvé votre forum sur : Résiliation SFR et j'ai appliqué la méthode de Rejane numéro 137 du 23/07 ( détail ci-joint) J'ai envoyé un mail au service client et 72 heures après je recevais un message téléphonique d'excuses m'indiquant que c'était une erreur et que mon montant était resté à 17 euros. Dans le message la commerciale s'est excusée au moins 12 fois.

Voilà mon témoignage qui confirme la bonne démarche à faire sans pour autant résilier son contrat.

Enfin j'avais gardé une cartouche pour la fin au cas où ... : une condamnation de SFR en 2002 pour une pratique similaire (lien : http://juristel.free.fr/perigueux.htm )

Réponse de Réjane que e remercie de tout mon coeur ...

Faites une réclamation par mail à SFR, genre ( c'est le contenu que je leur ai adressé):

Bonjour,
----Je viens d'apprendre par SMS que vous voulez modifier, unilatéralement, les termes de mon contrat d'abonnement, en particulier le montant du forfait qui, de 16 E. passerait à 20E. Je voudrais savoir de quel droit vous vous permettez, sans concertation, de changer les termes de ce contrat, sachant qu'aucun retard de paiement n'ayant été constaté.
Dois-je considérer cette décision arbitraire comme une rupture de contrat irrévocable?
Si oui, je vais me retourner vers une asso de consommateurs pour connaître et, éventuellement, revendiquer l'application de mes droits.
Salutations---

2 jours aprés SFR m'a téléphoné pour me dire que c'était une erreurde leur part et qu'il ne fallait pas en tenir compt
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2 réponses

flo74700 Messages postés 1850 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2012 236
2 sept. 2008 à 21:28
une erreur de leur part, oki surement, mais je pense que si tu ne les avais pas contacter, il t'aurait bien biasser de 4 € tout les mois sans rienss te dire:)

bien joué pour ta lettre
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!^^![ME] Messages postés 4744 Date d'inscription dimanche 10 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mars 2020 395
2 sept. 2008 à 21:30
Oué, c'est comme ca chez eux il faut presque les menaçer pour obtenir quelque chose, qui normalement nous est dûe...

AU pire, se retourner vers la direction départementale des fraudes une une asso de consommateurs.

Cordialement.
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